Fork me on GitHub






Problème d'inscription
Newbie
Inscrit: 22/02/2010 04:54
Messages: 13
Bonjour,


Je me suis aperçus lorsque ont fait une inscription le processus se déroule bien jusqu’à la validation.
Le nouveaux est bien prit en compte, mais lors de la validation voilà la réponse :
Merci pour votre enregistrement
Vous êtes maintenant enregistré.
Cependant, nous sommes dans l'incapacité d'envoyer l'email d'activation à votre adresse email en raison d'une erreur interne qui est survenue sur notre serveur.
Nous sommes désolés pour cet incident, merci d'envoyer un email de notification à l'administrateur du site.


J’ai contacté mon Hébergeur (Nerim) et il m’a répondus :

Bonsoir monsieur,

Suite à notre entretien téléphonique d'hier concernant le problème d'envoi de mail, j'ai essayé de vous joindre cet après midi sans succès sur votre numéro de portable.

Ayant effectué quelques tests, il semble que l'application de xoops ne fonctionne pas.

J'ai jeté un coup d'oeil sur les forums de ce CMS, il semble que le problème vienne du fait que l'adresse mail de l'expéditeur n'est pas définie.

Je ne pouvais pas modifier vos fichiers, puisque je ne sais pas trop la politique utilisée par votre webmaster.

Le problème persiste toujours, le mail n'est pas envoyé aux internautes qui essaient de s'inscrire sur votre site.

Sur nos serveurs, les logs d'envoi de mail ne s'affichent pas pour votre site, comme si le script n'essaie même pas d'envoyer le mail vers l'internaute.

J'ai donc placé un fichier qui est nommé envoi-sivit.php, avec dedans une fonction pour envoyer les mails.

Cette fonction est bonne, lorsque je l'ai exécuté le mail est atterri dans ma boite, vous pouvez faire le test avec ce script que j'ai placé sous le dossier public_html.

Cela prouve que l'envoi fonctionne pour le compte mutualisé abeillesdumonde.com, par contre il serai mieux de s'adresser à votre webmaster.

La seule condition qu'un envoie passe, c'est que l'adresse de l'émetteur dans les champs FROM des HEADERS soit une adresse du type exemple@abeilles**.com.

Voila tout, je reste à votre service pour autre demande,


Bonne Réception.
--



Voila le script qu'ils on joint (les deux petites etoiles s'st moi qui les a mis):

<html>
<body>
<?php

$email= "**@nerim.fr";
$mailheaders = "MIME-Version: 1.0 \r\n";
$mailheaders .= "Content-type: text/html; charset=utf-8 \r\n";
$mailheaders .= "From: webmaster@abeilles**.com \r\n"; // votre adresse expediteur qui appartient au domaine abeillesdumonde.com

$mailheaders .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit \r\n";


$site_dest= "**@nerim.fr"; // l'adresse de destination qui est l'adresse de l'internaute (moi)


if(mail($site_dest,"test","contenu du mail",$mailheaders))
{
echo '<h2>Votre message a été envoyé.</h2>';
}
else
{
echo "Erreur envoi de courrier";
}

?>
</body>
</html>









Merci par avance de votre aide

Cordialement

Posté le : 23/04/2012 14:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'inscription
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Bonjour,

tu as essayé d'envoyer un mail pour voir si ça fonctionne à partir de

urldetonsite/modules/system/admin.php?fct=mailusers


Posté le : 25/04/2012 18:56

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'inscription
Newbie
Inscrit: 22/02/2010 04:54
Messages: 13
voilà la reponse:

Erreur(s)
Impossible d'instancier la fonction mail
Impossible d'envoyer l'email à "pistache".

Envoi du message terminé.

Posté le : 26/04/2012 19:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

55 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 55 | Plus ...