Fork me on GitHub






Extcal avec modifications intéressantes
Newbie
Inscrit: 28/02/2008 09:23
Messages: 16
Bonjour à tous,

Je tiens avant tout à remercier, dans le cas du module extcal, Zoullou et Kraven30 et ceux qui ont pu le faire avancer, pour leur super travail.

En effet, sur une base du module de Zoullou, extcal en version 2.2.2, j'ai souhaité y rajouter des options supplémentaires. N'étant pas développeur, j'ai fait appel à Kraven pour ces modifications. (d'ailleurs si tu me lis Max, je te dois toujours un versement, je sais que tu dois être débordé avec la prochaine version de xoops, j'aimerais bien t'envoyer un chèque pour ton travail mais je n'ai pas de réponses à mes mails)

Et pour remercier la communauté XOOPS, je souhaiterais partager le travail de Kraven. Le module est peut être modifié pour une utilisation particulière, mais je pense qu'il pourra servir à d'autres.

D'ailleurs Max, j'attends aussi ton accord pour publier les fichiers, puisque c'est ton travail.

Le libre ne voulant pas forcément dire gratuit, j'ai effectivement mis la main à la poche pour ces modifications, pour avoir du "sur mesure". Tout le monde ne pouvant pas le faire, je pense néanmoins que ca peut être une petite solution pour remercier le travail et le service que propose les personnes autour de xoops. (mais il y a déjà des posts sur ce sujet)

Donc pour le module (extcal):
Il s'agit d'un calendrier/agenda

les options apportées :
- sur la vue en liste (jour, semaine, mois), une affiche/image est visible et zoomable, et une description est présente

- sur la vue de l'événement, plusieurs champs ont été rajoutés

- un espace "lieu/etablissement" a été greffé à la place du champs "adresse", ce qui permet de stocker toutes les infos concernant un établissement une seule fois (côté admin), et lors de la soumission d'un événement, une liste déroulante permet de choisir le lieu ( ce qui évite de tout retaper à chaque fois, nom, adresse, téléphone etc)

- il y a surement d'autres modifications, mais la comme ca, n'ayant pas dormi depuis 24h ^^, je ne m'en souviens plus.


Pour voir un exemple, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur Dijonplus.com


Je pense que ce module peut se developper encore, et faire comme je l'ai lu qq part sur le forum, un mix entre un agenda et un mini annuaire - les adresses peuvent être liées avec un événement et réciproquement.

J'espère en tout cas qu'il pourra vous servir ( je mets le lien dès que j'ai vu avec Max/Kraven) !

J'ai d'autres idées pour ce module, je les publieraient plus tard, si vous en avez également, n'hésitez pas!

Posté le : 25/02/2010 06:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extcal avec modifications intéressantes
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Intéressant... Ca pourrait peut etre fonctionner avec adresses+googlemap hack (annuaire/répertoire avec géolocalisation sur la carte google) pour les adresses...

hâte de voir ca ;)

bye

Posté le : 25/02/2010 20:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extcal avec modifications intéressantes
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Tout d'abord merci pour le partage (meme si ce n'est pas encore le cas)

Ensuite felicitation pour ton site tu pourrait le mettre dans le referentiel des sites sous xoops ici c'est un bon exemple de beau site sous xoops

Posté le : 26/02/2010 01:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extcal avec modifications intéressantes
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bon matin Greg21,
Et merci pour toutes la communauté xoops, surtout pour cette pensée qui touche les "xoopsien(ne)s du bas" (sic rafarin) dont je fais partie.
C'est vrai que ce module peux avoir d'importante extension, il est, à ce jour, un des seul dans sa catégorie (gestion d'évènement) aussi bien fait.
A +++

Note +: ton site est magnifique, super bon travail

Posté le : 26/02/2010 04:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extcal avec modifications intéressantes
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Je me joins a tous pour donner les mêmes compliments. Au sujet de ce moduke, je trouve qu'il manque la fonction de duplication d'évenements, ce qui oblige à recréer un evenement manuellement, lorsque la fonctionde récurrence ne convient pas.

Posté le : 01/03/2010 18:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

33 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 33 | Plus ...