Fork me on GitHub

(1) 2 »

Evaluation des coms
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Bonjour,

j'ai cherché sur le fofo et sur google sans trouver aucun post sur le sujet :/

J'aimerais mettre en place un système qui permette d'évaluer les commentaires (et par la même les commentateurs)
Un peu comme sur les forums de CommentCaMarche mais en mieux

Bon c'est une modif qui de base n'est pas vraiment dans mes compétences, et c'est pour ça que j'aimerais rassembler le plus d'infos sur la question. Personne ne s'est encore posé la question sur le forum xoops? si quelqu'un avait quelques pistes ça m'aiderait :/

Merci d'avance
Lou

Posté le : 30/06/2011 09:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evaluation des coms
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Bonjour
Quelle sorte d'évaluation ?
- Attribution d'une note
- un commentaire sur le commentaire
- Sondage (style : j'ai aimé, un peu beaucoup à la folie)?

Dans tous les cas il me semble que ça passera par la modification du module commentaire, ajout de champ dans la table voir ajout d'une table.

J'avais envisagé un moment un composant qui permette l'attribution d'une note, facile à intégré dans n'importe quel module, mais pour l'heure il est implémenté dans le module lexique.
Faudrait peut être reprendre l'idée.

Tu peux en voir une exemple sur le site wakasensei.fr
Il fait s'inscrire et dans lexique du menu de gauche sélectionner la libraire.

JJDAI

Posté le : 30/06/2011 10:53

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Régulier
Bonjour JJDai,
oui je pensais soit à une note, soit à une appréciation (genre "ce com m'a aidé : un peu, bcp, pas du tout")

Mais je partirais plus pour un système de note (qui me permettrait de me baser sur les systèmes de rating de modules comme news ou MyAlbum par exemple et qui me semble plus facile pour l'affichage de la "moyenne" ^^)

Je vais regarder ce que tu as fait pour le module lexique, puisque j'en suis à dépieuter tout ce qui se fait dans le genre pour "piquer des bouts de code"
Merci pour la suggestion

[edit : hop suis inscrite, mais visiblement faut attendre l'activation par un admin ^^
A ce que j'ai pu voir tu as intégrer directement la note (sans passer par un bouton "noter" qui renvoi à une page ratexxx.php, c'est ce que j'aimerais faire (j'essayais également d'intégrer ça directement dans le formulaire de commentaire pour le module news, histoire de pouvoir voter en même temps qu'on commente) j'en appellerai peut être à tes lumières quand j'aurai un peu avancé alors ]

Posté le : 30/06/2011 11:52
Team FrXoops
Oui il faut que je l'active because que j'en avais marre de me faire squatter par les ruscof.
5 minutes
JJDAI

Posté le : 30/06/2011 12:24

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Team FrXoops
voila c'est fait

En plus mon système permet de mettre chiffre en gif (voi animé) si tu veux des truc un peu rigolo.
Pour le récupérer t me dit et je t'expliquerai comment faire.
Il y a deux ou 3 champs a mettre dans une table, une classe il me semble a récupérer et l'implémenter dans le module adoc.

JJDAI

Posté le : 30/06/2011 12:27

Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Régulier
Bah écoute oui ça m'intéresse, c'est implémenté dans le module lexique sur frxoops ou c'est une modif que tu n'as faite que pour ce site?

J'ai regardé un peu pour les modules news et myalbum, niveau bdd il y a une table complète (avec id du vote, du post, du votant, timestamp et ip) et deux champs en plus dans la table adéquat (stories pour news) avec la note moyenne et le nombre de vote..
Le tout attaché à un fichier php + un html pour le formulaire de vote (et encore, là je vais au plus simple, je ne parle pas de toute la partie admin ><)..

Ca n'a pas l'air très compliqué à adapter pour un module, ce qui me fait plus peur c'est que les coms, bah c'est pas un seul module (y a une partie gérée par le module système, mais aussi des fichiers propres à chaque module qui utilise le système de com... et j'me demande si il n'y a pas aussi des trucs dans le core, mais j'ai pas encore regardé par là ^^) et la partie "intégration" (comme sur ton site) m'intéresse vraiment (tant pour les coms que pour les modifs que je suis en train de faire sur news :p)

Merci bien pour ton aide JJDai ^^

Posté le : 30/06/2011 13:25
Team FrXoops
Ça fait partie du module,mais je t'en dirai plus ce soir.
Grosso modo il a une page d'admin a adapter (note mini, note maxi, jeux de gifs, ...), un fichier qui gère l'enregistrement des votes, et des fichiers gifs.
La seule chose que je n'ai pas implémenté et qui est resté dans les tuyaux c'est une page des scores, style le top 50.
JJDAI

Posté le : 30/06/2011 14:27

Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Régulier
Ok merci JJdai

J'ai fait des tests de mon coté (en m'inspirant du vote des news)

J'ai toutefois un souci (et je pense que j'aurai le même avec ton système), peut-être pourras tu (ou quelqu'un d'autre) m'aider :p

Quand je clique sur le bouton "noter cet article" dans news, j'arrive sur

.../modules/news/ratenews.php?storyid=1 (par exemple)

Pour tenter de voter pour un com, je vais sur l'adresse
.../modules/system/ratecom.php?com_id=1 (par exemple)

ratecom.php etant l'équivalent de ratenews.php et se trouvant dans modules/system et com_id bah l'id d'un commentaire récupérée dans la table xoopscomments..

Avec cette adresse j'arrive bien sur un formulaire de notation, et après avoir corrigé une à une toutes les erreurs qu'il m'a sorti, j'ai maintenant droit à un joli "erreur le commentaire sélectionné n'existe pas" quand je veux valider un vote

Alors que l'adresse d'une news est simplement
/modules/news/article.php?storyid=1 , l'adresse d'un com va ressembler à
/modules/news/article.php?storyid=3&com_id=6#comment6 (en allant au plus simple)
En gros ça passe forcément par le module auquel il se rapporte et au post sur lequel est fait le com, et je me demande si ce n'est pas ça qui coince ><

une idée?

merci
Lou

Posté le : 30/06/2011 16:29
Team FrXoops
La tout de suite difficile de te répondre, mais j’avais prévu de faire quelque chose de complètement indépendant du module, puisque je voulais centraliser tous système de notation au même endroit.
JJDAI

Posté le : 30/06/2011 17:10

Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Régulier
un peu comme le système de coms qui est "centralisé" et réutilisé par tous les modules qui en ont la nécessité?
Alors là c'est à mon avis encore plus hors de mes capacités

Enfin, si tu décides de relancer le projet et que tu as besoin d'un coup de main, j'peux jouer les commis ^^
Mais à mon avis, ça marchera pour un système de notations pour les "posts" (par posts j'entends articles, photos, sujets de forum, et tout ce qui s'en suit) mais les coms étant un truc apparemment à part, je pense qu'il faudrait envisager les choses différemment pour leur notation :/

Bon j'continue à creuser en attendant de nouvelles illuminations, merci de ton soutien

Posté le : 30/06/2011 17:35

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.