Fork me on GitHub






j'ai besoin de vos conseils sur les blocs
Newbie
Inscrit: 22/11/2011 01:58
Messages: 7

Posté le : 02/10/2012 17:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: j'ai besoin de vos conseils sur les blocs
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Bonjour fdalae,

Personnellement je peux pas te conseiller à ce niveau (d’ailleurs je pense que les autres non plus), car on peut pas de citer tous les blocs que tu peux/doit mettre sur ton propre site, pour une unique raison: C'est ton site, et chacun de nous a un goût différent ainsi qu'une nécessité qui change selon le site.

Donc, mon conseil sera plutôt général (et selon mon goût bien entendu):

- Les blocs s'utilisent pour donner importance à ton contenu. Donc, ils servent plutôt à mettre en valeur du contenu que tu publies dans ton site: (news, téléchargements, photos...)

- Xoops aune grande avantage au niveau de l'administration des blocs, du coup tu peux afficher tes blocs sur toute les page et aussi tu peux choisir des pages(page=modules) où afficher ces blocs, donc ils seront invisibles dans le reste du site selon ton choix, par exemple: Afficher des blocs sur les cotés ou centrales des derniers articles seulement sur la page des news par exemple, ou bien seulement sur l'index et les news et non dans la page de téléchargement...

- Sans oublier que tu peux gérer les permission d’accès aux blocs, alors tu peux afficher des blocs par exemple seulement aux admins (si tu vous faire un blocs de contenu interne), ou afficher des blocs seulement aux visiteurs ou au membres connectés.

- Xoops permet aussi de créer ses propres blocs en html, du coup tu peux y introduire des lecteurs de mp3 ... vu que ta page concerne la musique.

Dans tous les cas, je te conseille d'essayer les blocs qui viennent avec les modules, les placer selon ton goût, jusqu'à avoir l'affichage et l'organisation qui te plaisent.

Pour finir, juste une petite remarque, je vois que ta page index du site utilise comme module les news, du coup le même contenu en le trouve sur la page des news, pourquoi ne pas utiliser la première page pour afficher des blocs des derniers news, ou un slide de news.., derniers téléchargements...?

PS: voici une documentation où tu peux trouver quelques infos utiles aussi: Les Blocs.

Bonne journée.

Posté le : 03/10/2012 06:34

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: j'ai besoin de vos conseils sur les blocs
Newbie
Inscrit: 22/11/2011 01:58
Messages: 7
merci bien

Posté le : 23/02/2013 17:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

48 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 48 | Plus ...