Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: shoutbox dans une page individuelle
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

Je te remercie de cette astuce Lou86, ça va surement être utile, par contre, je me rends compte que le php dans un bloc me laisse du code en plus du graphique, donc je crois bien que je dois oublier un bloc personnalisé pour le tchat. J'ai beau essayer les liens du tchat comme le popup.php ou bien shoutframe.php ou les autres, chacun d'entre eux prennent la place complète de ma page web et c'est affreux comme graphique à ce moment la, ce n'est pas uniquement une petite fenêtre qui apparait. Quel lien je dois utiliser ou code à modifier pour que le tchat apparait simplement dans une petite fenêtre ou bien quel code je peux mettre dans un bloc pour le tchat apparait adéquatement sur une page individuelle, tout en ayant accès au reste de mon site. Je suis perdu.

Je te remercie de ton aide :)

Posté le : 15/07/2011 05:45

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: shoutbox dans une page individuelle
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
tu télécharges ce module http://tutos.xoofoo.org/uploads/xoops_mod_blablabla.zip
tu l'installes, puis via l'admin des blocs, tu affiches le bloc de shoutbox dedans en colonne centrale

tu peux personnaliser les préférences du module (via l'admin des préférences) pour ajouter le nom du site et les metas

Posté le : 15/07/2011 13:30

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: shoutbox dans une page individuelle
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Merci bcp kris, ça fonctionne. Si tu me le permet, j'aurais une dernière question. Je tente de voir comment faire apparaitre la shoutbox dans une petite fenêtre popup en cliquant sur un lien du menu, est-ce possible ? Aussi, serait-il possible que si la popup s'affiche, elle reste en avant plan tout en naviguant sur le site web ? Qu'on peut faire glisser la fenêtre n'importe où avec la souris.... Je ne veux pas dire par là de mettre le bloc n'importe ou sur le site, juste si jamais la popup nous gène pour lire quoique ce soit, on peut la déplacer avec la souris.

Un grand merci

Posté le : 16/07/2011 00:54

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: shoutbox dans une page individuelle
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Salut encore,

J'ai essayé le shoutbox et ça fonctionne bien dans une page centrale à une seule exception qu'il est difficile d'expliquer car ce problème n'a pas l'air de survenir dans la popup. Lorsqu'un utilisateur écrit dans le chat du bloc au centre, tout va bien s'il écrit une ligne et appuie sur le bouton pour soumettre. Par contre j'ai remarqué que si on appuie sur enter a l'intérieur du champs texte, ce qui fait évidemment changer d'une ligne, le texte qu'on écris par la suite prends la place du nom d'utilisateur. Je vous invite à l'essayer pour voir ce que je veux dire. Exemple que j'écris une simple phrase et que j'appuie sur le bouton envoyer, on voit bien dans le chat

Citation :

admin: bonjour


Par contre, comme je disais, on appuie sur enter pour faire un saut de ligne, tout les phrase suivantes prennent la place de l'utilisateur et mets un texte batard que nous n'avons jamais écris. Le texte est des chiffres et c'est uniquement sur le dernier mot écrit. Par la suite, tous les mots, du premier au dernier qui sont écris dans le champs texte, sont précédé d'un astérisque comme si ça serait anonyme, même le premier mot est précédé d'un astérisque et lui est précédé du nom d'utilisateur. Voici un exemple de ce que je pourrais écrire:

Citation :

L'équipe
Xoops
est
la
meilleure


Voici le résultat

Citation :

admin*:L'équipe
Xoops*:
est*:
la*:
meilleure*:1310791057


Normalement c'est l'inverse du bas vers le haut, mais le principe est là pareil. Alors je n'y comprends absolument rien à tout ça et pourtant, ça ne se produit pas dans la popup. Probablement pcq lorsqu'on appuie sur enter le texte s'envoie immédiatement et il n'a pas de saut de ligne.

Auriez-vous une solution svp ?

Merci

Posté le : 16/07/2011 06:41

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: shoutbox dans une page individuelle
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour

pour les sauts de ligne il faut faire Maj+Enter normalement

Posté le : 16/07/2011 09:39

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: shoutbox dans une page individuelle
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Merci pour l'aide de ce module :)

Posté le : 16/07/2011 21:06

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...