Fork me on GitHub






Module Oledrion
Newbie
Inscrit: 09/09/2010 18:54
Messages: 9
Salut ;)

J'ai encore un p'ti soucis :)

En loclal j'essaye d'installer oledrion, mais une fois l'instalation effectuée, je n'arrive pas à "rentrer" dans le module. Par ailleurs, l'image du module ne s'affiche pas. Apparait la fameuse croix rouge à la place !

y a t il une étape préalable ?


voici l'erreur lorsque je tente de le lancer... :
"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."



Et sur mon site (donc plus en local), je n'arrive pas à l'installer. Il n'apparait pas ds la liste des modules à installer.


Auriez-vous des idées ?


Posté le : 27/09/2010 13:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Oledrion
Guest_
b'jour

Essaie de renommer le fichier .htaccess situé à la racine du module en _.htaccess. L'hypothèse est que ton serveur en local n'est pas configuré pour interprété ce type de fichiers / d'instructions.

Pour info et selon ma propre expérience, le module fonctionne "à peu près" :
• la vente de fichiers électroniques est possible seulement si tu utilises les services de PHPNET (j'ai essayé avec OVH et Celeonet, le mail adressé au client et contenant le lien de téléchargement reste bloqués chez ces hébergeurs)
• la fonction "attribut de produits" ne fonctionne pas (pour moi). Côté Administration pas de souci, c'est du côté public, au niveau du panier qu'il y a un souci (peut être simplement un souci de Javascript ?)
• la fonction "liste de souhaits" ne fonctionne pas du tout. Tout se passe côté public, mais visiblement il y a un sérieux bug
• dans la fiche Produit, tu es sensé pouvoir attacher un fichier multimedia, avec affichage automatique du player. Il y a un bug, décrit ici
• la génération du catalogue produit au format PDF peut planter (peut être fonction du nombre de produits de la boutique ?)

... sinon c'est un excellent module
(et pour l'instant le seul pour faire sérieusement de l'ecommerce avec Xoops)

Posté le : 27/09/2010 14:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Oledrion
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Et aussi: PHP 5!!!

Posté le : 28/09/2010 00:57

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Oledrion
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
C'est bien vrai !!!

Posté le : 28/09/2010 04:11

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Oledrion
Newbie
Inscrit: 09/09/2010 18:54
Messages: 9
alors, j'ai midifé le htaccess et en local ça fonctionne (cool :))

sinon, je vient de changer d'hebergeur (je quite ovh pour infomaniak) et xoops passe mieux sur ce dernier !!!



merci en ts cas !

Posté le : 06/10/2010 20:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Oledrion
Guest_
b'soir

Fais attention avec cet hébergeur :

• si tu veux que ta boutique transmette les mails (mail adressé au client et mail d'alerte pour l'administrateur), tu dois changer le paramétrage de Xoops : module Systeme / Préférences et utilise SMTP comme méthode d'envoi (détail)

• cela vaut pour tous modules utilisant des formulaires de contact

• à ma connaissance tu ne pourra pas vendre de fichiers numériques en utilisant les services de cet hébergeur ("bug du module Oledrion", le mail adressé au client et contenant le lien de téléchargement du fichier ne part pas)

Posté le : 07/10/2010 00:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

93 Personne(s) en ligne (71 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 93 | Plus ...