Fork me on GitHub




« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »


Re: Besoin de changement 2
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Tu as accès aux forums privés ? Peut être que tu pourrais , ou aurait pu, y ouvrir une discussion afin de préciser certaines idées sur la gestion du site ?
Je serais certainement allé dans ton sens. Ce genre de sujets , passe, me semble t'il , en primer par l'équipe admin/modo, avant d'être ouvert à tous .

Posté le : 25/06/2012 22:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement 2
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Dans mes souvenirs et que les miens je ne peux parler pour personne d'autre. "la tdm n'a rien a voir avec l'histoire",

Nous étions beaucoup plus nombreux a demander du changement dans un frxoops qui n’était plus du tout mise a jour.
Nous avons fait un maximum pour bouger la team frxoops en place qui n'a pas, mais alors pas du tous apprécier notre demande de changer ce site qui et "communautaire" .

Pour la "tdm" nous voulions faire un maximum de module pour bousculer les modules en place viellos qui pour la plupart ne fonctionner pas ou peux avec les nouvelles version de xoops tous ça pour les partager avec une communauté qui mourais faute de nouveauté, tant dans le site que dans les membres du premiere ordre.

De tous ça il en sortis quand même que frxoops a vus sont nouveaux thème et quelque grande nouveauté dans le core de xoops.

Pour ma part lasser de tous ça je suis partis et pour d'autre raison aussi, mais si je me trompe pas, nos modules sont dispo sur sourceforge et chaqu'un et libre de les prendres,

J'ai pas abandonner un navire qui coule avec les clefs des canots. de sauvetages.

Posté le : 25/06/2012 22:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement 2
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Ce n'est pas Ceasg qui a soulevé le problème mais moi. Donc difficile d'en parler en privé.

Posté le : 25/06/2012 22:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement 2
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Pour quelle raison serait-ce uniquement les modérateurs qui décideraient pour l'avenir de Xoops francophone ?

Là je ne suis pas d'accord avec toi.

Notre but est uniquement d'obtenir les avis de chacun sur ce projet, ensuite Kris fera comme il voudra, mais au moins il aura les avis de tout le monde.

Souvent justement, les choses se font et se disent par derrière ou en petit comité, et c'est ça qui amène des conflits, des rancœurs et des gens qui partent sans crier gare.

J'ose croire que nous sommes encore en démocratie.

Posté le : 25/06/2012 22:28

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement 2
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Citation :
Cesag a écrit :
Notre but est uniquement d'obtenir les avis de chacun sur ce projet, ensuite Kris fera comme il voudra, mais au moins il aura les avis de tout le monde.


Pour que ce soit une démocratie, il faut que ce soit Kris et son équipe dont Cesag et Grom font partie (?) qui choisissent la voie à prendre ?

Au sujet de cette équipe , elle est composée de qui exactement ?


Posté le : 25/06/2012 22:36

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement 2
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir

Pour la premiere question :
Citation :
Cesag a écrit :
Est-ce mieux d'après-toi un seul administrateur avec tous les droits, ou plusieurs administrateurs avec tous les droits ?

Faut-il un comité pour prendre les décisions ou pas ?

Je pense que OUI !!! Pour un site de support officiel comme Xoops France, il est quasiment indispensable qu'il y est plusieurs Administrateur.

On vient de le voir encore il y a quelques semaines. S'il n'y avait pas eu Cesag et quelques autres qui ont donnés de leurs temps à répondre aux questions des personnes en difficulté, et bien le forum aurais étais bien terne et à l'abandon.

Je ne mets personne en faute dans cette histoire (peut-être que Kris avais des raisons personnels de ne pas pouvoir s'occuper de Xoops et c'est tout à fait normal, si c'était le cas) mais voilà, il faut bien ce faire une raison, Kris ne peut pas à lui tout seule, s'occuper de tout et tout le monde la bien vu c'est derniers jours. Il faut savoir déléguer dans la vie et faire confiance aux autres.

Je pense (mais c'est un avis personnel) que Cesag et quelques autres personnes ont largement prouvés qu'eux aussi pouvait tenir la barre de Xoops France sans aucun problème.

Donc je le redis (pour ceux qui réussit à me lire jusqu'ici ), OUI, il faut au moins 2 ou 3 Administrateurs pour que le site puisse vivre pleinement.

Réponse a Grom
Citation :
Grom a écrit :
Les histoires ne continuent pas . Non.
Il n'y en avait pas avant que Mamba débarque avant hier .
Par contre . On retrouve beaucoup de monde, des qu'une étincelle s'allume.
Vous revenez pour faire quoi?

Je crois que l'intervention de Mamba a permis de délier les langues car beaucoup de monde depuis pas mal de temps pensés la même chose mais n'osez pas faire un sujet la dessus. Et je crois que c'est pourtant un sujet très important pour XOOPS. Et je crois que c'est un peu le rôle de Mamba de se préoccuper des sites Officiels (ou peut-être que je n'ai rien compris).

Bonne soirée

Posté le : 25/06/2012 22:38

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement 2
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Ici tu vois les modérateurs :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/

Grom est modérateur.

Sinon, récemment j'ai été Administratrice, mais tout est en attente dans ce que je peux faire. Il n'y a que la partie "Téléchargement" où je peux mettre les modules en téléchargement.

En résumé je suis modératrice Forum + Téléchargement

Posté le : 25/06/2012 22:40

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement 2
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Désolé , cesag, je ne suis pas de ton avis. Savoir si tu peux avoir des droits supplémentaires n'intéresse que l'administration de xfr. À la limite, peut être même pas moi. Sauf si on me demande mon avis, bien sur .
Le reste de la communauté, pas vraiment.
C'était le sujet dont je parlais.
Je persiste à dire que tu n'as pas fait état de ton désir de valider les articles et téléchargement de manière ostentatoire.
Difficile de reprocher ensuite qu'on ne t'ai pas donner les droits. Peut être avais tu demande par mail ou MP, la c'est un peu différent
Concernant un ou plusieurs admin je n'ai pas d'avis particulier.
Les deux se défendent.
Dans la situation actuelle, pour prendre un exemple récent, Mage aurait du se plaindre auprès de Kris, de la fermeture du topic, plutôt que de me mettre en cause, par erreur.
Il est le "maire" du village xfr, c'est à lui qu'il faut s'adresser. Il sera ensuite en charge de faire redescendre les récriminations .
Voilà un exemple d'un seul admin.

Posté le : 25/06/2012 22:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement 2
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
Aller je me lance à donner mon avis :

je pense donc qu'il faut 2 administrateurs; tout simplement parce qu'une seule personne ne peut pas être au top en permanence. Il est légitime de pouvoir déléguer un peu tout en gardant un oeil sur la situation.

A partir de là, se sont les administrateurs qui décident de la ligne à tenir de leur site ou forum. De nommer des modérateurs (il ne suffit pas d'en avoir beaucoup, mais des fiables et présents).

Nous avons tous des sites et des forums, de mon expérience il y a toujours un meneur, comme dans une association. Mais cela ne fonctionne que si chacun fait le travail qu'il a accepté de faire (même bénévolement), et respecte l'autre. L'administrateur se doit d'être présent, et de répondre aux message de ses membres.

Il peut y avoir des différences, des pb, c'est à chacun d'agir dans l'intérêt de la communauté.
Je dirais que les griefs personnels, doivent s'exprimer en dehors du forum, perso les histoires à pb des uns ou des autres m'importent peu et cela ne donne pas une bonne image de la communauté.


Posté le : 25/06/2012 22:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement 2
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Salut,

J'avais indiqué à Cesag que je n'avais pas envie de donner mon opinion car je trouve que c'est rajouter de l'huile sur le feu. Comme indiqué précédemment, il y a eu suffisamment d'échanges houleux sur le forum.

Pour ce qui est de la continuité de frxoops dans le cas ou nous aurions une absence définitive de Kris, il reste des "compagnons" de Kris qui ont suffisamment de droit d'Amin pour assurer la pérennité du site.

Dans le principe, je pense qu'effectivement il pourrait y avoir plusieurs Admins ou tout du moins des personnes ayant des droits pour s'occuper/aider au grande partie du site.
Il y a les modos pour le forum;
Cesag pour la partie téléchargement
Il manquerait une ou deux personnes pour la partie Articles et Doc/Tutos Vidéo.
Cependant comme indiqué plus haut, il faut qu'il y ai compatibilité d'humeur donc à la condition que Kris trouve un ou des tiers de confiance à ses yeux (s'il le souhaite).

Posté le : 25/06/2012 23:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

43 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 43 | Plus ...