Fork me on GitHub




(1) 2 »


Nouveau sur xoops
Newbie
Inscrit: 14/09/2011 16:31
Messages: 12
Et en fait en tout ..... Je suis un quasi novice qui comprend vite. Depuis 2 semaines, j'ai expérimenté a peut prés tous les cms et me suis arrêté sur une version xoops 2.0.18.2 (je sais que ... mais elle est trés réactive) qui semble fonctionner a merveille.

Le principal soucis connus, restait de trouver un théme graphique adéquat. J'ai trouvé mon bonheur avec le theme xintervice.

Notez que l'ensemble des liens dispos sur le net sont cassés,étant têtu de nature j'ai trouvé un lien valide sur un site libanais.


La découverte et l'installation puis la configurations des caches permissions a vraiment été génial a faire. des modules étonnants, des interfaces simples et rassurantes .... en fait, c'est avec un grand plaisir que l'on .... (tra la la)

Voila mon premier site xoops et quasi bouclé, je pense que pour un coup d'essais, c'est pas si mal

Quelques questions !!!!

Le site dispose de protector 1.6 fonctionnel, sur un hébergement chez.com, tous les modules utiles pour la maintenance et les backups sont fonctionnels, (en fait, c'est une apparence de mot fin),l'hebergement chez.com me semble réactif (plus rien a voir avec les posts des années passés). Le site applique a la lettre le gratuit jusqu'au bout .... Hebergement cms et site gratuit, ainsi que son ouvrier.

Auriez vous des conseils ?

Par exemple, une question que je n'est jamais eut a me poser. Pourquoi un gus viendrait il poser UN post sur un site vide ?

Avez vous des conseils ?

------------------

Je ferais plus court a l'avenir ....

Posté le : 14/09/2011 16:49

Edité par babouille sur 18/11/2020 16:12:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau sur xoops
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
bonsoir
tu devrais opter pour xoops 2.5x qui encore mieux sécurisé;
Par ailleurs je ne comprends pas bien ta question.
Peux-tu préciser ?
JJDai

Posté le : 14/09/2011 18:40

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau sur xoops
Newbie
Inscrit: 14/09/2011 16:31
Messages: 12
Citation :
JJDai a écrit :
bonsoir
tu devrais opter pour xoops 2.5x qui encore mieux sécurisé;
Par ailleurs je ne comprends pas bien ta question.
Peux-tu préciser ?
JJDai


Premièrement vous trouverez un théme trés sympa qui a bien faillis disparaitre de la toile. ce lien restera sur la durée.

---------------------

Concernant la version Xoops, j'ai tenté la 2.5, beaucoup de problèmes avec des modules ainsi qu'une baisse de performance (cela tient certainement de ma connaissance du truc). En fait, le choix est toujours personnel et ne gage pas de valeurs. Il y a encore beaucoup de sites sous xoops 2.0.18.2 qui tiennent bon ...

-----------------------

Des questions générales. Il est est évident que pour vous, tous tombe dans le sens. Mais lorsque l'on découvre un environnement, des questions simples se posent. ai-je fais les bons choix.

--------------------

Concernant les modules de protections. Il faut savoir que un débutant n'a pas la moindre idée de ces modules sont censés faire ou contrecarrer, d'ou des hésitations dans la configuration des préférences. Il faut être hacker pour comprendre.

. Le module protector est somme toute simple a installer et configurer (suffis de suivre la doc). J'ai activé toutes les fonctions et suivis les conseils entre parenthéses. Tout est au vert.

. j'ai installé également le module xortify 2.20 pensant que les versions suivantes pouvaient ne pas être compatible avec la xoops 2.0.18 (c'est ce que j'ai compris). Je ne sais absolument pas, ce que ce module est censé faire et UN paramètre dans le champ Provider Plug-ins, propose d'opter pour xfortify et protector. J'ai opté pour les deux sans savoir pourquoi.

Tout conseils sont les bienvenus ou références a des anciens sujets du forum. concernant la sécurité.

-----------------------

Pour la maintenance du site. j'ai installé le module xoops care dont l'utilisation parait simple. bien que : lancer des requetes XX tous les jours .... quoi au juste ?. Fais t'il de la maintenance a intervalles réguliers tel que semble le faire comprendre les parametres de configurations du module ?

j'ai également installé le module Xoops backup qui cette fois ne pose pas de problèmes. bien que ... comment automatiser le backup de la base par le cron (sais pas ce que c'est)

------------------------

LA QUESTION SIMPLE

Pouvez vous décrire, la maintenance a assurer sur un site xoops. Dois on laisser le système en roue libre et faire des trucs au pif ? ou y a t il des taches lambda a faire ?

------------------------

Je vous avait prévenue, une expérience de 10 jours ... c'est peut !

Posté le : 14/09/2011 21:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau sur xoops
Newbie
Inscrit: 14/09/2011 16:31
Messages: 12
Je tente a nouveau (la 2.5 pas la peine, trops d'emmerdes) la 2.4.5, pas mal MAIS c'est aussi un truc ou on va perdre son temps a contourner des trucs. Par exemple le module xoops care s'encastre dans le menu et impossible même de disposer de blockadmin fonctionnel, donc voila ...... Il y a bien une version blockadmin qui propose un superbe écran blanc. Et c'est comme ca pour a peut prés la moitié des trucs.

J'ai assé perdu de temps, je désinstalle cette #OOPS#, et la remplace par une 2.0.18.2 qui marche bien sans faire chier son monde.

Pas de réponses pas d'aide.

Chacun de son côté;

Bye !

Posté le : 15/09/2011 08:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau sur xoops
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Pour sécuriser : mainfile.php et admin.php

Effectue une recherche, avec Google :
Tu tape ---> site: frxoops.org + ta recherche

Exemple : Securiser Xoops


Posté le : 15/09/2011 08:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau sur xoops
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Une expérience de 10 jours ... c'est peu !

Et ce n'est pas assai, quel que soit le CMS que tu utiliseras.

Posté le : 15/09/2011 08:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau sur xoops
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour

Citation :
Premièrement vous trouverez un théme trés sympa qui a bien faillis disparaitre de la toile. ce lien restera sur la durée.

Quel lien ?

Citation :
Des questions générales. Il est est évident que pour vous, tous tombe dans le sens.


Pas du tout, pour ma part je mets les mains dans le cambouis, et je me prends le chou, en me demandant pourquoi je fais ça? je serais mieux à me taper une mousse.

Citation :
ai-je fais les bons choix.

Y a aucun doute

Citation :
Il faut être hacker pour comprendre.

Ou être hacké

Citation :
Je ne sais absolument pas, ce que ce module est censé faire

Peut être devrais tu définir plutôt ce que tu veux faire, à partir de la nous pourrons t'orienter et t'indiquer les modules qui conviennent.

xoops care

Jamais utilisé, je fais mes sauvegarde à la mano via php myadmin pour la base et filleilla pour les fichiers.

Citation :
comment automatiser le backup de la base par le cron (sais pas ce que c'est)


Cron sous linux ou service sous windows, ce sont des programmes qui permettent de planifier des tâches, dont celles de sauvegardes.
Si tu as accès au serveur pas de problème, mais si tu est chez un hébergeur cela dépends du contrat d'hébergement.

Citation :
Pouvez vous décrire, la maintenance a assurer sur un site xoops. Dois on laisser le système en roue libre et faire des trucs au pif ? ou y a t il des taches lambda a faire ?

Pour finir une réponse de normand, c'est toi qui voit, p't ête ben que oui p't ête bin que non.
En fait ça dépend du contenu de ton site, du nombre de visiteur, des modules que tu y mets, .....

J'ai un site qui roule tout seul depuis 5 ans, et j'en ai un autre ou j'interviens toutes les semaines.

Bien venue quand même sur Xoops. Le forum ou on te donneras toujours des réponses, pas toujours celles que tu attends, Mais on fait ce qu'on peu.

Citation :
Pas de réponses pas d'aide.
Chacun de son côté;

Un peu de patience que diable, Je sais pas pour les autres, mais j'ai un métier qui n'a rien a voir avec Xoops, et je fait pas toujours ce que je veux.
JJDAI


Posté le : 15/09/2011 14:09

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau sur xoops
Newbie
Inscrit: 14/09/2011 16:31
Messages: 12
J'ai réglé mon soucis (petit fumage, j'aime pas quand sa marche pas, la il y en avait plein le .... 3 HEURES !!!!) en fait c'étais la version de block admin qui était foireuse. Tout marche impec et xoops est toujours aussi agréable, on peut s'amuser a en contrôler tous les aspects, avec un excellent rendus.

Désolé pour ce moment de .... j'irais faire mes gérémiades ailleurs.

Pour le lien il est en premier post, bien que je vient de revoir ce thème sur un site ruse. Le rendu de ce thème est sur l'adresse de mon premier site d'essais xoops. (les moteurs de recherches ont tendance a fouiner donc pas en clair, le lien est sur le premier post.

Comme tu le dit ou a peut prés, il faut se prendre en main avec xoops et en faire sa propre expérience tout en tenant compte de l'expérience des autres. C'est un beau loisir. En deux petite semaine, c'est pas mal.

Ce forum a permis de résoudre plein de trucs et de s'intéresser a autre chose.

Bon maintenant que sa marche .... je pense avoir saisis les aspects essentiels de la création et maintenance de site.

Je vient d'enlever le fichier robot.txt de l'hebergement test. Pour une indexation sans suivre les liens, il parait que c'est mieux !

Voila, bonne soirée et désolé du moment d'humeur.

Posté le : 15/09/2011 19:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau sur xoops
Newbie
Inscrit: 14/09/2011 16:31
Messages: 12
Pour me faire pardonner et s'il reste des amateurs de la version 2.0.18.2 voici l'archive réunissant tout ce que j'ai glané sur le net. Avec le temps, beaucoup de liens disparaissent.

Certains modules n'ont pas de french. Faut les faires ou les retrouver sur le net.



Posté le : 15/09/2011 22:07

Edité par babouille sur 18/11/2020 16:13:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau sur xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Avec un peu de bonheur, tu devrais trouver plein de choses à télécharger ici -> http://sourceforge.net/projects/xfr/files/

Posté le : 15/09/2011 22:31

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

87 Personne(s) en ligne (66 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 87 | Plus ...