Fork me on GitHub






Thème Zenlike
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

J'utilise le thème Zenlike et sur les liens des menus, c'est marqué ex.: THEME_HOME, THEME_MODULE1, THEME_WELLCOME... et je ne sais pas à quel endroit je pourrais modifier ça.

Merci de votre aide.

Posté le : 20/05/2012 04:32

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Zenlike
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je mets le lien vers le thème zenlike, afin que les webmasters puissent voir le code et peut-être t'aider.

A première vue, d'après ce que tu écris, il suffit que tu remplaces directement THEME_HOME (par exemple), par le lien que tu souhaites mettre.

Ou alors tu recherches l'endroit où le lien d'origine se trouve pour le remplacer.
Tu télécharges Notepad++, tu ouvres n'importe que fichier de ton thème avec, tu appuis simultanément sur les touches CTRL et F, onglet "Rechercher dans les fichiers d'un dossier".
Ensuite, dans le champ "Recherche" tu écris THEME_HOME
Dans le champ "Dossier", tu renseignes le chemin dans lequel se trouve ton thème sur l'ordinateur. Tu cliques sur trouver tout, et là tu auras un résultat des fichiers qui contiennent THEME_HOME

Posté le : 20/05/2012 14:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Zenlike
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Bonjour
cette erreur vient du fait qu'il manque le fichier language french dans le thème. Pour cela tu vas procéder à plusieurs créations de fichiers.

1 - Dans ton thème, crées un dossier nommé language
2 - Dans ce dossier langage, créés un dossier nommé french

3 - Créés un fichier nommé main.php et places-y dedans le code ci-dessous

<?php
define("THEME_HOME","Accueil");
define("THEME_MODULE1","Forum");
?>

4 - Enregistres ce fichier dans le dossier french

Pour expliquer en quelques mots le fonctionnement : chaque define créé correspond à une traduction de mots. Par exemple si tu ouvres le fichier globalnav.html avec ton éditeur de texte, tu remarqueras par exemple qu'au niveau de la ligne 7 tu as cette smarty <{$smarty.const.THEME_HOME}> qui, si tu remarques bien, corresponds à la défine que tu as créé dans le fichier main.php

A toi après de créer chaque define pour chaque smarty.

Si vraiment tu n'y arrives pas, je te ferai un petit tutoriel vidéo mais une fois le principe compris, tu verras c'est très simple.

Posté le : 20/05/2012 18:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Zenlike
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Wow Tatane, un bon petit défi à relever, je ne savais pas exactement quoi mettre dans un dossier de language.. merci! Alors si je comprends bien, pour chaque thème en théorie, il devrait y avoir un dossier de language? J'imagine que c'est pour facilité le codage ? En t-k, merci pour Tatane et merci aussi à toi Cesag, c'était qqe chose de nouveau que je voulais savoir, ce que tu m'as dit, je le savais déjà, ce pourquoi j'étais venu en parler, si tu savais le nombre de mot THEME_MODULE il y a, peut-être pour un programmeur c'est pas bcp, mais pour un novice comme moi, 2 c'est trop avant que je devienne tout mélangé lol, mais merci quand même Cesag. Je crois pouvoir me débrouillé avec ce que tu m'as emmené comme aide.

Merci

Posté le : 20/05/2012 20:03

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Zenlike
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Citation :
hellboy a écrit :
Alors si je comprends bien, pour chaque thème en théorie, il devrait y avoir un dossier de language?

Si tu veux rendre ton thème utilisable dans différents langages alors oui

Posté le : 20/05/2012 20:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Zenlike
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Salut,

Vu que tu es sur place, est-ce que tu connais l'endroit où je pourrais aller modifier le nombre d'onglet je veux ? Je peux chercher et surement que je vais trouver, mais ça va me prendre plusieurs heures vu ma connaissance.

Merci

Posté le : 20/05/2012 20:58

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Zenlike
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Citation :
hellboy a écrit :
Salut,

Vu que tu es sur place, est-ce que tu connais l'endroit où je pourrais aller modifier le nombre d'onglet je veux ? Je peux chercher et surement que je vais trouver, mais ça va me prendre plusieurs heures vu ma connaissance.

Merci

Les smarty de la barre de navigation se trouve dans le fichier xotpl-)globalnav.html

Posté le : 21/05/2012 09:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

129 Personne(s) en ligne (104 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 129 | Plus ...