Fork me on GitHub






Installer plusieurs modules content
Newbie
Inscrit: 30/09/2009 20:44
Messages: 18
Bonsoir,

Je viens d'installer le module content, mais pour pouvoir afficher un menu spécial pour chaque catégorie, il faut que j'installe plusieurs modules content (3 ou 4).

J'ai essayé en changeant le dirname dans xoopsversion et en changeant également le nom de la table, mais quand je l'ai installé, il me donne une erreur concernant le handler.

Que faut-il modifier en plus pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée,
Baptiste.

Posté le : 08/10/2009 19:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installer plusieurs modules content
Guest_
b'soir

Il existe un tutoriel sur le clonage des modules quelque part dans la documentation de ce site. Sauf dans le cas où le développeur du module le prévoie (et je ne crois pas que ce soit le cas en ce qui concerne le module Content), le clonage est une opération plutôt délicate.

Qui plus est, on n'anticipe pas toujours les conséquences d'un clonage mal maîtrisé ! Que se passera-t-il le jour où tu devras mettre à jour tes clones, hein ? ... ça devient tondu si j'ose dire !

Ne vaudrait-il pas mieux pour toi d'agir sur ton menu, afin que les liens qu'il affiche pointent sur leur page respective ? Quitte également à modifier les templates desdites pages afin qu'elles ne communiquassent point ensemble ?

Dans ce cas, je te conseillerais le module iMenu : il remplace avantageusement le bloc Menu principal du module system puisque tu y colles ce que tu veux et en l'affichant pour qui tu veux.

Posté le : 08/10/2009 22:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installer plusieurs modules content
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Bonsoir,

Comme le dit Burning, le clone du module seras compliquer.
Si tu souhaites avoir plusieurs menu qui pointe sur une page de départ, il faut que je rajoute une option dans le bloc et ainsi tu pourras le cloner.
Je vais essayer de l'implémenter pour la prochaine version qui ne devrait pas tarder

MusS

Posté le : 08/10/2009 22:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installer plusieurs modules content
Newbie
Inscrit: 30/09/2009 20:44
Messages: 18
En fait, je ré-explique pour le menu.

J'ai donc plusieurs catégories (exemple : communauté, actualité), créées avec le module ghost. Jusque la tout va bien. Donc dans ces catégories, j'aimerais mettre des pages, mais chaque catégorie a un menu spécial qui est toujours visible en haut de page (exemple : menu communauté en rouge, menu actualité en jaune). Et j'aimerais donc mettre, dans les pages de la catégorie communauté par exemple, le menu spécifique, donc le rouge.

J'ai du mal à m'expliquer mais je pense que c'est déjà plus clair. ;)

Merci pour votre aide ! :)

Posté le : 09/10/2009 07:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installer plusieurs modules content
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Avec module Defacer on sait changer le theme a partir des pages affichees. Il faut cloner le theme (copie) et mettre une menu differente dedans.

Posté le : 09/10/2009 09:26

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installer plusieurs modules content
Newbie
Inscrit: 30/09/2009 20:44
Messages: 18
En effet le module Defacer serait une bonne solution, mais le problème est que mes menus sont dans des blocs xoops !
Comment faire ?

Merci pour votre aide ! :)

Posté le : 09/10/2009 14:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installer plusieurs modules content
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

Zyst a écrit:
En effet le module Defacer serait une bonne solution, mais le problème est que mes menus sont dans des blocs xoops !
Comment faire ?

Merci pour votre aide ! :)


Avec Content tu peux choisir ton theme pour la page en cours.
Dans ce cas duplique le theme.

Posté le : 09/10/2009 14:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

11 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 11 | Plus ...