Fork me on GitHub






Mixer les fonctionnalités de deux modules
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonsoir,

Je ne suis pas une pro du code (bien que j'ai jusqu'à maintenant toujours réussi à bidouiller grâce à vous, à mes bases en html/php et à google ^^) mais j'aimerais "mélanger" les fonctionnalités de deux modules..

Mais avant, j'aurais aimé l'avis de ceux qui s'y connaissent pour savoir si ça peut être réalisable avec bcp de patience et de motivation (et un peu de votre aide ) ou si je risque de devoir solliciter le forum toutes les deux lignes (auquel cas je préfère ne pas vous saouler et laisser tomber ^^)

Pour les besoins de mon site, j'ai testé le système de forum (newbb) et de news, avec les deux je rencontre des inconvénients pour ce que je veux en faire, mais les deux ont aussi des fonctionnalités qui m'intéressent. Donc j'aimerais savoir si il est possible de "greffer" des morceaux du code de l'un sur l'autre pour avoir ce que je veux :p

Par exemple, j'aimerais garder de news :

- la facilité de mettre des choses "à l'affiche" (système spotlight)
- le classement séparatif des posts ET des commentaires sur les profils (contrairement à newbb qui affiche tout indifféremment en ne prenant en compte que les dates d'envois)
- la possibilité de voir tous les posts d'un auteur (lien "autres articles du même auteur", annuaire des auteurs...)

et de newbb, j'aimerais :

- les icones différentes devant les titres des posts dans les catégories pour reconnaitre d'un coup d'oeil les posts comportant des nouveaux envois de ceux déjà visités sans nouveauté
- les boutons "nouveau" dans chaque catégorie (au lieu de la sélection de la catégorie dans le formulaire d'envoi)
- la mise en page du bloc des dernières publications (catégorie - titre - nbr de réponses - nbr de lecture - date et auteur)

Donc voilà, si qqun connait bien le code de ces deux modules et pouvait me dire si ça peut être faisable sans être un développeur accompli, ce serait gentil ( et je ne suis bien sûr pas contre un coup de main si qqun s'ennuie, mais je n'ai hélas pas les moyens d'engager un développeur averti )

Merci d'avance de vos réponses
Bonne nuit
Lou

Posté le : 27/09/2010 00:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mixer les fonctionnalités de deux modules
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Tout est possible, mais Ça risque quand même d'être compliqué.
Il faudra pour commencer revoir le modele de données du module, puis intervenir sur les templates et sur le code à maits endroits.
A mon avis gros boulot quand même.
Bon courage.


Posté le : 27/09/2010 21:00

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mixer les fonctionnalités de deux modules
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Merci JJDai, mais ta signature représente assez bien ma mentalité vis à vis de ce projet :p

j'ai commencé à comparer un peu les tables des deux modules pour voir ce qui correspond +ou -, et j'avoue ça va être chaud..
Ca va être un travail de copié/collé et quelques ajustements visiblement et du coup ça doit être faisable.. Suis une pro de la bidouille lol..

Bon bah j'reviendrai sans doute poster à l'occasion lorsque je n'arriverai pas à trouver le bon bout de code à récupérer où le bon champs de la bonne table à consulter

Bonne nuit ^^

Posté le : 27/09/2010 22:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mixer les fonctionnalités de deux modules
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Salutation Lou86,
Tu m'impressionne de te lancer à un truc pareil!!!

Juste pour te dire que tu devrai jeter un œil sur le module "Publisher"

Il est super chouette et il est plus proche, en correspondance de code avec newbb (je crois).

Par contre, je n'ai pas vu de système spotlight... à voir.

Bonne journée


Posté le : 28/09/2010 05:29

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mixer les fonctionnalités de deux modules
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Merci du conseil eparcyl, je vais jeter un oeil à ce module ^^

Et si je souhaite me lancer là dedans, c'est pour deux raisons..
La première, par besoin puisque ce module bidouillé serait vraiment parfait pour mon site xD

La seconde, parce que je suis en formation continue aux métiers du web, et que j'apprends mieux par la pratique que par la théorie.. J'me suis avalée une bibliothèque entière sur le php et les cms pendant 3 ans sans vraiment que ça rentre, alors que la création de plusieurs sites avec xoops m'a énormément appris en moins d'un an ^^

Xoops et son forum sont d'intérêt publique

Posté le : 28/09/2010 12:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

82 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 82 | Plus ...