Fork me on GitHub






Nombre limité de lettres dans le module Forum 4,33 RC7
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Bonjour,

J'utilise le module Forum 4,33 RC7 (20/04/2013), et je constate que par post, je suis limité par la quantité de lettres. En copiant-collant certains textes, la fin ne s'affiche pas.
Où dois-je changer ces paramètres afin d'augmenter cette quantité de lettres ?

Merci pour votre aide.

Johann

Posté le : 29/03/2016 18:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nombre limité de lettres dans le module Forum 4,33 RC7
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Le soucis c'est que le module de forum disponible en téléchargement sur frxoops est Newbb 4.33 RC9 donc on aura du mal à t'aider.
Quel éditeur utilises-tu ? Peux-être que ça vient de là.
Peux-tu nous donner plus de précisions sur tes manipulations ? Combien de lettres tu souhaites écrire dans un message ? Quelle version de Xoops ?

Posté le : 30/03/2016 02:53

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nombre limité de lettres dans le module Forum 4,33 RC7
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Bonjour Cesag,

Pour ce qui est du Newbb 4.33 RC9, j'ai tenté de l'utiliser en son temps sur des sites de production, et je n'ai eu que des problèmes pour effectuer la mise à jour. J'ai donc abandonné. Cela dit, je ne pense pas que le problème du nombre de lettres viennent de là. Pour ce qui est de la quantité, je t'avoue n'avoir jamais compté

J'utilise Tiny MCE, mais où puis-je voir la version ? Je ne me rappelle plus.Pour la version de xoops, je suis en 2.5.7.2

Mais Cezag, si le nombre de lettres est limité, cela doit bien être écrit quelque part dans les codes, non ?

J'ai posté une autre question à laquelle je vois que tu y as répondu, concernant la BDD trop lourde à transférer
Si j'arrive à transférer mes sites sur un autre domaine, je ferai également des tests avec Newbb 4.33 RC9.
En attendant, il me faut résoudre ces différents problèmes...

Merci pour ton aide

PS: C'est pénible de devoir essayer 36 fois de poster sa participation sur fr Xoops. En effet, après quelques minutes, c'est "soumission invalide". J'ai beau copier mon message, fermer mon navigateur Firefox, revenir sur Xoops, c'est de nouveau "soumission invalide"... Allez, je réessaie...

Réédit: J'ai vidé les cookies, et après ça fonctionne. Mon message est posté.

Posté le : 30/03/2016 04:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nombre limité de lettres dans le module Forum 4,33 RC7
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
J'espère que quelqu'un saura te répondre, mais concernant Newbb 4.33 RC9, on en revient encore à ce débat où tu étais le seul à avoir des problèmes. Voilà pourquoi je te demandais ta version de Xoops. Ta configuration serveur a peut-être aussi un lien.

Posté le : 30/03/2016 13:16

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nombre limité de lettres dans le module Forum 4,33 RC7
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonsoir,
Concernant le nombre de caractères, je n'ai pas souvenir d'avoir été limité, pourtant j'ai parfois mis des romans.

question:
- Combien de caractères sont pris en compte ?
- Est-ce que c'est toujours le même nombre de caractères (tenir compte de tous les caractères de la chaîne y compris ceux qui ne sont pas visibles comme les retours à la ligne, les tabulations, ...)?

quelques pistes (je n'utilise pas ce module aussi ça reste des pistes) :

- Le champ de la table peut être limité, donc vérifier le type du champ, mais c'est probablement un "text_long".

- La soumission en "GET" impose une limite du nombre de caractères (2083 pour l'URL complète il me semble), mais je doute que la soumission se fasse en "GET" c'est probablement un "POST" surtout pour un forum.

- Certains hébergeur limitent le nombre de champs (une centaine chez moi) d'une requête avec un outil dont j'ai oublié le nom (un nom d'indien de souvenir), peut-être peuvent-il limiter la taille de la valeur d'un champ, mais je doute.

- Limitation dans le code, mais la aussi je doute que le développeur ait limité la taille des textes.

- Le texte contient des caractères qui lui font croire que c'est la fin du texte, à l’instar de l'injection SQL. Y-a-t-il dans ce texte des balises, des quotes ou double quotes, ou autres caractères perturbateurs ?

J'aurais tendance à penser que le problème vient de la dernière piste évoquée, donc du contenu et non du contenant.

JJDai

Posté le : 30/03/2016 17:16

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

65 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 65 | Plus ...