Fork me on GitHub






Mymenus : Aide skin et compréhension des blocs
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Bonjour,

J'essaie de modifier des habillages de mymenus, mais sans grands succès. Je devrais arriver à modifier les couleurs, mais je rencontre des difficultés pour :

=> Afficher tous mes liens dans le bloc (sans sortir du bloc) : actuellement le "border" de mon bloc, définit dans mon thème se ferme après une ligne et les liens de mon menu s'affichent donc par dessus mes blocs situés en dessous... sans doute une absence de div dans le template pour délimiter le block ?

=> Afficher les sous liens à droite/gauche du menu principal (en fonction des menus dans les barres latérales G/D) et non juste en dessous du lien principale, par dessus les liens en dessous (exemple : position:absolute; margin-left:165px;)

=> Aussi je ne comprends pas bien le fonctionnement des blocks. Dès que je souhaite cloner le seul block de mymenu et met sur "oui" l'affichage, mon site m'affiche une page blanche, sans affichage du debugage quand je l'active... est ce lié aux options des blocks que je ne comprend pas... (ID Unique, Gabarit ou skin,... ??????)

Merci de votre aide, j'essaie désespérément de sortir de multimenu qui bug avec les nouvelles versions de PHP (fonctions dépréciées)

Bonne journée :)



Posté le : 21/03/2011 12:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mymenus : Aide skin et compréhension des blocs
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

De mémoire, je crois qu'il faut également modifier quelques javascripts.
Ensuite pour le problème de clonage de bloc, je crois qu'il y a un petit bug dans xoops, mais qui doit être corrigé dans la 2.5.1 à venir le week-end prochain normalement.

Posté le : 21/03/2011 21:29

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mymenus : Aide skin et compréhension des blocs
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Merci Kris :)
Je vais attendre un peu pour les histoires de clonage de block...

Concernant l'affichage de plusieurs blocks de mymenus, j'ai bien vu des infos en anglais dans le readme, mais je ne pense pas que ce soit pour ça... en fait je m'étonne de ne pas voir d'autres posts sur ce bug, d'autres auraient du le rencontrer avant moi si il fallait faire des hacks...

Posté le : 21/03/2011 21:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mymenus : Aide skin et compréhension des blocs
Régulier
Inscrit: 22/08/2006 11:44
Messages: 186
salut,

bizarre ce pb de clonage , ca fonctionne bien chez moi sur un xoops 2.5.0

Posté le : 22/03/2011 07:49

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mymenus : Aide skin et compréhension des blocs
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Merci nicripeur,

peux tu me préciser ce que tu as mis pour les différentes options dans tes blocs ? (ID unique, skin/gabarit...) Je vais essayer de faire comme toi pour voir si ca vient de la config ? Merci

Posté le : 22/03/2011 12:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mymenus : Aide skin et compréhension des blocs
Régulier
Inscrit: 22/08/2006 11:44
Messages: 186
salut,

visible : oui

visible dans : toutes les pages:
Titre : ton titre

Options
sélectionnez un menu : tu mets le menu que tu as préalablement créé (et alimenté en items)
sélectionner une apparence : tu mets un style livré avec le module ou un que tu as créé en clonant un style existant
utiliser l'apparence du thème : tu mets non pour pouvoir utiliser le paramétrage de la ligne précédente
afficher la méthode :'Afficher ce bloc'
Id unique : ne rien mettre


si tu mets un Id unique (6 chiffres par exemple), dans 'afficher la méthode', il faut choisir 'assigner au gabarit' et placer le bloc toi même dans ton thème.

en espérant t'avoir éclaircit le sujet.

Posté le : 22/03/2011 14:46

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mymenus : Aide skin et compréhension des blocs
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Merci nicripeur,

J'ai bien essayer avec ces données et cela n'empêche pas la page blanche dès que je met sur oui l'affichage du bloc cloné.

En fait, dans ma db, les 2 lignes des 2 blocs sont strictement identiques à l'exception du bid (bloc id), title et weight ! c'est vraiment étrange que le clone fasse planter le site !

Je vais attendre le weekend prochain les correctifs des bugs sur la gestion des blocks... en espérant que ca corrige ce pb.

Bonne journée

Posté le : 22/03/2011 15:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mymenus : Aide skin et compréhension des blocs
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Quelqu'un aurait une astuce concernant le "menu dynamique vertical" appelé "default" pour l'ouvrir à droite et non par dessus les liens en dessous :

Citation :
=> Afficher les sous liens à droite/gauche du menu principal (en fonction des menus dans les barres latérales G/D) et non juste en dessous du lien principale, par dessus les liens en dessous (exemple : position:absolute; margin-left:165px;)


Je pense que ca doit être une modif dans le css...
Merci

Posté le : 23/03/2011 12:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

82 Personne(s) en ligne (73 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 82 | Plus ...