Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 »


Re: Xoops 2.5.3 vient de sortir
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :
mamba a écrit :
Quelqu'un pourrait-il traduire la XOOPS 2.5.3 presse en français et en publier ici que des nouvelles? Cela nous aiderait à le promouvoir.

Quand une version STABLE sera publiée, un article sera rédigé ! En une semaine, 3 versions ! Je ne pense pas que cela soit très sérieux !

Déjà, il est étonnant de voir des erreurs dans la 2.4.0 beta, par exemple cette page -> http://xoops.svn.sourceforge.net/view ... revision=7823&view=markup ceci concerne le module Profile ou le module Partners ?

A vouloir publier des versions à un rythme soutenu risque de perturber, une fois de plus, les utilisateurs !

Posté le : 10/10/2011 07:55

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.3 vient de sortir
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Hello,

Pour avoir une chance de sortir une version stable (même si je pense que dans le domaine de l'informatique rien n'est jamais stable à 100% !), il faudrait relayer les nouvelles sorties sur tous les supports, c'est ce que vous nous demandiez avec insistance à l'époque Kris.

Pour la pertubation des utilisateurs, c'était beaucoup plus perturbant de voir et une 2.5 et une 3.

Pour la traduction, je n'ai pas de connaissances en anglais, mais si je peux apporter une autre aide, je peux trouver du temps.

Et comme dit Mamba, Vive Xoops !

Posté le : 10/10/2011 08:55

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.3 vient de sortir
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Je suis d'accord avec toi nikita.A notre époque, nous avions mis en place un système de pagear et boutton qui permettait donc de signaler à toutes les personnes qui venaient sur le forum de participer au test de la version bêta pour pouvoir éventuellement rapporter un maximum de bug. Pourquoi cette solution n'a-t-elle pas été gardé?

Posté le : 10/10/2011 09:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.3 vient de sortir
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
bonjour
--------------------
Ne serait-il pas judicieux de faire un cahier de test, une sorte de check list de ce qu'il faut tester.
Par exemple:

1 - Installation:
1.1 user : création, modification suppression
1.2 modules installation - mise à jour - désinstallation
Etc ...

2 - Upgrade
Etc

Parce que la je ne suis pas certain que les tests soit exhaustifs.

éventuellement mettre un version sur un serveur réservé aux testeurs avec une raz journalière ou hebdo. (je peux peut être mettre à disposition éventuellement su site de test)

JJDAI






Posté le : 10/10/2011 10:18

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.3 vient de sortir
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :
Kris a écrit :
Quand une version STABLE sera publiée, un article sera rédigé ! En une semaine, 3 versions ! Je ne pense pas que cela soit très sérieux !

Déjà, il est étonnant de voir des erreurs dans la 2.4.0 beta, par exemple cette page -> http://xoops.svn.sourceforge.net/view ... revision=7823&view=markup ceci concerne le module Profile ou le module Partners ?

A vouloir publier des versions à un rythme soutenu risque de perturber, une fois de plus, les utilisateurs !


La version 2.5.3 est bien plus stable que les anciennes releases, corrigeant même des bugs ouvert depuis 2008.
La version 2.5.4 est uniquement une mise a jour des librairie et des bugs découvert par les testeurs et d'ailleurs c'est pour cela qu'elle est en beta, car nous attendons plus de retour et ainsi avec une version propre.
Ce qui est perturbant pour les utilisateurs est surtout de voir un CMS qui ne bouge pas et n'avance pas, ou meme un site de support qui ne publie que ce qu'il veut.


Posté le : 10/10/2011 11:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.3 vient de sortir
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
D'après moi, c'est surtout l'aide apportée sur les forums de support qui importe les utilisateurs.
Il y a encore pas mal d'utilisateurs qui sont en 2.0.18. Alors, les guéguerres entre 2.4, 2.5, 2.5 bis ou ter, ca leur passe un peu au dessus. Sauf à l'install de départ. Ensuite. Bof, quand ca marche, ca marche.
Par contre quand ça marche pas, ben ... y a kris ...
Et quand il n'est pas la...

en l'occurence, je ne suis pas developpeur, programmeur, designer....
Je ne suis qu'utilisateur. Et c'est ce forum qui m'a amené à xoops, il y a plusieurs années.
Aujourd'hui, si j'arrivait ici, pas sur que je choisirait xoops, quelque soit la version.

Que vous ayez des divergences sur les xoops, les versions, la programmation, le design, l'avenir, l'engine ou pas, c'est certainement très important, mais nous, au jour le jour, on s'en fiche un peu. De toute façon, on ne sait pas ce qu'il se passe.

Par contre, le support, ça, ca nous interresse.

J'espère que personne ne prendra mon message comme une attaque personnelle, ce n'est pas l'objet.
C'est juste que le support s'essoufle, et que j'y vois une importance particulière.

Grom

Posté le : 10/10/2011 12:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.3 vient de sortir
Aspirant
Inscrit: 02/04/2008 15:00
Messages: 72
Citation :
Quand une version STABLE sera publiée, un article sera rédigé ! En une semaine, 3 versions ! Je ne pense pas que cela soit très sérieux !


Kris, il ya vraiment pas trois versions! XOOPS 2.5.3 et 2.5.3 de XOOPS sont fondamentalement les mêmes, la seule differense est une correction d'un bug important. Et au lieu d'être négatif, vous devriez le voir de façon positive - XOOPS va de l'avant

Malheureusement, vous n'avez pas de publier Nouvelles même sur l'un d'eux.

Si vous n'avez pas le temps d'écrire l'article, il est parfaitement OK, mais je suis sûr que quelqu'un d'autre sera capable de le faire. Il n'a jamais été une politique de XOOPS pour éviter publier des nouvelles sur les communiqués de XOOPS nouvelles - bêta, RC ou finale. Nous publions des informations sur eux comme ils sont libérés.

Merci pour votre soutien!

Posté le : 10/10/2011 14:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.3 vient de sortir
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Chacun amène son expérience et ses talents, c'est ça que j'ai toujours aimé chez Xoops. Il y a beaucoup de gens qui croient en ce CMS, et ce n'est pas pour rien, même si parfois il y a de quoi s'arracher les cheveux

Posté le : 10/10/2011 14:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.3 vient de sortir
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Salut

Ne vous engueulez pas svp, vous me faites flipper !
Perso je suis ravis de voir que XOOPS sort des nouvelles versions.
Ravis également de voir le travail qui a l'air de se faire en ce moment sur xoops.org pour faire le cahier des charges et roadmap de la futur version de XOOPS 2.X

Par ailleurs, je ne pense pas qu'un débutant français soit bien pénalisé s'il utilise une 2.51 plutôt qu'une 2.53...
De toute manière, zorro, kriss (un pléonasme) les aidera autant et c'est déjà tellement !... On ne peut pas reprocher à celui qui fait tant de ne pas faire plus... il me semble.

Au niveau des confusions, je vois plus la version 3, xoops, xoopsengine... Je ne suis pas des plus à l'aise en anglais mais je fais des efforts pour comprendre : c'est le flou artistique ! Si on va sur le site xoopsengine.org on y parle plus de xoops que de xoopsengine ! bref, je suis vaguement au courant de l'affaire, je cherche à comprendre et malgré ça c'est pas clair...alors pour celui qui débraque !!

Merci aux développeurs et supports de xoops, vous faites un truc formidable ensembles !

Posté le : 10/10/2011 22:02

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5.3 vient de sortir
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :
JJDai a écrit :
Ne serait-il pas judicieux de faire un cahier de test, une sorte de check list de ce qu'il faut tester.

Ceci existe une checklist faite par marco pour le noyau et le core, mais n'est plus utiliser

Posté le : 11/10/2011 08:32

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

77 Personne(s) en ligne (58 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 77 | Plus ...