Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: créer des newsletters
Guest_
b'jour

Les notifications sont des "Alertes". A chaque mouvement sur ton site, les membres peuvent être prévenus :
1 • nouvelle publication
2 • mise à jour du contenu

Les administrateurs du site disposent d'options supplémentaires, par exemple être alerté lorsque un utilisateur propose une ressource, un article, etc.


"peuvent être prévenus" :

• ce n'est pas automatique : il faut que les membres aient cochés les alertes. Pour cela il faut que tu le leur propose : cela s'effectue par le biais de chaque module, dans les Préférences. Tu peux placer ces cases à cocher soit :
- dans un bloc
- au bas de chaque page (par exemple au pied d'un article)

• il faut également que lesdits membres aient choisi un mode d'alerte approprié. Ils ont le choix entre :
- recevoir des alertes par Messagerie privée. C'est l'option activée par défaut pour chaque membre qui s'inscrit.
- recevoir des alertes dans leur boîte email. Il faut qu'ils modifient d'eux-même leur profil. Essaies avec ton propre compte, le choix s'opère via une liste de sélection.


Si tu penses pouvoir utiliser les Notifications pour alerter tes membres, sache qu'il existe un hack très pratique développé par Instant-Zero : Notifications globales.


Si tu as réellement besoin d'un gestionnaire de Newsletter, deux modules :
• Hermès (je ne l'ai pas testé)
SimpleNewsletter 2.31 (module avec support, payant)

Il existe également des scripts de newsletter, sans rapport avec Xoops mais qui peuvent parfaitement faire l'affaire (faire une recherche sur gogole)

Posté le : 27/09/2009 18:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: créer des newsletters
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Pour voir le bloc de notifications :
- il faut être connecté.
- être sur un article : http://www.histoiresetsouvenirs.fr/mo ... ws/article.php?storyid=12
- être sur une catégorie (sujet) : http://www.histoiresetsouvenirs.fr/mo ... ws/index.php?storytopic=2

On peut aussi se tenir au courant des actualités par le biais des flux RSS :
- général : http://www.histoiresetsouvenirs.fr/backend.php
- par catégorie : http://www.histoiresetsouvenirs.fr/mo ... ws/backendt.php?topicid=2

Philippe.

Posté le : 27/09/2009 18:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: créer des newsletters
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
La fonction NewsLetter de News est juste la pour faire une sommaire. Il faut encore une moule comme evennews pour envoyer ca au membres (ou envoyer le manuellement).

Posté le : 27/09/2009 23:04

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: créer des newsletters
Newbie
Inscrit: 26/02/2009 14:16
De Vaucluse
Messages: 19
bonjour,

je vous remercie tous de vos réponses. Il me reste plus qu'à faire un choix. je pense rester sur le plus simple pour le moment mais je prend note des autres solutions.

En effet je ne pense pas vraiment avoir besoin d'un gestionnaire de newsletters. le tableau de notification devrait aller. j'ai coché pour faire un essai et je vais voir ce que cela donne.

merci à tous et n'hésitez pas à aller visiter notre site www.histoiresetsouvenirs.fr et de laisser vos impressions.

encore merci

Posté le : 28/09/2009 17:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: créer des newsletters
Guest_
b'soir

Très sympa l'idée de ce site.

Si je peux me permettre une remarque... J'ai mis un peu de temps à comprendre l'objet du site (je sais c'est implicite dans le titre). Il a fallu que j'ouvre la rubrique L'association pour être fixé.

Et ce que je n'ai toujours pas saisi c'est le moyen de participer. Est-ce restreint aux personnes que l'association rencontre ? Ou alors vous souhaitez également ouvrir vos colonnes aux participations plus lointaines via votre site (si c'est le cas il manque 1 gros bouton Participez! en page d'accueil)


En tout cas bravo pour l'idée

Posté le : 28/09/2009 20:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: créer des newsletters
Newbie
Inscrit: 26/02/2009 14:16
De Vaucluse
Messages: 19
bonjour,

Merci de votre remarque et ne vous en inquiétez pas puisque c'est moi qui le demandé.

en ce qui concerne le bouton participer, il y en avait un et nous l'avons caché pour le moment pour divers raisons.

Peut-être que celui-ci reviendra un peu plus tard. pour le moment nous avons déjà beaucoup à faire et nous sommes limité en personnel d'ailleurs nous recherchons des bénévoles.

en tout cas merci de votre commentaire.

Posté le : 29/09/2009 14:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

96 Personne(s) en ligne (75 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 96 | Plus ...