Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Groupe de travail hack nullos 2009
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Citation :

users:
uid -> identifiant du membre
name -> prénom
uname -> pseudo
genre -> H,B,G pour hetero,gay ou bi (une lettre)
spdt -> Acronyme de speed dating pour la recherche de membre (une lettre)
region -> code pays/region EX: FR01 pour la lorraine (2 lettres,2 chiffres)
email -> Adresse email
user_regdate -> date d'enregistrement du membre
user_from -> la ville du membre
user_sig -> signature du membre
user_viewmail -> voir l'adresse email du membre (suppression? a debattre)
actkey -> clé d'activation du profil
pass -> mot de pass crypter
post -> nombre de post sur forum ou autre
attachsig -> afficher la signature sur lles forum et autres
rank -> rang attribué sur les forums (moderateur,webmestre,etc..)
level -> Classement sur les forums (newbie,xoopsacrro,etc..)
theme -> theme selectionner par le membre
timezone_offset -> fuseaux horaires
last_login -> date et heure derniere connexion
umode -> type d'affichage des posts
uorder -> ordre d'affichage des posts
notify_method -> methode de notification (mp,email)
notify_mode -> periodicité de notifications
user_mailok -> reception de notification/news par email
age -> date de naissance au format AAAA-MM-DD


Je pense qu'on peut enlever le champ prénom (en plus il est très rarement renseigner sur les sites libertins)
de meme le champ theme (je ne suis pas sur que cela soit necessaire pour l'identité du site)
ca permettrai d'alleger encore un peu la table

Par contre je me demander comment tu prevoyer de faire pour les couples? est ce que chaque couple correspond a 2 ID user?

Posté le : 11/07/2009 22:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Groupe de travail hack nullos 2009
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour,
Bendenice à soulever un point litigieux, les couples et pacsés sont deux entités dans un compte. Le minimum de renseignement de l'un devrait être valable (mais pas obligatoire pour l'autre). Il faudrait déjà savoir si celui qui s'inscrit à l'accord de l'autre .

Dans mon site par exemple, il n'y a que 3 règles.

1 - Être majeur: Donc, comme c'est invérifiable, la date d'anniversaire sera ma seule "assurance/protection" contre les mineur sur mon site.

2 - Les contacts: Il est obligatoire, dans mon site, de pouvoir être contacter par moi ou par les membres entres eux. Les faux-plans et les non-réponses (par oui ou non) sont blâmable. C'est pourquoi j'utilise le module mpmanager, car il notifie par email si le membre reçois un mp. Bien sur, à l'inscription, le membre est censé avoir lu et approuvé cette "obligation", je leurs recommandes même de créer un compte email spécifique par souci de confidentialité.
Donc, dans le futur Xoop-slove , il faudra que l'admin décide si tous les membres reçoivent ou pas, des notifications de mp par mail. Est-ce légale tout cela? (pas de polémique svp)

3 - la ville - le code postal et la régions - pays est indispensable.
Il y a un fichier qui m'intrigue, c'est le class/xoopslist.php en ligne il y a une fonction "function getCountryList()" et il y a la liste de tous les pays.
Il n'y a pas moyen de l'exploiter?, cela allègerai les modif peux être.
Quand aux autres d'autres pays, c'est sur qu'ils ont aussi besoin d'être localisable dans un rayon plus proche que le nom d'un pays. Donc (Ville et Pays) sont indispensables (code postal ou régions) secondaire car spécifique à la France.

La question est: un xoopsiens anglophonne, voulant installer Xoops-Love, pourra t'il paramétrer facilement les détails de géolocalisation de son pays (angleterre - londre ) par exemple.

Bon, tous cela sont des détails que nous causeront plus tard.

J'attend que vous vous inscriviez pour bloquer le site.

Pour les thèmes, vous avez vu dans Babylon de Burning ici? pour la partie admin, et pour une idée de thème, que dites vous de ixt009_emp05 ou trouver un thème qui varie selon le groupe dans lequel on est inscrit (hommes, femmes, couples etc...) bref, pleins d'idées

Bonne journée

Posté le : 12/07/2009 07:31

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Groupe de travail hack nullos 2009
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Re,
Je viens de lire cet article concernant la préparation de xoops 2.4.
Tu es sûr qu'avec l'arrivée des nouvelle fonctionnalité il n'y aura pas de problème de mise à jour (Xoops-Love et 2.4)?
Bonne messe du dimanche ou appéro

Posté le : 12/07/2009 07:53

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Groupe de travail hack nullos 2009
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Citation :
1 - Être majeur: Donc, comme c'est invérifiable, la date d'anniversaire sera ma seule "assurance/protection" contre les mineur sur mon site.

3 - la ville - le code postal et la régions - pays est indispensable.
En Belgique ca peut etre implementee par acces avec le eID. C'est notre carte membre electronique de la royaume. Applications sont
- signature digitale pour documents a envoyee par courier electronique vers le gouvernement (par example: declaration fiscale par Tax-on-Web)
- registration et controle d'acces vers une chat example saferchat a kidcity.be.

Ici il y a une example pour additioner des lists au XoopsLists

Posté le : 12/07/2009 09:33

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Groupe de travail hack nullos 2009
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
je suis en train de voir pour adapter un messenger a xoops cela pourrait erte vraiment super dans le xoops rencontre
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... 3&start=0#forumpost180182

Posté le : 12/07/2009 14:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Groupe de travail hack nullos 2009
Régulier
Inscrit: 27/02/2005 12:24
De longwy(54)
Messages: 425
Salut à tous,

Bendenice: Le prénom est trés utiliser sur mon site, notament dans les message privé, et il est renseigné dans le formulaire d'enregistrement, j'ai donc l'intention de garder ce champs pour 2 raisons, la première étant que c'est plus conviviale, la deuxiéme c'est certain pseudo sont tous simplement imprononcable ou irretenable.

Concernant le champ "theme", il est vrai que sont utilité n'est pas avéré, toutefois il faut noter qu'il est profondément integrer dans xoops et que de supprimer cette fonction proprement ne sera pas aiser, par ailleur on pourra constater que dans la pluspart des cas ce champs est vide et qu'il ne prend aucune place,donc à voir par la suite ses dépendances.

Non les couples ont qu'un seul identifiant, je vois ce que tu veut dire mais ce n'est pas comme ça que ça marche.


Eparcyl: Que le couple sois pacsé ou marié ou en concubinage ne donne pas lieu à une modification des groupes (homme,femme,couple),cependant elle pourrait donner naissance à une nouvelle liste de choix,cependant ne perdez pas de vu que trop de renseignement peux vite enerver les membres, et que le site doit en priorité plaire aux membres plutot qu'à vous même.

Le code postal n'est pas utile pour le moteur de recherche, par ailleur l'implementer que pour les francais risque de foutre un sacré bordel, je préfere donc oublié cette option et ne rester que sur le nom de la ville, toutefois si le membre venez à ecrire sa ville avec un code postal ou en majuscule ou avec des caractères accentués, cela fonctionnerai quand même car j'utilise la clause LIKE "%VILLE%", en d'autre terme le moteur de recherche des membres trouvera tous les membres qui contient le nom de ville rechercher, peut importe comment il est ecrit.
Je tiens aussi à rappeler que le moteur de recherche à été ecris de sorte que les membres avec avatars apparaisent en premiers.


Oui j'ai egalement utilisé la fonction "getCountryList()" pour la liste des pays, sauf que j'ai gardé que ls pays francophone.


Pour rappel ce n'est pas xoops love mais xoops dating based on xoops v2.33 ou 2.18.
La premiere version ne sera que pour les francophones, ne brulons pas les étapes, faisont d'abord une version qui fonction, ensuite pour le distribuer chez les anglophones ou ailleur il faudra rajouter les pays et region manquantes, cependant cela ne pourra ce faire que si les classes/fonctions sont remanié à cause de leur trop grandes tailles.


Pour les themes de distribution ,on va faire simple, on va tout simplement reprendre le theme d'origine en rajoutant les 6 classes dans les fichiers css dont a besoin et on va rajouter "dating" aprés xoops, apres chacun fera ce qu'il veut avec sa version.

La news que tu montre date de presque un an, par ailleur la version de xoops que l'on va modifier ne sera plus concerner par les futures versions de xoops puisque que ce sera une version standalone, il faudra juste verifier les corrections de failles de securité et voir si on peut les implementer sur xoops dating.
Je voudrai aussi vous rappeler que j'hésite encore entre xoops 2.33 et 2.18, pour ceux qui ne sont pas developpeur et qui lisent ca ne comprendront pourquoi j'hésite entre une ancienne version de xoops et la nouvelle, pourtant la raison est simple, si je dois modifier les 3 quarts d'une version xoops 2.33 et seulement 1 quarts d'une version 2.18 , il est donc evident qu'il vaut mieux choisir une ancienne version si cela peut m'épargner du travail inutile,les autres raisons de ce choix pourrait être aussi parceque que je connait beaucoup mieux le noyau 2.1 que 2.3, et que le principale atout de la version 2.3 c'est le module profile,module que je n'ai l'intention d'utiliser car il a pour principal objectif la modularité du formulaire d'enregistrement et des profils utilisateurs, or nous n'avons pas besoin modularité puisque nous avons déjà ciblé nos objectifs.

Il n' y aura pas de mise a jour de xoops dating à xoops 2.4, il y aura une mise a jour de xoops dating v1.0 a xoops dating v1.1.


Merci ghia pour ton aide ,mais nous avons déjà toutes nos listes ,car nous en sommes pas à notre coup d'essai.
En ce qui concerne le chat j'en ai déjà un et celui que tu propose necessite l'activation des sockets,options qui n'est pas active sur les serveurs gratuit ou mutualisé.


Eparcyl tu ne m'a pas dit si tout les champs de la table users te convenait ou si il en manquer pour les besoin d'un site d'echangisme,ceci doit etre defini maintenant,pour qu'on puissent passer a l'atape suivante du projet "la refactorisation des champs supprimés"

Posté le : 12/07/2009 17:52

Marre des sites de rencontre payants? alors vient t'inscrire sur I seek you
http://www.iseekyou.fr
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Groupe de travail hack nullos 2009
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
pour une utilisation site echangiste il manque :
le type de rencontre rechercher (echangisme echangisme etc ...)
le type de profil rechercher (homme femme couple)

apres on peut ajouter la disponibilité
le type d'ambiance rechercher
la disponibilité etc ...

a titre d'exemple voici une fiche membre sur mon site
Open in new window


EDIT : je pense qu'il faudrait prevoir aussi une option certifier ou non (modifiable uniquement par l'admin) cel aets tres utile pour un site echangiste ca permet de controler les membre ensuite grace a ca on peut soit leur donner des droit supplementaire (en les changeant de groupe??) soit afficher sur le profil un signe distinct pour dire qu'il sont certifiés

Posté le : 12/07/2009 18:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Groupe de travail hack nullos 2009
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Bonjour bendenice

Ton site netmeetx.com est entièrement fait avec xoops?et bien franchement,bravo

Posté le : 12/07/2009 18:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Groupe de travail hack nullos 2009
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Citation :

Pour les themes de distribution ,on va faire simple, on va tout simplement reprendre le theme d'origine en rajoutant les 6 classes dans les fichiers css dont a besoin et on va rajouter "dating" aprés xoops, apres chacun fera ce qu'il veut avec sa version.


je peux m'occuper de faire 2 theme pour distribuer avec la version dating un pour les sites de rencontre "classique" et un pour les sites de rencontre echangiste. Je compte utilisé morphogenesis car il accorde un rendu plus sympa. Par contre faudra voir ce qu'on veut mettre comme modules pour la realisations des menus est autre scar vu le nombre de sites de ce genre il faut quand meme avoir un visuel assez cool pour pouvoir "accrocher" l'internaute et le webmaster qui veut essayer le cms meme si il change le theme apres

Posté le : 12/07/2009 18:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Groupe de travail hack nullos 2009
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Citation :

tatane a écrit:
Bonjour bendenice

Ton site netmeetx.com est entièrement fait avec xoops?et bien franchement,bravo


Non il est pas realiser avec xoops trop de contrainte pour ce que je voulais faire
(caht video et messenger ete vraiment une option que je desirer mais ce qui ma vraiment fais changer c que je voulait pouvoir faire des albums privés (chacun decide a ui il donne l'acces de son album))meme si ma version de base eté sous xoops

aujourd'hui seul l'acces partenaire est gerer par xoops d'ailelur faut que je m'occupe de mon calendrier pour les clubs

Posté le : 12/07/2009 18:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

72 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 72 | Plus ...