Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème blocs et Tinymce
Régulier
Inscrit: 29/09/2007 20:52
De Aire-sur-l'Adour (Landes)
Messages: 139
Bonjour à tous...

Après avoir résolu mon problème de barre ce navigation du menu sur le thème XDPerpetual, grâce à Cesag et Spider, je rencontre un nouveau problème avec réinstallation de mon site en construction.

Dans la partie "Panneau de contrôle" je souhaite modifier les blocs qui apparaissent ou non dans la colonne de gauche de la page.

Or j'ai l'erreur suivante qui apparait

( ! )Fatal error: Maximum function nesting level of '100' reached, aborting! in F:\wamp\www\saigiasso\class\xoopseditor\tinymce\tinymce.php on line 250
# Time Memory Function Location
1 0.0013 315872 {main}( ) ..\admin.php:0
2 0.1523 5884848 include_once( 'F:\wamp\www\saigiasso\modules\system\admin\blocksadmin\main.php' ) ..\admin.php:59
3 0.4840 8607408 XoopsThemeForm->render( ) ..\main.php:171
4 0.4846 8613448 XoopsFormEditor->render( ) ..\themeform.php:87
5 0.4846 8613520 XoopsFormTinymce->render( ) ..\formeditor.php:87
6 0.4846 8613584 TinyMCE->render( ) ..\formtinymce.php:124
7 0.4847 8613848 TinyMCE->init( ) ..\tinymce.php:265
8 0.4877 8636328 TinyMCE->loadCss( )


Je ne comprends pas d'où vient cette erreur qu eje n'avais pas avant de tout réinstaller.

Je suis sur xoops 2.5.6
PHP 5.4.3
Apache 2.4.2
MySQL 5.5.24

Qui peut m'aider SVP !!!

Je n'ai rien trouvé dans le forum pouvant m'aider ou même m'orienter dans mes recherches...

Merci d'avance!



Complément d'information :

Je rencontre le même problème au niveau du modul Publisher. J'ai la même erreur lorsque je veux créer une catégoriei...


Posté le : 26/08/2013 07:44

Les vérités que l'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème blocs et Tinymce
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Grâce à Google j'ai trouvé ça :
http://www.erreurs404.net/blog2/php-f ... level-of-100-reached.html


et ça :
Citation :
9 fois sur 10, c'est une erreur de code qui provoque une boucle infinie, mais il arrive de temps en temps qu'un traitement sans erreur dépasse ces 100 appels de fonctions imbriqués.


C'est donc une limitation Php que tu peux régler sous Wamp, vu que tu es sous Wamp.


Afin de voir si on doit modifier quelque chose dans Xoops, peux-tu être plus précis ?
En faisant apparaître quel bloc, as-tu cette erreur ?

Posté le : 26/08/2013 09:12

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème blocs et Tinymce
Régulier
Inscrit: 29/09/2007 20:52
De Aire-sur-l'Adour (Landes)
Messages: 139
Bonjour Cesag

Dors-tu la nuit, avec ton ordinateur sur Xoops, et dès qu'il y a une question sur le forum, reliée à la main, il te réveille ??????


C'est simple, j'ai la même réponse dès que veux aller sur "blocs" dans la partie "panneau de contrôle".
Tous les modules sont concernés : publisher, xforms...
Et je viens d'installer Publisher, et la même erreur apparaît lorsque je veux créer une catégorie.
Je viens de faire une réinstallation après avoir enfin réussi à terminer ma barre de navigation. C'est donc une installation "propre"...

Je vais voir ce que tu as trouvé sur google.

merci de ta réponse une fois encore

Posté le : 26/08/2013 09:57

Les vérités que l'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème blocs et Tinymce
Régulier
Inscrit: 29/09/2007 20:52
De Aire-sur-l'Adour (Landes)
Messages: 139
Je viens de rajouter ce qui est indiqué sur google au fichier php.ini
Le seul changement est que la fonction "bloc" ne fonctionne plus : une page connexion réinitialisée apparaît.
De même pour tous les programmes où apparaît la fonction "bloc" dans la partie contrôle
Pour publisher même chose pour créer une catégorie. Rien ne se passe... tout est bloqué.

Posté le : 26/08/2013 10:07

Les vérités que l'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème blocs et Tinymce
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Autre piste, désactiver Xdebug.
Dans ton php.ini du devrai trouver une ligne de ce genre (les x indiquant le numéro de version):
"zend_extension = "c:/wamp/bin/php/php5.3.8/zend_ext/php_xdebug-x.x.x-x.x-vc9.dll"

Commentes (pour pouvoir revenir en arriére) cette ligne et redémarres wamp.

Posté le : 26/08/2013 13:19

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème blocs et Tinymce
Régulier
Inscrit: 29/09/2007 20:52
De Aire-sur-l'Adour (Landes)
Messages: 139
Bonjour Slider
Désolé de répondre un peu tardivement, j'ai du m'absenter.

J'ai suivi ton conseil, le problème n'est pas vraiment résolu.
En cliquant sur bloc, ou sur "créer une catégorie" sur publisher, j'obtiens un page blanche...



Je ne sais pas s'il y a un rapport quelconque, mais j'ai xoopsinfo installé. En faisaitn "informations système " voici le résultat qui apparaît :

Fatal error: in F:\wamp\www\saigiasso\phpsysinfo\includes\os\class.WINNT.inc.php on lin

Posté le : 26/08/2013 17:22

Les vérités que l'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème blocs et Tinymce
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Hummm bizarre ces erreurs
Certaines versions de Wamp posent parfois problème. Essaie de désinstaller Wamp et d'installer la dernière version 2.4 à la place (Apache : 2.4.4 MySQL : 5.6.12 PHP : 5.4.12 PHPMyAdmin : 4.0.4 SqlBuddy : 1.3.3 XDebug : 2.2.3).
C'est un peu contraignant mais ça permettra de confirmer ou non si le problème vient de Xoops ou de ta version de Wamp.

A confirmer mais il me semble que Wamp n'aime pas trop être installé ailleurs que dans son répertoire d'installation par défaut.
Laisses le répertoire d'installation par défaut et mets ton site sur F:\www (à créer au besoin). Crée ensuite l'alias qui va bien.

N'oublie pas de sauvegarder ton site avant (base et fichiers)

Posté le : 26/08/2013 21:44

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème blocs et Tinymce
Régulier
Inscrit: 29/09/2007 20:52
De Aire-sur-l'Adour (Landes)
Messages: 139
J'ai déjà tous désinstallé et réinstaller.
Je n'ai pour l'instant d'installé que :
le système, messages privés, profile, protector, tinyeditor et xoops info.

J'ai téléchargé la dernière version de wamp.
Le résultat est le même

Le plus surprenant est que cela m'est apparu ce matin, alors que jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème.
Je ne comprends plus rien.

Par contre je ne l'ai pas installé sur le disque C
Je vais essayer de recommencer en mettant wamp sur C pour voir ce que cela donne


Merci en tout cas de ton aide
Je continue de pédaler (dans la choucroute !)


Par contre j'ai un truc bizarre depuis que j'ai installé Wamp 2.4
J'ai un avertissement qui me signifie ceci :
AVERTISSEMENT : Le dossier "F:/wamp/www/saigiassosecure/xoops_lib" est à la racine de votre site !
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de déplacer ce dossier à l'extérieur de la racine de votre site.

AVERTISSEMENT : Le dossier "F:/wamp/www/saigiassosecure/xoops_data" est à la racine de votre site !
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de déplacer ce dossier à l'extérieur de la racine de votre site.

Pourtant ces deux dossiers ne sont pas à la racine du site...

Posté le : 26/08/2013 22:37

Les vérités que l'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème blocs et Tinymce
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Citation :
AVERTISSEMENT : Le dossier "F:/wamp/www/saigiassosecure/xoops_lib" est à la racine de votre site !
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de déplacer ce dossier à l'extérieur de la racine de votre site.

AVERTISSEMENT : Le dossier "F:/wamp/www/saigiassosecure/xoops_data" est à la racine de votre site !
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de déplacer ce dossier à l'extérieur de la racine de votre site.

Ces messages d'avertissement de Xoops sont normaux, inutile d'en tenir compte pour un site en local mais il est important pour des raisons de sécurité de déplacer ces répertoires hors de la racine pour un site de production.

La racine de ton site est F:/wamp/www/saigiassosecure donc ces deux répertoires (xoops_lib et xoops_data) sont bien à la racine de ton site comme te le disent les avertissements.

Citation :
le système, messages privés, profile, protector, tinyeditor et xoops info.
Essaie juste avec un xoops et ses modules de base (système, messages privés, profile, protector)

Posté le : 26/08/2013 22:54

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème blocs et Tinymce
Régulier
Inscrit: 29/09/2007 20:52
De Aire-sur-l'Adour (Landes)
Messages: 139
OK je fais une installation la plus simple
je te tiens au courant

Posté le : 26/08/2013 22:57

Les vérités que l'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

35 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 35 | Plus ...