Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: Publisher
Newbie
Inscrit: 13/09/2009 00:27
Messages: 12
La traduction de ce module se trouve : ICI

Posté le : 15/09/2009 03:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publisher
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
Citation :

afux a écrit:
La traduction de ce module se trouve : ICI

Merci pour le boulot car j'avais vraiment envoyer nawak-bordel.
quoi qu'il en soit il en reste a faire car ca sent encore le google translator par moment. je vais tenter de voir ca, je veux bien vos remarques si vous tester le module.

Pour le téléchargement et l'installation:
1 - Publisher en provenance du svn (renomer le "trunk" en "publisher") ou depuis xuups.com
2 - les fichiers "french" dans le lien signaler au dessus a savoir ICI
3 - Pour utiliser pleinement le module il vous faudra créer des dossiers dans le dossier "upload" (pour des raison que j'ignore pourquoi le module ne créait pas lui même ces dossiers alors qu'il me semble qu'il le faisait avant.)
uploads\publisher\content\ (qui contiendra les fichiers htlm que vous encapsulerez dans vos articles)
uploads\publisher\images\category\ (pour les images de vos categories)
uploads\publisher\images\item\
vous pouvez trouvez ces dossiers et son arborescence ICI

Pour utiliser la visionneuse d'image lier aux articles il vous faudra créer une catégorie depuis le Gestionnaire d'images de xoops.

Quelques options du module:
Clonage en deux clic
Import de vos catégories/articles/ect depuis les modules news et smartsection (WF-section et XF-section semble être désactiver pour le moment)
lier des fichiers aux articles, visionneuse genre diaporama, possibilité de modérateurs par catégories, taille de la zone d'édition, ect..

Note perso:
Le problème des modules très complet est bien souvent la complexité a créer un article, on se retrouve devant une multitude de chose a entrer, des meta, des url pour/si le SEO , ect
Publisher regle formidablement ce problème, vous pouvez definir les champs visible en fonction des groupes, de plus vous pouvez déterminez par défaut les valeurs de ces champs pour ceux qui n'y ont pas acces, ces champs sont les suivants:
Sommaire (bloc)/ accès aux pages de synthèse (htlm lier)/ Tags/ Image de l'article/ lier un fichier à cet article/ Affiche le nom/ Date de publication/ Status/ Short URL/ Meta Keywords/ Meta Description/ Poids/ l'article peut-il être commenté?/ Autorisations et accès aux groupes/visualisation../ Activer les images, les balises HTML, les codes XOOPS, les smyles/ Activer les sauts de ligne/ Avertir les articles publiés? / Sous titre / alias de l'auteur.

Vous pouvez donc donner des droits "light" a vos membres en ne leurs laissant pratiquement qu'une simple case "écrire votre article" a disposition

Vous pouvez aussi donner a vos membres et ceci ont fonction des groupes l'accès a un ou plusieurs éditeurs

Open in new window

rien que pour pouvoir tester les éditeurs sans avoir besoin de repasser par l'admin d'un module, c'est sympa.

Attention Ce module est en Alfa il est donc déconseillé sur les sites en production !

Posté le : 16/09/2009 19:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publisher
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 03:43
De Carcassonne
Messages: 173
Salut, nous attendons sa sortie publique en version stable pour pouvoir la proposer sur le référenciel de Xoops-France.

Ceci dit merci pour la traduction

Posté le : 16/09/2009 19:55

vivement l'heure de l'apéro
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publisher
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
La version stable est pour quand à peu près?

Comment on fait pour le seo?

Merci

Sylvie

Posté le : 29/11/2009 19:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publisher
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
La version final n'est pas pour tout de suite, trabis travail beaucoup sur le core de xoops!

par contre cette version alpha est de très bonne qualité et très stable, pour moi il n'y a pas de risque à installer ce module!

Posté le : 29/11/2009 20:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publisher
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Merci Mage
Pour le SEO, j'ai fait un fichier .htaccess avec ça:

RewriteEngine On
RewriteRule ^articles.([a-z]+).([0-9.]+)/ modules/publisher/seo.php?seoOp=$1&seoArg=$2

mais ça ne marche pas, j'ai une page blanche.

J'ai bien mis dans mainfile.php la ligne:
define("PUBLISHER_SEO_ENABLED", "rewrite");

Sylvie

Posté le : 29/11/2009 20:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publisher
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Pour ca je peut pas t'aider... Je me suis encore jamais intéressé à ce sujet.

Je vais suivre avec intérêts ce post

Posté le : 29/11/2009 23:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publisher
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Problème quand je crée un article: je n'ai que le menu main (pour saisir l'article). Dans images et autres, je n'ai que "charger un fichier".

Sylvie

Posté le : 30/11/2009 08:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publisher
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Ce module, bien que déjà avancé, est une version Alpha, donc à utiliser avec précaution sur un site en production.
Concernant les éventuels dysfonctionnements, je t'invite à poster directement sur le forum de support de ce module (http://www.xuups.com) - je pense que trabis te répondra beaucoup plus rapidement que sur frxoops

@++

Posté le : 30/11/2009 12:31

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publisher
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Merci Kris. Heureusement, j'ai créé un site "mirroir" avec la nouvelle version de xoops et les modules que je souhaite utiliser. Ce site remplacera l'autre quand tout fonctionnera, je n'aurai plus qu'à rentrer toute les données de la bd en dernier. ça me laisse de temps de tester et même d'attendre plusieurs semaines de nouvelles versions de modules.
Le module publisher m'intéresse particulièrement.
Je vais poster sur xuups tout de suite.

Sylvie

Posté le : 30/11/2009 21:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

20 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 20 | Plus ...