Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Guest_
Bonsoir Raymond

Il y a plusieurs possibilités pour changer de thème :


1. Payer un pro : c'est ce qui a été fait il y a 4 ans, mais la création est restée dans les cartons d'un administrateur (je crois que c'est parce que l'intégration Xoops de la planche Photoshop n'a jamais été finie)


2. Organiser un concours entre les utilisateurs Xoops : c'est la solution qu'a choisi Xoops.org. Or frxoops.org est plus petit (moins de participants) et en plus - comme je l'indiquais dans le post plus haut - vous risquez de rester bloqués à cause des templates de modules :
- soit le concours porte uniquement sur la page d'accueil du site, il faudra ensuite passer aux templates des modules (sauf erreur de ma part, c'est l'étape où se trouve actuellement Xoops.org)
- soit les graphistes doivent tout faire avant de le présenter au vote (prendre le risque de travailler pour rien, de quoi freiner certaines bonnes volontés)


3. Intégrer un template gratuit : il existe des centaines de templates css gratuits réalisés par d'excellents graphistes. Pourquoi se prendre la tête ? Frxoops.org n'est pas Xoops.org, je doute que l'on trouve de très bons designers disponibles pour faire un concours. Ce qui pourrait être organisé par les admins c'est un petit sondage : proposer une dizaine de templates gratuits et organiser un vote. Il sera toujours tant une fois le choix arrêté de trouver un ou plusieurs designers pour se mettre à l'ouvrage pour intégrer le template à Xoops et ses modules.


A mon avis la solution 3 est plus simple et plus rapide que la 2.

Posté le : 21/07/2009 21:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
frxoops a payé un pro pour un thème y'a 4 ans Open in new window
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Oh la crise de rire, c'est quoi le thème de xoops.org depuis plusieurs mois ?
Ah, c'est celui là, et içi on se pose des questions Open in new window

Posté le : 21/07/2009 22:56

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
La solution 1 : est impensable pour une communauté open source enfin je crois .

La solution 2 :
Citation :
comme je l'indiquais dans le post plus haut - vous risquez de rester bloqués à cause des templates de modules :


Si les templates des modules ont un fichier CSS à l'intérieur des modules, il y aura un petit soucis en effet mais ca peut se faire dans le temps et il n'y a en pas tant que ca comparé à xoops.org. Je vais reprendre l'expression de Littlebuzz :

Ma conception d’une redynamisation n’est pas basée sur « celui qui a la plus grosse ».

Je suis tout à fait d'accords pour des choses très simple comme créer 3 forums en 10 jour à l'aide de formulaire, mais après il ne suffit plus de cliquer sur des boutons pour que les choses changent, il faut mettre la main au code. Donc il y a besoin des grosses tout autant que des petites . Mais apparemment ça a du mal à rentrer, euh dans la tete lol.

Citation :
- soit les graphistes doivent tout faire avant de le présenter au vote (prendre le risque de travailler pour rien, de quoi freiner certaines bonnes volontés)


Sans aucun doute

La solution 3 : c'est impensable de ne pas avoir pour xoops france son propre thème.

Posté le : 21/07/2009 23:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Bonsoir,

Effectivement l'idée avait était lancer,
Et j'en pense que c'est une bonne idée.

Une autre suggestion, serai un thème évolutif.
Une catégorie dans le forum, Ou l'on peu suggérer des améliorations.
Ou une éventuel équipe de plusieurs personnes, qui créé et adapte le thème.


Citation :
3. Intégrer un template gratuit : il existe des centaines de templates css gratuits réalisés par d'excellents graphistes. Pourquoi se prendre la tête ? Frxoops.org n'est pas Xoops.org, je doute que l'on trouve de très bons designers disponibles pour faire un concours. Ce qui pourrait être organisé par les admins c'est un petit sondage : proposer une dizaine de templates gratuits et organiser un vote. Il sera toujours tant une fois le choix arrêté de trouver un ou plusieurs designers pour se mettre à l'ouvrage pour intégrer le template à Xoops et ses modules.


Pour ma part, je peu trouver des personnes du monde Graphique.
Je suis sur le forum : lalogotheque.com
Je connaît un peu l'admin, et l'un de mes frères y est Modérateur.
il y a du monde qui sont très doués niveau graphisme.

Pour faciliter la tache,
Peut être partir d'un thème de base ( qui existe ) et ensuite, l'évoluer...

l'idée de créer sur le forum, ' suggestion d'amélioration du thème '
Thème évolutif.

Permettrai, par exemple, si un membre est motiver juste pour refaire les boutons du forum, il pourai alors faire ça proposition...
Et ainsi, le thème évoluer petit à petit.

Faire tout d'un coup, ça risque d'être ennuyeux pour celui qui va refaire tout le disign.

Pourquoi, alors ne pas faire un travail d'équipe ? Et donc, laisser au membres la possibilité de suggérer des améliorations...

Celui qui suggère une 'idée ' expose ainsi, la possibilité de faire " évoluer et perfectionner sont idée ' avec l'aide, les remarques, les critique des autres.
Et donc, de perfectionner le Thème...

Qu'en pensez vous ?


iLuc

Edit :
Citation :
si en plus on peut avoir un Design by Burning en bas de Xoops France ca peut aussi le faire


+ 1 pour un thème signer Burning.

Et je pense aussi sur ce point, qu'il a raison :
Citation :
- soit les graphistes doivent tout faire avant de le présenter au vote (prendre le risque de travailler pour rien, de quoi freiner certaines bonnes volontés)


Peut être la encore, la solution de " suggestions" ( partie sur le forum, réserver au thème xoops )
pourrai être une solution, et permettre, aux bonnes volontés, de participer a l'amélioration/évolution d'un seul thème.

Le tout, donc, serai pas qu'il soit " parfait " dès le début,
mais de vite changer le thème actuel !!
Et puis ensuite qu'il continu à évoluer.

Posté le : 21/07/2009 23:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Faudrait peut etre afficher le block des thèmes et mettre zéta 2 dan la liste qu'on voit ce que cela donne, et voir s'il est possible de le mettre par défaut en attendant comme le fait xoops.ord.

Posté le : 22/07/2009 12:16

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Bon moi, j'ai pas envie d'avoir un thème par défaut qui est déjà utilisé par tout le monde. J'en ai fait un cette nuit. J'aimerai vos avis et vos idées d'améliorations.

J'explique le principe du système d'image en haut à droite:

Le but est de mettre en évidence les sites crées par Xoops, vu que nous avons des jolies petits screenshots maintenant dans mylinks autant en profiter.

Il va tirer quelques screenshot au hasard puis il y a un effet ajax pour visionner. Mais on peut faire un systeme de rotation pour mettre par exemple une pub ou une bannière à certaines heures de la journée.

Affichage identique sur Firefox, IE et chrome

Posté le : 22/07/2009 15:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,

J'aime beaucoup ton theme car il représente bien Xoops.
Du coup, je reste convaincu par l'idée du concour et la kraven auras beaucoup d'avance
Je vais essayer d'organiser cela dés que possible

Posté le : 22/07/2009 16:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Merci Muss, de l'avance par rapport a qui ??

Posté le : 22/07/2009 17:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Alors la kraven30, c'est génial. Simple mais trés efficace, perso je crois que c'est tout à fait dans l'esprit de ce qu'il nous faut !

On va laisser un peu de temps pour que chacun s'exprime, mais comme le dit MusS, je crois bien que tu as un peu d'avance.

Encore bravo pour ton implication et ton boulot.

Posté le : 22/07/2009 19:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Ah...oui...

C'est pas mal du tout...

Je dirais même que j'aime beaucoup...

Allez je vote par anticipation

Posté le : 22/07/2009 19:45

"Un pour tous et tous pour ...Xoops"
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

73 Personne(s) en ligne (64 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 73 | Plus ...