Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: XoopsFormEditor
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Dans ce cas, tu prends l'éditeur basique (avec auto de coché) de xoops, tu colles ton code html dedans et celà devrait être bon.

@+

Posté le : 28/11/2009 17:10

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsFormEditor
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Bonjour,

Pour ma part j'ai un problème beaucoup plus trivial : j'ai installé xoops 2.4.1 et quand je créé un block avec l'éditeur par défaut des blocks je n'ai pas les bon caractères (c'est de l'utf8 merdique avec @ et autres). Or, lorsque j'ai installé xoops 2.4.1 j'ai bien spécifié UTF8 ... Alors, je ne comprends pas ...

Une idée ?

Bruno

Posté le : 29/11/2009 06:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsFormEditor
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Lors de l'install, tu as sélectionné utf8 pour xoops et la base de données mysql lors de sa créatioin ?

@+

Posté le : 29/11/2009 11:11

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsFormEditor
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Oui, j'ai sélectionné UTF 8 pour XOOPS et MySql ...

Soient :
utf8 - UTF-8 - Unicode : pour "Jeu de caractères pour la base de données"

et

utf8_general_ci (Default) : pour "Interclassement pour la connexion à la base de données"

A+
Bruno

Posté le : 29/11/2009 14:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsFormEditor
Régulier
Inscrit: 26/12/2007 10:27
Messages: 105
Citation :

kris a écrit:
Dans ce cas, tu prends l'éditeur basique (avec auto de coché) de xoops, tu colles ton code html dedans et celà devrait être bon.

@+


Merci mais je ne sais pas ce qu'est "l'éditeur basique" et "avec auto de coché".
S'agirait-il d'un module à mettre en place ?

De plus quand je suis en visu sous smartsection l'article est correct (sauf qu'apparait une génération spontanée de <>)et quand il eszt publié pour le visiteur c'est d'une moche de chez moche.

http://www.win-trading.com/modules/sm ... item.php?op=mod&itemid=11

Posté le : 30/11/2009 18:18

Cordialement
Martin
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsFormEditor
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
éditeur "dhtml", tu colles juste ton code comme ceci :
<p>Posté par Mamba le 3/12/2008 Traduction grandoc</p><p>Nous sommes heureux d'annoncer que Dirk Herrmann (dhsoft), l'auteur de <a href="http://www.simple-xoops.de/" title="Visiter Simple Xoops">Simple-Xoops</aet Administrateur de <a href="http://www.myxoops.org/" title="Visiter Xoops Allemagne - MyXoops">Xoops Allemagne</a>, se joindra à l'équipe du Core de XOOPS pour devenir le mainteneur principal de XOOPS 2.3, et puis le responsable du développement de XOOPS 2.4.<br />Dirk est l'un des développeurs les plus innovants dans le monde de XOOPS et a reçu récemment le prix <a href="http://www.xoops.org/modules/wfchannel/index.php?pagenum=22" title="Lire l'article sur Xoops.org">Xoops Innovator</apour son travail sur Simple-XOOPSXOOPS 2.4 sera basé sur une extension de son travail sur Simple-XOOPS.</p><p>Il en résultera pour XOOPS de très intéressantes extensionsincluant :</p><ul><li>Hack Multi-Site (multiples domaines sous-domaines avec une seule installation)</li><li>Hack Multi-Langues (plusieurs langues avec une installation)</li><li>Hack URL rewritingoptimisation SEO</li><li>Un plan intégré de mise à jour pour le noyau et les modules</li><li>Un installateur automatique pour les modules</li><li>Un Contrôle automatique de mise à jour des versions du noyau et des modules.</li></ul><p>En Novembre Dirk est devenu le principal administrateur de XOOPS Allemagneétant responsable du support et de la gestion globale des activités de XOOPS Allemagne.<br />Il est très respecté dans la communauté allemandeet nous sommes très heureux d'avoir Dirk à bord, avec en particulier toute la richesse de son expérience qu'il apporte au projetVous pouvez lire l'entretien avec Dirk ici.</p><p>À la suite de l'adhésion de Dirk à l'équipe de développement du Core, l'actuel plan de développement pour Xoops 2.3.x évolue comme suit:</p><ul><li>XOOPS 2.3.2 verra les corrections des bugs de sécurité</li><li>XOOPS 2.3.3 est la version de correction des bogues</li><li>XOOPS 2.3.4 maintenance de la série 2.3</li><li>XOOPS 2.4 sera la fusion de XOOPS 2.3 et de Simple-XOOPS</li><li>Dans le même tempsDJ (phppp), tout en travaillant avec Dirk sur la 2.3/2.4sera axée sur <strong>le développement de XOOPS 3.0</strong>, qui est prévu pour être publié dans la première moitié de 2009. OuiXOOPS 3.0 arrive!</li></ul><p>Restez à l'écoute ...</p><p>Comme vous pouvez le voir, les mois à venir seront très intéressant pour la communauté XOOPS, avec beaucoup de travail devant nous. Par conséquent, nous voudrions demander à tout le monde de se joindre à l'équipe XOOPS et nous aider à faire de cette vision une réalitéNous avons besoin de développeursmais nous avons également besoin de gens qui peuvent écrire de la documentationlancer des teststraduire XOOPS dans d'autres langues, fournir un support sur les forums. Alors, s'il vous plaît joignez vous à nos efforts!<br />Rappelez-vousXOOPS puise sa force en VOUS!</p>

en veillant que la case "désactivé le html" ne soit pas cochée

@+

Posté le : 30/11/2009 20:49

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsFormEditor
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Dans le formulaire de création de blocs ...

Pour ce qui est des tests html/Script PHP/Format automatique (émoticônes activés)/Format automatique (émoticônes désactivés) ... Rien n'y fait ... tjrs des hiéroglyphes !

Une idée ?

Bruno

Posté le : 01/12/2009 09:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsFormEditor
Régulier
Inscrit: 26/12/2007 10:27
Messages: 105
Bonjour,

Merci mais ta réponse est assez laconique pour un profane comme moi.
Quand tu dis :"éditeur "dhtml", tu colles juste ton code comme ceci :" en clair tu dis quoi ?

que je dois m'équiper d'"un éditeur dhtml ? J'ai cherché mais pas trouvé sinon éditeur de menu ou des trucs et bazars mélangés. 'est fou comme les pros de quelques chose pensent que tous les comprennent spontanément et je ne dis pas ça pour les informaticiens mais tout le monde.

Bref je patauge.

Posté le : 01/12/2009 13:25

Cordialement
Martin
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsFormEditor
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Tu te compliques la vie

Mon exemple de la façon dont je procéde :
Dans mon module, l'éditeur que j'ai est "dhtml" (ou "compact" des fois), dans le champ de texte je colle mon code html que j'ai rédigé avec notepad++ (ou dreamweaver ou toute éditeur sous la main - enfin sur mon pc), dans le code collé je supprime tous les retours à la ligne (donc je mets bout à bout), ensuite je valide en veillant à ce que l'option "désactivé le html" ne soit pas cochée.

Si tu prends l'éditeur "tinymce" tu peux faire la même chose, tu cliques sur l'icône "html", tu mets ton code et tu valides "mettre à jour"

@++

Posté le : 01/12/2009 13:44

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsFormEditor
Régulier
Inscrit: 26/12/2007 10:27
Messages: 105
Bonsoir,

Merci pour ta recette mais dans ma cuisine ça ne donne pas grand chose.
Impossible de mettre un tableau, des marges etc... tout se dérègle. C'est propre dans l'article et dérèglé à la lecture après validation.
Il faut s'en tenir à du texte avec des liens, très insuffisant.

Merci pour tout.

Posté le : 01/12/2009 17:00

Cordialement
Martin
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

22 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 22 | Plus ...