Fork me on GitHub




« 1 ... 6 7 8 (9)


Re: Lenteur
Régulier
Inscrit: 26/12/2008 12:45
Messages: 127
Re,
Une bonne nouvelle, transmise par infomaniak :

Citation :
Bonjour,
Depuis quelques temps, ces deux opérateurs nous donnent du fil à retordre suite à des problème de probable saturation de leurs réseaux.

Nous avons fait plusieurs tentatives de reroutage de notre côté, et essayé de les contacter et de les faire réagir, mais en vain.

Finalement, grâce en plus à vos plaintes et à celles de leurs clients, nous avons obtenu une réaction.

Depuis ce lundi aux environs de 15h, tout est rentré dans l'ordre, les performances sont à nouveau normales et nous espérons que ce sera définitif !

Vos visiteurs retrouvent un site fluide et ultra rapide et vos mises à jour sont à nouveau confortables.

Nous vous remercions tous de votre patience et de votre compréhension, et vous assurons comme toujours de faire tout notre possible pour trouver des solutions, même lorsque ce ne sont pas nos installations qui sont en cause.

Avec nos meilleures salutations,
Infomaniak Network SA Hosting Team


a+++

Posté le : 29/09/2009 13:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lenteur
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Reçu la même a l'instant.

Posté le : 29/09/2009 13:26

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lenteur
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
+1 mais j'en ai recu 5 (une par site... mdr)

lol

Mais ce qui m'étonne quand même, c'est que mon fournisseur étant Free je n'ai jamais eu de ralentissement sur mes sites ou Xoops FR... Etrange !!!???

Posté le : 29/09/2009 23:04

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lenteur
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

xmouse a écrit:
+1 mais j'en ai recu 5 (une par site... mdr)

lol

Mais ce qui m'étonne quand même, c'est que mon fournisseur étant Free je n'ai jamais eu de ralentissement sur mes sites ou Xoops FR... Etrange !!!???


Cela depend de ta situation geographique et du coup des règles de routage entre infomaniak et free (région)
Du coup, cela reste très dure a régler car très dure a justifier mais j'espere que maintenant cela seras régler et que le sujet seras mis en résolu.

MusS

Posté le : 29/09/2009 23:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lenteur
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Les routes des internet sont une jeu de demande et suppliants. Une parc avec des serveurs (comme chez InfoManiak) faites du generation du traffic. C'est aussi le cas pour le reseau d'une groupe des utilisateurs connectee (comme chez Free). Ce clients sont divisee en groupes (par leur abonnement, leur profession) et pour chaque groupes il faut du connections vers differente places au monde, ou sont localisees les serveurs, qui sont frequentees par ces utilisateurs. Pour les serveurs, ils chercher des connections vers les places de leurs visiteurs.
Parceque les utilisateurs et le serveurs ne sont pas tous connectees en directe, ils faut des nets intermediaires.
Pour certaines connections il y a plusiers nets necessaire pour avoir le connection entre utilisateur et serveur (voir par example mon trace)
Le reseau du serveurs et d'utilisateurs est connecter a quelques autre (une dixaine) reseaux. Chaque reseau offre des prix pour une certaine volume et pour une certaine destination. Il y a aussi des graduations de qualitees dedans, qui sont destinees au groupes (custom - corporate). Comme ca, chaque reseau commande des traffiques chez des autre reseaux. C'est une processus tres dynamique avec des prix, demande et suppliants, qui change tous les jours.
Ca qui est suffisante aujourdhui, n'est plus demain et la il faut voir que les promis d'autre reseau sont vrai ou de commander en plus.

Le pluspart du temps l'internet marche fantastique, mais c'est beaucoup compliquees qu'on peut imaginer.

Posté le : 30/09/2009 02:13

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

70 Personne(s) en ligne (45 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 70 | Plus ...