Fork me on GitHub

Firefox :: Si ... recharge pas automatiquement, merci de cliquer ici
Newbie
Inscrit: 06/10/2010 22:18
Bonjour,

Voilà, j'en profite pour poser ma petite question ici car je n'ai pas vu de section suffisamment spécifique pour elle.

Alors voilà, il ne s'agit sûrement pas d'un bug de xoops car le même phénomène se produit sur d'autres sites web.
Le phénomène ne se produit qu'avec Firefox, avec IE aucun problème.

Par exemple, il y a un instant, lorsque je me suis connecté sur ce site avec mon identifiant et mon mot de passe, Firefox m'a affiché une page médiane:

" Si la page ne se recharge pas automatiquement, merci de cliquer ici"

Ce genre de page m'apparait très souvent quand je suis dans la section d'administration de mon site xoops. Et Firefox (je présume que le problème se situe au niveau de Firefox) ne recharge jamais vers la nouvelle page.

Ce problème m'arrive aussi parfois sur d'autres site web sur des situations semblables.

J'ai fouillé sur google pour trouvé une réponse et je me retrouve toujours sur la suggestion d'ajuster la variable accessibility.blockautorefresh dans le about:config de Firefox. Malheureusement, cette fonction n'a jamais été activée dans mon Firefox (valeur à false).

Alors je ne sais plus vraiment où m'adresser pour comprendre et trouver la solution à mon problème...

Merci d'avance pour votre accueil parmi votre communauté et vos réponses!

HUB

Posté le : 06/10/2010 22:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Firefox :: Si ... recharge pas automatiquement, merci de cliquer ici
Guest_
b'soir

Il s'agit peut être d'un souci lié aux paramètres de sécurité de ton butineur (ou de ton firewall).

Petit test à faire :
http://tutos.xoofoo.org/browser_check ... 195_f1d62e4c&bchk_lang=fr

Posté le : 07/10/2010 00:47
Newbie
Bonsoir Burning,

Merci tout de même de tenter de m'aider...

J'ai jeter un oeil à mon pare-feu et mon antivirus et je n'ai trouvé aucun paramètre pouvant correspondre à bloquer un rafraîchissement automatique de la page par un <meta http-equiv="Refresh"...
D'ailleur, si telle option existait, je comprend mal pourquoi ça s'appliquerait à Firefox et non à IE, ni à google chrome par ailleur...

J'ai aussi regarder le lien que tu viens de me fournir et je ne vois pas non plus de paramètre dans ce test qui pourrait influencer ce "Refresh"...
J'aimerais bien par contre savoir quel est le but de cette série de test... As-tu un lien qui me renseignerait sur les implications de ces paramètres dans mon navigateur web?

Je continue mon investigation... merci d'avance à ceux qui me fourniront des pistes... et bravo d'avance à celui ou celle qui me donnera la solution sur un plateau d'argent!

HUB

Posté le : 07/10/2010 04:54
Guest_
b'jour

En effet, il y a plus de chance qu'il s'agisse d'un souci dans le paramétrage de firefox lui-même (plutôt que d'un problème global avec le firewall).

Le test n'est effectivement pas très parlant. Toutefois si - avec ton navigateur firefox - tous les indicateurs sont au vert, alors normalement tu ne dois pas avoir de soucis de compatibilité avec Xoops.

Un expert passera peut être pour te donner plus de renseignements.

Posté le : 07/10/2010 09:37
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Vérifiez que Tools > Options -> Advanced --> General - Accessibility = Warn me when web sites try to redirect or reload the pageautomatically reloading n'est pas mis.
Autre plugins (comme RequestPolicy) peut aussi bloquer ça.

Posté le : 07/10/2010 12:05

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Newbie
Citation :

Ghia a écrit :
Vérifiez que Tools > Options -> Advanced --> General - Accessibility = Warn me when web sites try to redirect or reload the pageautomatically reloading n'est pas mis.
Autre plugins (comme RequestPolicy) peut aussi bloquer ça.

Bonjour Ghia,

Merci de ton aide, j'ai déjà pris connaissance de cette variable "accessibility.blockautorefresh" que l'on peut configurer directement par le menu Option que tu viens de mentionner. J'ai tenter les deux valeurs pensant que peut-être obliger un resetting de la variable arrangerait les choses... Mais il n'en est rien. Pourtant, cela semble effectivement être l'option/solution la plus logique à mon problème... Ceci dit, lorsque j'active cette option, si je comprends bien, Firefox devrait me prévenir lorsqu'un site web tente de rafraichir ou de rediriger un site web, ce qui n'est pas le cas chez moi! Activer cette option n'a aucun impact!

Deuxièmement, j'ai effectivement bcp de plugins d'installés dans mon Firefox, sans toutefois avoir RequestPolicy, d'ailleur, je ne vois pas dans mes plugins lequel aurait une fonction qui bloque le rafrachissement des pages... À moins de AdBlock peut-être? Je m'en vais vérifier ça tout de suite...

Sinon, j'envisage d'exporter mes bookmarks, prendre en note mes extensions et plugins, désinstaller complètement Firefox et repartir avec une installation neuve...

À suivre...

Posté le : 07/10/2010 21:39
Newbie
Bon finalement j'ai résolu mon problème...

J'ai désinstallé complètement Firefox, après avoir fait un backup de mes données de configuration avec FEBE un addons fait exprès pour ça et très utile ma fois!

Donc, après avoir effacé toute traces de Firefox et extensions, j'ai refait une installation propre. J'ai aussitôt retesté le refresh de mes pages et malheureusement le problème était toujours présent. J'ai fouillé la config de base, rien d'anormal.

Puis en jettant un oeil aux extensions et plugins de Firefox, j'ai constaté qu'était déjà présent trois extensions dont deux de mon antivirus et une de speedbit video downloader, un plugins que j'avais déjà installé pour sauvegarder des vidéo web flash genre youtube.

Ça m'a aussitôt mis la puce à l'oreille, j'ai désactivé ces trois plugins et retenté de le coup de me connecter sur frxoops, et hop! le <meta http-equiv="Refresh" fonctionnait!

J'ai réactivé un a un les plugins de mon antivirus en testant entre chaque activation et finalement, après avoir réactivé speedbit vidéo downloader j'ai compris que c'était lui qui était la cause du blocage des <meta http-equiv="Refresh" des pages que je visitait. J'ai regardé un peu la config de ce plugins pour voir qu'il n'y avait aucune option de configuration à cet effet. De plus j'utilisais plutôt depuis quelques temps un autre plugins semblable pour la sauvegarde de video web flash, soit ant video downloader qui semble non seulement supporter plus de formats de fichiers videos web mais qui ne cherche pas non plus à installer de toolbar de publicité comme speedbit video downloader.

Alors donc! speedbit video downloader à la corbeille!

Ainsi donc, mon problème est résolu, mon firefox réagit bien aux <meta http-equiv="Refresh" et de plus j'ai découvert l'extensions FEBE qui me permettra de sauvegarder ma configuration, mes favoris, et mes extensions installées dans Firefox pour le jour où je voudrai transféré ceux-ci vers un autre ordinateur ou une nouvelle installation de Firefox!

Merci tout de même à ceux qui ont tenté de m'aider, malheureusement, je crois qu'il m'aurait été impossible de trouver la solution sans passer par une réinstallation propre de Firefox...

Je vais donc pouvoir continuer mon investigation de xoops comme successeur à phpnuke sur mon site web!

Posté le : 08/10/2010 01:20

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.