Fork me on GitHub






Comment utiliser tinyeditor
Régulier
Inscrit: 23/06/2009 14:42
Messages: 131
Bonjour,

Toujours ultra débutant j'essaie petit à petit de me familiariser avec xoops.
J'ai installé en local la base et je voudrais faire un site simple composé de page et de photos, d'articles etc.
Déjà au niveau des blocs est il possible de les faire apparaitre partout sauf sur la page d'accueil de sorte que sur la page d'accueil il n'y ait qu'une photo, un titre et un lien pour entrer dans les autres pages ?
Ensuite j'ai installé le module tinyeditor mais je ne vois pas comment l'utiliser. Il apparait bien dans l'administration mais après ?? Quel est la marche a suivre ?
J'ai voulu aussi installer news mais la il n'apparait même pas dans l'administration
Denis

Posté le : 26/08/2009 14:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser tinyeditor
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Bonsoir Denis

Citation :
Déjà au niveau des blocs est il possible de les faire apparaitre partout sauf sur la page d'accueil


Oui tu peu,
Va dans système -------> gestion des blocs
Tu verra, pour chaque bloc tu peu sélectionner les modules ou il doit apparaître.

Citation :
Ensuite j'ai installé le module tinyeditor mais je ne vois pas comment l'utiliser. Il apparait bien dans l'administration mais après ?? Quel est la marche a suivre ?


Essai de faire une recherche sur le forum, je crois que le sujet a déjà était aborder. Regarde éventuellement aussi si il y a une éventuelle doc. dans le module.

Citation :
J'ai voulu aussi installer news mais la il n'apparait même pas dans l'administration


Essai de :
- Vider le cache xoops ( xoops_data )
+ faire mise à jours du module système ( dans les modules sur la droite )
+ mise à jours du module news

Sympathiquement

iLuc

Posté le : 28/08/2009 21:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser tinyeditor
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonsoir,

Citation :
J'ai voulu aussi installer news mais la il n'apparait même pas dans l'administration


La dernière version de News nécessite, je crois, Php5

Philippe.

Posté le : 28/08/2009 22:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser tinyeditor
Régulier
Inscrit: 23/06/2009 14:42
Messages: 131
Bonjour iLuc,

Pour les blocs certes on peut selectionner les modules mais il y a soit la page d'accueil soit toutes les pages donc dans tous les cas la page d'accueil est concernée.

Pour Tinyeditor, je rame !!! Je ne sais même pas à quoi il ressemble, il apparait bien dans l'administration et c'est tout. Quand à News je ne le trouve pas dansle propos de module dans l'administration.
Est ce au bien avec ce module que je pourrais créer des pages tout simplement ?

Pour Philippe, j'utilise bien une version php 5.2

Merci

Denis

Posté le : 30/08/2009 14:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser tinyeditor
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Citation :
Pour les blocs certes on peut selectionner les modules mais il y a soit la page d'accueil soit toutes les pages donc dans tous les cas la page d'accueil est concernée.


Non, si tu ne sélectionnes que un ou des modules (Ctrl+clic) la page d'accueil n'est pas obligatoirement concernée.

Pour le module News, tu es sûr que tu as bien modules/news/les_dossiers_fichiers_du_module et non par exemple modules/un_dossier_intermédiaire/news/les_dossiers_fichiers_du_module ?

Philippe.

Posté le : 30/08/2009 17:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser tinyeditor
Régulier
Inscrit: 06/02/2003 15:18
Messages: 387
Bonjour Denis,

Pour Tinyeditor as-tu penser deja aller paramétrer les permissions du modules ?

Ensuite dans quel modules voudrais-tu utiliser tinyeditor ?

Car en fonction du module que tu veux utiliser il faut que tu ailles dans le préférence du module et selectionner comme editeur Tinyeditor ( Exemple module news )

Module News > Preferences > option

Option de formulaire

Sélectionnez l'éditeur à utiliser. Si vous avez une installation 'simple' (i.e vous utilisez seulement l'éditeur xoops fourni en standard), alors vous ne pouvez que sélectionner DHTML et Compact

Et tu selectionne l'editeur .

++

Six

Posté le : 30/08/2009 17:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser tinyeditor
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
En tapant "tinyeditor" dans la recherche tu trouveras des tonnes de pages, mais attention ce qui était valable pour les versions xoops 2.0.18 ne l'est plus forcément pour la 2.3.3

Dans le dossier de tinyeditor il y a un fichier pdf d'install très bien fait...
n'oublie pas de paramètrer la barre d'outils de tiny dans les prefs et surtout prends bien le plugin "imanager" qui est excellent...

Posté le : 31/08/2009 11:26

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser tinyeditor
Régulier
Inscrit: 23/06/2009 14:42
Messages: 131
Bonjour à tous et merci de vous pencher sur mon problème.

J'eaaie de comprendre vos infos mais c'est chaud.

En fait je souhaites faire des pages dans un site avec des infos, des liens, des images. J'ai déjà ce site (www.equihens.com) que j'ai fait avec un editeur de site seulement je voulais ajouter des fonctions comme un forum par exemple.
Xoops me paraissait une bonne solution d'autant que j'ai d'autres idées en tête.

Donc tinyeditor devait m'aider dans ce sens mais déjà je ne parviens pas à installer news sans même savoir s'il existe un module plus intéressant pour moi.

J'ai installé news et smartsection en même temps que tinyeditor et ils apparaissent bien dans l'arborescense sous windows mais dans l'admin de xoops je n'ai que tinyeditor. Je ne peux donc pas donner les permissions.

Denis

Posté le : 01/09/2009 13:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser tinyeditor
Régulier
Inscrit: 23/06/2009 14:42
Messages: 131
Bonjour,

J'ai eu le temps de me pencher sur la question et avec toutes vos remarques j'ai pu comprendre le fonctionnement et progresser.

Merci à iluc, Philippe, Six et Blet.

Denis

Posté le : 07/09/2009 13:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser tinyeditor
Régulier
Inscrit: 23/06/2009 14:42
Messages: 131
J'avais oublié d'indiquer que le problème était résolu.

Posté le : 09/09/2009 12:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

76 Personne(s) en ligne (60 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 76 | Plus ...