Fork me on GitHub






Probleme d'installation
Aspirant
Inscrit: 28/02/2011 21:37
Messages: 23
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment installer le module d3forum 0.85 + altsys 0.7 sur xoops 2.5 parce que la je rencontre des difficultés a le faire
Merci d'avance.

Posté le : 28/02/2011 22:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme d'installation
Régulier
Inscrit: 04/04/2008 22:51
Messages: 209
Bonsoir

Quelles sont les difficultés rencontrées ? Très peu de membres de la communauté francophone utilisent ces modules, il serait peut être judicieux que vous vous adressiez aux forums de Xoops.org.

Deux remarques cependant :
- vue l'ancienneté de la mise à jour de ces deux modules et si l'on considère le peu d'activité du forum géré par le développeur (http://xoops.peak.ne.jp), il est peut être risqué de miser sur ces modules sans de solides compétences en programmation
- la version 2.5 de Xoops est livrée avec un nouveau module Système, il est possible que le module Altsys (littéralement Alternative System) ne puisse pas s'installer correctement

Et pour répondre à votre question : les modules Altsys et D3Forum se composent chacun de 2 parties distinctes. Vous devez placer :
- le contenu du dossier /modules dans le répertoire /modules de votre site
- le contenu du dossier /trust_folder (de mémoire) dans le répertoire /xoops_lib/modules/

Si en fin de compte vous parvenez à faire fonctionner le module D3Forum avec Xoops 2.5, merci de penser à nous l'indiquer


Posté le : 28/02/2011 22:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme d'installation
Aspirant
Inscrit: 28/02/2011 21:37
Messages: 23
En faite pour tout vous dire j'ai suivis les étapes d'installations du Altsys comme l'auteur l'a indiqué mais malgré plusieurs essais j'obtiens toujours une page blanche quand j'essaye de l'installer via le panneau "installer un module". Il serai mieux pour moi d'utiliser le forum CBB en tout cas merci pour votre aide.

Posté le : 01/03/2011 20:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme d'installation
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
dans le dossier "extras" ou "docs" de xoops, tu as un fichier pour altsys de mémoire

Posté le : 01/03/2011 20:48

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme d'installation
Aspirant
Inscrit: 28/02/2011 21:37
Messages: 23
j'ai essayé de l'utiliser mais le problème persiste, je passe a un autre module en tout cas merci pour votre aide.

Posté le : 02/03/2011 22:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme d'installation
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Plusieurs avantages d'utiliser newbb/cbb, il est robuste, fonctionnel, son développement est suivi et réalisé pour Xoops, de plus son développeur initial et le chef de projet du noyau de Xoops (ancien et nouveau x3)

Posté le : 02/03/2011 22:47

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...