Fork me on GitHub




(1) 2 »


MAJ cbb 3.08 vers 4.03 qui tourne mal, besoin d'aide
Régulier
Inscrit: 08/10/2005 15:45
Messages: 215
Bonjour,

j'ai décidé avant hier d'essayer de mettre cbb 3.08 vers 4.03.Possédant une backup de février 2010, j'ai pensé que ça serait ok si ça foirait...

A la fin de cette backup, message d'erreur (une table manquait je crois) et pas mal de rouge... la mise à jour a donc foiré

Résultat : tous mes blocs disparus (105 ,1 pour chaque départements)
- Impossible de repondre ou ecrire un nouveau message, (message d'erreur rouge avec "array ()" à la fin)


N'ayant pas de sauvegarde de la BDD juste avant le crash, je suis dans la m***, car lorsque que j'essaye de grefer Ma base juste après la MAJ à cbb 3.08 , il semble y avoir des incohérences, et ça plante.

Quelqu'un a t'il une idée pour récuperer tous les messages de mon forum, ou quelqu'un veut il récuperer la BDD pour voir ce qui cloche SVP?

Merci
Yannick

Posté le : 30/05/2010 20:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MAJ cbb 3.08 vers 4.03 qui tourne mal, besoin d'aide
Semi pro
Inscrit: 07/11/2009 10:34
De Lot
Messages: 517
Repasse sur l'ancienne version de ton module et regarde si ça fonctionne bien, fait une backup de ta base de donnée propre et récente et ensuite refait la mise à jours de ton module.
En principe ça dois fonctionner.

Posté le : 30/05/2010 20:40

Tout vient à  point à qui sait attendre.
http://www.graph-attitude.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MAJ cbb 3.08 vers 4.03 qui tourne mal, besoin d'aide
Régulier
Inscrit: 08/10/2005 15:45
Messages: 215
Voila ce que j'ai fait :

Réinstall de cbb 3.08
Vidé les tables de cbb 3.08
Ajout de mes tables de la backup avec phpmyadmin
mise a jour du module
synchro des messages

J'ai eu cette erreur lorsque j'ai importer ma backup

requête SQL

-- -- 
Contenu de la table `****_bb_posts_text` -- INSERT INTO `***_bb_posts_text` (`post_id`, `post_text`, `post_edit`, `dohtml`, `dosmiley`, `doxcode`, `doimage`, `dobr`) VALUES (1'Venez nous présenter votre matériel de pêche à la carpe...'''01111), (2'Voici le un lien qui vous redirigera sur le site de jean claude tanzili.rnrnIl diffuse sur son site la vidéo l''homme silure, qui est très interessante d''un point de vue éducatif. rnrnhttp://www.tanzilli-aventures.com/movies.php?Langue=fr'NULL01111), (3'------------------------------------------------rn[u][b][color=33FF00]Comment poster sur le forum :[/color][/b][/u]rn[b]rn1) Etre inscrit sur le site :rn2) Dans le module forum , cliquez sur "nouveau" (pour lancer une nouvelle discussion) ou sur "répondre" (pour répondre à une discussion déjà existente)rn3) Donner un titre dans "sujet"rn4) Taper votre message dans "message"rn5) cliquez sur prévisualiser ou[...]  MySQL a répondu: 

#1054 - Unknown column '
dohtml' in 'field list'


Ca se traduit par des endroits vide, c'est dommage car apparemment je peut reposter et repondre au message...

Posté le : 30/05/2010 21:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MAJ cbb 3.08 vers 4.03 qui tourne mal, besoin d'aide
Semi pro
Inscrit: 07/11/2009 10:34
De Lot
Messages: 517
Peut tu montrer ta table qui foire s'il te plais.

Posté le : 30/05/2010 21:26

Tout vient à  point à qui sait attendre.
http://www.graph-attitude.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MAJ cbb 3.08 vers 4.03 qui tourne mal, besoin d'aide
Régulier
Inscrit: 08/10/2005 15:45
Messages: 215
Apparemment le souci vient de la table xoops1 bb psts text j'ai ce message lorsque j'esaaye de l'importer


SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";# MySQL n'a retourné aucun enregistrement.

Voici le début:

Puis tout en bas:

MySQL a répondu:

#1054 - Unknown column 'dohtml' in 'field list'



-- Contenu de la table `xoops1_bb_posts_text`
--

INSERT INTO `***_bb_posts_text` (`post_id`, `post_text`, `post_edit`, `dohtml`, `dosmiley`, `doxcode`, `doimage`, `dobr`) VALUES
(1'Venez nous présenter votre matériel de pêche à la carpe...'''01111),
(
2'Voici le un lien qui vous redirigera sur le site de jean claude tanzili.rnrnIl diffuse sur son site la vidéo l''homme silure, qui est très interessante d''un point de vue éducatif. rnrnhttp://www.tanzilli-aventures.com/movies.php?Langue=fr'NULL01111),
(
3'------------------------------------------------rn[u][b][color=33FF00]Comment poster sur le forum :[/color][/b][/u]rn[b]rn1) Etre inscrit sur le site :rn2) Dans le module forum , cliquez sur "nouveau" (pour lancer une nouvelle discussion) ou sur "répondre" (pour répondre à une discussion déjà existente)rn3) Donner un titre dans "sujet"rn4) Taper votre message dans "message"rn5) ...

Posté le : 30/05/2010 21:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MAJ cbb 3.08 vers 4.03 qui tourne mal, besoin d'aide
Semi pro
Inscrit: 07/11/2009 10:34
De Lot
Messages: 517
Elle est pas complète il manque la chaine de la fin.

-- Contenu de la table `xoops1_bb_posts_text` --   INSERT INTO `***_bb_posts_text` (`post_id`, `post_text`, `post_edit`, `dohtml`, `dosmiley`, `doxcode`, `doimage`, `dobr`) VALUES (1'Venez nous présenter votre matériel de pêche à la carpe...'''01111), (2'Voici le un lien qui vous redirigera sur le site de jean claude tanzili.rnrnIl diffuse sur son site la vidéo l''homme silure, qui est très interessante d''un point de vue éducatif. rnrnhttp://www.tanzilli-aventures.com/movies.php?Langue=fr'NULL01111), (3, ------------------------------------------------rn[u][b][color=33FF00]Comment poster sur le forum :[/color][/b][/u]rn[b]rn1Etre inscrit sur le site :rn2Dans le module forum cliquez sur "nouveau" (pour lancer une nouvelle discussionou sur "répondre" (pour répondre à une discussion déjà existente)rn3Donner un titre dans "sujet"rn4Taper votre message dans "message"rn5) ...;
--

Posté le : 30/05/2010 22:02

Tout vient à  point à qui sait attendre.
http://www.graph-attitude.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MAJ cbb 3.08 vers 4.03 qui tourne mal, besoin d'aide
Régulier
Inscrit: 08/10/2005 15:45
Messages: 215
Elle est trop grosse je ne peux pas la poster en entier ici. Apparemment la mise à jour vers la 4.03 a ajouté des champs et également des chaines de chiffres qui n'étaient pas sur ma backup de la version 3.08 je pense que c'est pour ça que ca couille...

En rouge ce qui pose probleme d'après moi:

INSERT INTO `***_bb_posts_text` (`post_id`, `post_text`, `post_edit`, `dohtml`, `dosmiley`, `doxcode`, `doimage`, `dobr`) VALUES (1, 'Venez nous présenter votre matériel de pêche à la carpe...', '', 0, 1, 1, 1, 1),

Posté le : 30/05/2010 22:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MAJ cbb 3.08 vers 4.03 qui tourne mal, besoin d'aide
Semi pro
Inscrit: 07/11/2009 10:34
De Lot
Messages: 517
Je voulais dire que pour inséré une partie de ta base, tu doit avoir à la fin de ta chaine un ";" suivi deux --.

Par exemple:

------
début de la chaine carpe
---------
blablabla;
--

Posté le : 30/05/2010 22:55

Tout vient à  point à qui sait attendre.
http://www.graph-attitude.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MAJ cbb 3.08 vers 4.03 qui tourne mal, besoin d'aide
Régulier
Inscrit: 08/10/2005 15:45
Messages: 215
Actuellement j'ai récupéré tout le forum.

2 problèmes subsistent :

-Impossible de faire marcher les blocs
- Lorsque je veux répondre ou créer une discussion j'ai ce message:

Could not insert forum post
Array
(
)


Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci, Yannick

Posté le : 31/05/2010 01:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MAJ cbb 3.08 vers 4.03 qui tourne mal, besoin d'aide
Semi pro
Inscrit: 07/11/2009 10:34
De Lot
Messages: 517
A tu mis les modules system à jours depuis car ça semble venir d'une erreur d'éditeurs de texte ça.
Met le module system à jours, vide tes caches navigateurs, et les caches Xoops.
Sélectionne l'ensemble de ta base sur PHP My Admin et fais réparé les tables.

Posté le : 31/05/2010 01:23

Tout vient à  point à qui sait attendre.
http://www.graph-attitude.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

30 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 30 | Plus ...