Fork me on GitHub




(1) 2 »


migrer vers xoops 2.5
Régulier
Inscrit: 26/02/2005 17:50
Messages: 180
Bonjour a tous.
Voila je voudrai migrer vers la version 2.5 mais j'ai tellement peur de faire des bêtises et tout perdre.

Perdre mes articles et autres postes.
Donc pour commencer j'aimerai sauvegarder ma base de donnes et mes articles.
Mais suis pas douée pour la sauvegarde et la migration.
Quelqu'un peut m'aider a faire tout ca sans tout perdre?

Merci d'avance.

Posté le : 18/12/2010 16:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migrer vers xoops 2.5
Aspirant
Inscrit: 06/12/2010 23:38
Messages: 21
ca se passe sans soucis si tu suis le mode d emploi
je n ai rencontré qu un soucis, de taille, apres la mise a jour
une jolie page blanche dans l administration sur la plupart des fonctions, semble il, a cause de la version de php, pas assez elevé, xoops demande un 5 et quelque et j ai un 5.1.6

regarde donc avant les parametres de ton serveur

j ai contourné le probleme tres salement, en uploadant et en ecrasant le contenu de /module/system/ par une version 2.45
ca le fait bien chez moi, aucun soucis, mais je vais surement me faire taper sur les doigts par les pros qui savent surement tout les problemes auxquels je m expose en faisant ca....

Posté le : 18/12/2010 18:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migrer vers xoops 2.5
Régulier
Inscrit: 26/02/2005 17:50
Messages: 180
Merci pour ta réponse.
Mais je vais attendre qu'un pro puisse m'aider trop peur de tout perdre.

Posté le : 18/12/2010 20:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migrer vers xoops 2.5
Newbie
Inscrit: 14/02/2011 18:16
Messages: 11
Bonjour,
je dois migrer un Xoops 2.2.3 vers la version 2.5... Pouvez vous me donner les différentes étapes.
Merci d'avance

Posté le : 14/02/2011 19:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migrer vers xoops 2.5
Régulier
Inscrit: 04/04/2008 22:51
Messages: 209
Bonsoir,

Avez-vous effectué une recherche sur le sujet ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à lire :
- l'article annonçant la sortie de Xoops 2.5 (y compris les commentaires)
- cette discussion

Si ces explications ne vous paraissent pas assez claires, n'hésitez pas à le faire savoir en indiquant précisément la ou les difficultés rencontrées.

Avant de faire un mise à jour Xoops (cela vaut surtout pour le noyau) :

1. il est impératif de sauvegarder intégralement son site (les fichiers et la base de données)

2. il est vivement conseillé de procéder à la mise à jour du site dans un environnement local

3. il n'est pas non plus superflu de procéder à la mise à jour sur une version dupliquée du site (en local donc) afin de toujours conserver une version saine

... toutes ces précautions (au moins les 2 premières) sont :
- à prendre "au cas où" il y ait un souci
- à priori mises en oeuvre par n'importe quel utilisateur de Xoops, quelque soit son niveau d'expertise. Ce n'est donc pas de la perte de temps.

Posté le : 14/02/2011 20:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migrer vers xoops 2.5
Newbie
Inscrit: 14/02/2011 18:16
Messages: 11
Re bonjour,

Je reviens sur la discussion. La migration de Xoops 2.2.3 vers Xoops 2.5 pour le site dont je m'occupe s'avère plus compliquée que prévu. Le noyau du Xoops d'origine ayant été fortement modifié par le concepteur du site (sans commentaires ni documentations) et les nombreux développements spécifiques réalisés m'ont poussé à changer mon fusil d'épaule. J'ai donc pris le problème à l'envers. J'ai installé un Xoops 2.5, les modules "de base" dans leurs dernières versions et je m'apprête à adapter les modules spécifiques. Toutefois j'aimerai récupérer mes utilisateurs... La structure des tables utilisées pour les utilisateurs dans Xoops 2.2.3 et Xoops 2.5 étant vraiment différente, connaissez-vous une méthode qui m'aiderait dans cette démarche ?

Merci d'avance

Posté le : 10/03/2011 09:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migrer vers xoops 2.5
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
Bonjour,

tu devrais trouver ton bonheur dans ce post

Posté le : 10/03/2011 11:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migrer vers xoops 2.5
Newbie
Inscrit: 14/02/2011 18:16
Messages: 11
Bonjour,

Merci pour le post. Finalement j'ai trouvé une solution simple pour récupérer mes users. J'ai migré une version de mon site 2.2.3 vers xoops 2.5. Rien ne marchait sauf qu'il m'a bien créé les tables utilisateur. J'ai donc modifié les préfixes de table et remplacé les tables dans une version 2.5 toute neuve par les tables issues de la migration.

Par contre je m'attaque maintenant à la migration de modules spécifiques conçus pour la version 2.2.3. Et là ce n'est pas la même mayonnaise. Les modules s'installent mais les constantes définies dans le fichier modinfo.php ne sont pas prises en compte. Dans l'administration il m'affiche le nom des constantes et non leurs valeurs. En mode debug il m'affiche des undefined constant...

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Posté le : 14/03/2011 16:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migrer vers xoops 2.5
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Quels sont ces modules ?
Pour la mise à jour de ton site de la 2.2.3 à la 2.5.0 avais-tu auparavant supprimé le dossier du module system avant transfert des fichiers ?

Posté le : 15/03/2011 00:12

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migrer vers xoops 2.5
Newbie
Inscrit: 14/02/2011 18:16
Messages: 11
Bonjour,

Je n'ai pas supprimé le dossier système puisque je suis parti d'une nouvelle installation. La migration était trop compliquée, le noyau 2.2.3 avait été modifié sans que ces modifications soient commentées... J'ai effectué seulement une migration sur une installation de test pour récupérer mes users.

Les modules ont été développés spécifiquement, ils n'existent que sur ce site et ne sont quasiment pas commentés non plus(c'est un peu la misère).

Ma question est plus relative à la structure d'un module xoops. D'après ce que j'ai compris les constantes sont déclarées dans les fichiers langues du module (modinfo.php). Elles sont sous la forme :

define("_MI_ENT_NAME","Etablissement");

Mon problème est que lorsque le module appel ces constantes dans le fichier xoops_version.php :

$modversion['name'] = _MI_ENT_NAME;

il ne remonte pas la valeur de la constante mais sont nom (_MI_ENT_NAME).

Posté le : 15/03/2011 08:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...