Fork me on GitHub






Problème éditeur suite MAJ vers la 4.0.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 16:27
Messages: 107
Bonjour,

Je viens de faire une MAJ de la 2.3.3b vers la 2.4.1... bon et ça c'est pas passer terrible.

J'ai notamment un bug avec Extcal 2.2.2 quand j'essaye de rajouter un événement depuis la partie utilisateur, j'ai ce message : (Par contre depuis la partie admin cela fonctionne correctement !!)

Fatal error: Class 'XoopsCalendar' not found in /home/r13083/www/class/xoopsform/formcalendar.php on line 50

J'ai vérifier le fichier formcalendar.php est bien présent dans ce répertoire (alors qu'il n'existait pas en version 2.3.3)

Sinon pour info chez moi le module Smart Section ne marche plus et fait une page blanche sur la page principal avec la version 2.4.1 (ça marchais encore avec la 2.3.3b)

Sinon j'avais également le forumEx planté, j'ai réussi à le faire marcher à nouveau en remettant l'éditeur par défaut.

A savoir j'ai fait le MAJ de tous les modules après le passage en 2.4.1.

Bon bref un peu la misère le passage en version 2.4.1 !!

D'ailleurs sinon j'ai encore une question ? Je comprend pas pourquoi depuis tous le temps ou existe xoops il n'y ait pas un système simple permettant de choisir l'éditeur que l'on souhaite utiliser dans les modules... a chaque fois il faut chaoupiner le code et à chaque MAJ ça fout le bordel ... chez moi du moins !!! Bref vraiment pas pratique !!!

Merci d'avance pour vos infos !!

@ +

Posté le : 19/11/2009 08:54

PeAcE UnItY LoVe AnD HaViNg FFUUNN ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditeur suite MAJ vers la 4.0.1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Certains dysfonctionnement sont corrigés dans la version 2.4.2 qui va sortir très bientôt.
Ce ne sont pas spécialement des bugs, mais plutôt d'assurer le fonctionnement de certains modules particuliers dans l'attente de leurs mises à jours par les concepteurs.

Concernant les éditeurs, ceci est un long débat, quel éditeur devont nous garder dans le core ? il y a eu un sondage sur xoops.org (j'espère que vous y avez participé) pour savoir quels éditeurs doivent être livrés avec xoops.

Au niveau de l'afux, nous avons décidé de laisser uniquement les éditeurs basiques et propres à xoops (ceux-ci fonctionnement très bien), ensuite à l'utilisateur de choisir son éditeur préféré (pour ma part, je n'en utilise pas , préférant rédiger mes articles avec notepad++ ou dream et ensuite coller le code html dans xoops)
Concernant l'intégration des éditeurs, le dév de module doit prendre ces derniers en compte (chose pas toujours faite pour x bonnes et mauvaises raisons)

Ceci est aussi valable pour les frameworks ajax : jquery, mootools, etc ... lequel prendre ?

@+ peut-être pour un débat sur ces sujets

Posté le : 19/11/2009 10:34

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditeur suite MAJ vers la 4.0.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 16:27
Messages: 107
Ben je sais mais depuis le temps qu'il existe des éditeur avancé , mais je trouve que ça serait pas mal de se décider a en intégrer au moins un officiellement !!!

Moi ce que je dis qui serait top, ça serait au moins de mettre l'éditeur dhtml et un plus avancé type koivi , fck ou tiny et SURTOUT de pouvoir facilement les activer dans les modules typiques de xoops style News , Forum, Agenda etc etc

A l'heure actuel je trouve que c'est le principal défaut de xoops !!!

Bon et sinon pour mon problème d'extcal ? Quelqu'un aurait une idée ? Car c'est très génant la !!!

C'est quoi ce nouveau fichier formcalendar.php dans /class/xoopsform/ ? Et pourquoi ça fonctionne dans l'admin et pas pour les users ?

@ +

Posté le : 19/11/2009 10:46

PeAcE UnItY LoVe AnD HaViNg FFUUNN ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditeur suite MAJ vers la 4.0.1
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Citation :

kris a écrit:
...

Concernant les éditeurs, ceci est un long débat, quel éditeur devont nous garder dans le core ? il y a eu un sondage sur xoops.org (j'espère que vous y avez participé) pour savoir quels éditeurs doivent être livrés avec xoops.
...


Non, je ne l'ai pas vu et mon anglais n'est pas terrible... je viens d'aller faire un tour sur le site, je ne trouve pas le sondage.

Sylvie

Posté le : 21/11/2009 00:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditeur suite MAJ vers la 4.0.1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972

Posté le : 21/11/2009 09:37

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditeur suite MAJ vers la 4.0.1
Régulier
Inscrit: 29/09/2007 20:52
De Aire-sur-l'Adour (Landes)
Messages: 139
Citation :

kris a écrit:
Certains dysfonctionnement sont corrigés dans la version 2.4.2 qui va sortir très bientôt.
Ce ne sont pas spécialement des bugs, mais plutôt d'assurer le fonctionnement de certains modules particuliers dans l'attente de leurs mises à jours par les concepteurs.
....

Bonjour,

Le 19 septembre vous parlez de la sortie prochaine de la 2.4.2 suite à certains dysfonctionnements de la 2.4.1

nous sommes le 26 novembre et toujours rien en vue.
J'ai fais une mise à jour de mon site de 2.3.3 à 2.4.1 : pour les modules extcal 2.22, AMS 2.51, news 1.64 etc...

impossible d'éditer un article ou d'en proposer nouveau... quant aux éditeurs, on en parle sur 50 sujets sans qu'aucun sujet ne traite réellement le problème.
Plus nous avonçons et plus il faut être expert pour se dépatouiller avec Xoops... et les problèmes s'entassent...

Rien sur le forum comme proposition pour solutionner ce problème...

Quand peut-on espérer avoir une suite qui fonctionne normalement ??????

Merci

Posté le : 26/11/2009 13:36

Les vérités que l'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditeur suite MAJ vers la 4.0.1
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
papi pour la 2.4.2 c'etait le 19-Novembre, [je sais bien qu'on a des problèmes avec le 9(septembre) et le 11(novembre) depuis le 911(reopen?)] c'est une info qui vient directement de xoops.org qui lui est déjà sous 2.4.2.
il reste sans doutes des petites modif a apporter pour faire un packetage niquel.

Concernant les éditeurs c'est aux développeurs de modules d'apporter les modifications nécessaire a leurs prise en compte.
tu peux aussi faire ces modifications toi même en attendant et nous apporter ces solutions, fait une recherche avec nicedit par exemple ou ici .

Posté le : 26/11/2009 13:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditeur suite MAJ vers la 4.0.1
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
C'est aussi toujours possible d'obtenir les derniers fichiers directement de SourceForge.

Attention, il s'agit des fichiers qui sont en développement permanente. A part de résoudre les derniers bugs, ça peut aussi introduire des nouveaux.

Citation :
Concernant les éditeurs c'est aux développeurs de modules d'apporter les modifications nécessaire a leurs prise en compte.
Non, c'est d'abord au XOOPS d'offrir une interface vers les éditeurs plus intégrée, comme ça les modules peuvent utiliser leur éditeur de choix. Il y a trop de places avec des incompatibilités, qu'on essaye de résoudre par adapter des modules.

On demande toujours le mauvais question: Pourquoi le module ne fonctionne pas avec le core?

Le vrai question est souvent: pourquoi le core ne fonctionne plus avec le module?
Et logiquement, c'est le core qu'il faut adapter pour refonctionner avec des modules.

Mais la compatibilité avec les éditeurs, c'est déjà une discussion(20) négligée depuis 2.3.x

Posté le : 26/11/2009 14:18

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditeur suite MAJ vers la 4.0.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 16:27
Messages: 107
Citation :
Plus nous avançons et plus il faut être expert pour se dépatouiller avec Xoops... et les problèmes s'entassent...


Je suis du même avis !!! Ayant démarré sur xoops quasiment a ces début ... je regrette presque ce temps la maintenant !!

Plus j'avance dans les mises à jours, plus je rencontre de problème , d'éditeurs , de thèmes et de problèmes divers et variés !!!!

N'ayant plus le temps de passer des heures a m'occuper du site et encore moins des heures à m'occuper de configuration, de chercher des infos dans les X posts du forum pour bricoler un truc qui marche a peu près, mais qui sera a refaire à la prochaine MAJ .... ben je trouve que xoops devient de plus en plus pénible à utiliser !!

Bon je sais que c'est pas sympa comme message pour tous les développeur et autres membres activistes de xoops qui font malgré tous du très bon boulot !!! Mais c'est un ressenti qui ne va pas en s'améliorant ces derniers temps !!!

Mais bon xoops reste tout de même une belle solution CMS.

@ +

Posté le : 26/11/2009 14:59

PeAcE UnItY LoVe AnD HaViNg FFUUNN ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème éditeur suite MAJ vers la 4.0.1
Régulier
Inscrit: 29/09/2007 20:52
De Aire-sur-l'Adour (Landes)
Messages: 139
Citation :

lasco a écrit:
papi pour la 2.4.2 c'etait le 19-Novembre, [je sais bien qu'on a des problèmes avec le 9(septembre) et le 11(novembre) depuis le 911(reopen?)] c'est une info qui vient directement de xoops.org qui lui est déjà sous 2.4.2.
il reste sans doutes des petites modif a apporter pour faire un packetage niquel.

Concernant les éditeurs c'est aux développeurs de modules d'apporter les modifications nécessaire a leurs prise en compte.
tu peux aussi faire ces modifications toi même en attendant et nous apporter ces solutions, fait une recherche avec nicedit par exemple ou ici .


Désolé lasco pour l'erreur de date...
... pour la version xoops c'est de la 2.4.2 que je parle

Bon en tout cas je suis planté et ne peux plus rien faire... en local heureusement !
Soyons donc patients et cherchons !

Posté le : 26/11/2009 18:22

Les vérités que l'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...