Fork me on GitHub




(1) 2 »


TDMDownloads 1.65 RC 1
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de TDMDownloads en version 1.65 RC 1.

Cette version corrige les problèmes suivants qui apparaissent avec la version 2.5.8:

- Correction de la class tree.php
- Correction des erreurs "error by ref"
- Mise à jour des class du module
- Correction d'une erreur avec search.php
- Correction d'une erreur avec xoops_load

La traduction française est incluse..

Cette version fonctionne uniquement sur les versions supérieures à 2.5.8.

Pour télécharger: Ici

Pour signaler un bug: Ici

Posté le : 26/01/2017 20:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads 1.65 RC 1
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Merci mage

Posté le : 26/01/2017 20:54

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads 1.65 RC 1
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Oui, un énorme merci Mage

Posté le : 26/01/2017 22:40

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads 1.65 RC 1
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Merci pour le taf et le partage

Posté le : 28/01/2017 00:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads 1.65 RC 1
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
De rien et merci pour vos commentaires.

Si vous avez des suggestions d'améliorations c'est le moment!

Posté le : 30/01/2017 09:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads 1.65 RC 1
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour Mage

J’aurais quelques idées pour le module TDMDownloads mais je t’avoue que je ne l’ai pas encore testé vu qu’il n’existe pour l’instant aucune passerelle pour passer de WFDownloads a TDMDownloads et que refaire plus de 1900 fiches de logiciels à la main cela fais un peu long.

Mais j’essaye quand même d’apporter ma petite pierre à l’édifice Donc je me lance.

1) Est-ce que le module reprend une partie du texte de la description du logiciel dans les <meta name="description"… si c’est la cas c’est cool 
2) J’ai vu en regardant le dossier d’installation qu’il y avait un block random dans le dossier de TDMDownloads mais est-ce qu’il serais possible de faire un bloc random qui permet de choisir le nombre de logiciels que l’on veut afficher (Au choix de l’utilisateur) avec le screenshot, le titre du logiciel, et qui reprend la description du sommaire du fichier.

Exemple élaborer sous WFDownloads
Open in new window

3) Et sur le même principe que la question 2, le choix de pouvoir le faire juste par rapport à une catégorie avec le même système d’affichage pour proposer des alternatives au logiciel que l’on est en train de voir.
4) Qu’il soit vraiment optimisé pour le SEO (Mais c’est peut-être déjà le cas).
5) De pouvoir indiquer quelques tags sur la fiche en rapport avec le logiciel proposé.
6) Que l’on puisse changer le nom du dossier directement à partir du module dans l’adresse (example.com/TDMDonloads/… Par example.com/Telecharger/…)
7) Qu'il est un système de note en ajax voir exemple sur ce site http://www.astuces-webmaster.ch/page/system-vote-ajax-rating.
8) Qu’il y est une fonction qui puisse importer les données de WFDownloads vers TDMDownloads, ce serais vraiment géniale !!!!!!!

Désolé si des fonctions proposés sont déjà développé mais pour l’instant, je ne peux pas le tester car comme je l’ai dit plus haut, rien que de penser à reprendre plus de 1900 fiches à la main me freine un peu mais d’après ce que j’ai vu sur des sites qui l'utilise, ton module est vraiment TOP et en plus une chose très importante, il suit les mises à jour future de Xoops pour être compatible et ça c’est vraiment géniale.

Merci pour ce développement et j’espère pouvoir transférer un jour mes données vers ton module.

Bonne journée

Posté le : 31/01/2017 10:22

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads 1.65 RC 1
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Salut,

Je pense que tu devrais installer le module pour voir comment il fonctionne!

La plupart de tes questions trouveront une réponse lorsque tu aura le module installé.

Posté le : 31/01/2017 19:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads 1.65 RC 1
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour Mage

Les tests ont été effectués avec TDMDownloads 1.65 Final et Xoops 2.5.9 beta1

Après quelques tests, je trouve vraiment ton module excellent Et tu avais raison de me dire que j’aurais dû le tester avant de poser les questions voici donc les premières remarques sachant que m’ont but final est de basculer tous mes logiciels de WFDownloads vers TDMDownloads.

Administration
1) Est-ce qu’il est possible d’intégrer une fonction qui permettrai de changer le nom du dossier directement à partir du module dans l’adresse (example.com/TDMDonloads/…) par (example.com/Telecharger/…)

Administration des blocs
2) La fonction cliquez-déplacé un bloc pour le mettre par exemple à droite dans la partie « Administration des blocs » ne fonctionne pas.
3) Dans la partie administration des blocs la croix qui permet l’activation de l’affichage du bloc ne fonctionne pas. Il faut rentrée dans « Editer un bloc » pour activer la fonction « Visible ».
4) Est-ce qu’il serait facile pour le Bloc « Téléchargements Aléatoire » de pouvoir intégrer une fonction qui permettrais de choisir l’affichage en colonne plutôt que les uns au-dessus des autres (comme l’image que j’ai posté dans le post ci-dessus) ?

Gestion des champs supplémentaires
5) Pourquoi on ne peut pas changer le nom des champs déjà créé dans « Gestion des champs supplémentaires » ?
6) Lorsqu’on crée un champ et qu’on oublie de mettre le poids, toute la page d’erreur qui indique « le poids doit être un nombre » avec le reste des informations est sur fond blanc.

Gestion des téléchargements
7) Pourquoi n’avoir pas fait la description en 2 partie comme dans WFDownloads une 1er partie « Sommaire du fichier » ce qui permet de faire juste une petite explication du logiciel en 1 ligne ou 2 et ensuite une 2ème partie « Description du fichier » ou là on fait une description total du logiciel, je pense que cela est plus facile que d’inclure la fonction « pagebreak ».
L’avantage aussi est de pouvoir juste afficher « Sommaire du fichier » comme description lorsque l’on veut qu’il s’affiche dans les blocs « Aléatoires des logiciels » car sinon on se retrouve avec toute la description du logiciel dans le bloc et cela permettrais aussi d’avoir dans les <meta name="description"… une description plus courte.
8) Est-ce qu’il serait possible de créer au moins 2 zones comme Description mais qui serais pour indiquer les changelogs et l’autre de pouvoir indiquer les besoins de fonctionnalités en plus pour que le logiciel proposé fonctionne ou pour indiquer un tutorial, …. Et s’il n’y a rien dans les cases qu’elle ne s’affiche pas. Ce qui permet de bien structurer la page et de pouvoir mettre des titres a c’est cadres.
9) Est-ce qu’il serait possible de pouvoir mettre une fonction de publication à une date précise. Je fais ma fiche le 02/02/2017 mais j’indique dans la partie Admin qu’elle ne sera publié que le 05/02/2017 automatiquement.
10) Pourquoi n’avoir pas fait des listes déroulante pour ce qui est de choisir la langue, la licence, et la limitation du logiciel comme la fonction « Plateforme » dans TDMDownloads que l’on remplirait dans les Préférences du module et cela permettrais de choisir rapidement et que cela serais toujours écrit pareil ?

Importation de WFDownloads vers TDMDownloads
11) Comment est-ce que je peux aussi importer les champs que j’ai dans WFDownloads ? (Prix, note, limitation, licence, langue, …)
12) Lorsque j’utilise la fonction Importation de WFDownloads (Version 3.2 RC2 uniquement) il oublie plus de 347 logiciels sur 1918 (Il en importe quand même 1571 ce qui est vraiment pas mal) Il indique quelques erreurs d’importations mais ne même temps, il indique que le fichier est importés (voir ci-dessous). Et cela ne correspond qu’à 98 erreurs mais comment je peux savoir pourquoi il oublie les 347 autres ?
Citation :
Erreur lors de l'importation de données: Autodesk 3ds Max 2017 fr
« Autodesk 3ds Max 2017 fr » fichiers importés ;
Erreur lors de l'importation de données: Clementine 1.3.1 fr - Ubuntu
« Clementine 1.3.1 fr - Ubuntu » fichiers importés ;

13) Il y a aussi 2 erreurs avec l’importation des catégories mais je crois savoir d’où cela peut venir pour ce problème, car dans les noms il y a une apostrophe (Plugin's et Convertisseurs d'unités)
Citation :
Erreur lors de l'importation de données: Plugin's
Erreur lors de l'importation de données: Convertisseurs d'unités


Note des logiciels
14) Est-ce qu’il est possible d’intégrer un système de note « étoiles » en ajax voir exemple sur ce site http://www.astuces-webmaster.ch/page/system-vote-ajax-rating au lieu d’une fenêtre déroulante, ce qui, je pense, ferais peut-être plus moderne.

Encore merci pour le développement de ce module
Bonne journée

Posté le : 12/02/2017 14:11

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads 1.65 RC 1
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Salut,

Merci pour ce retour très complet!

1) ce n'est pas prévu!

2) et 3) Problème lié à xoops pas au module, tu peux tester avec d'autres bloc et tu aura le même problème. Perso je n'arrive pas à reproduire le bug.

4) Il te suffit de modifier le template pour obtenir exactement ce que tu veux.

5) Pour les nouveaux champs c'est possible, pour les 4 de bases c'est pas possible. Ils sont propre au module et tu peux juste les désactiver.

6) Merci pour ce retour, le problème sera prochainement corrigé. Petite info, quand tu test un module mets toi en mode debug pour voir les erreurs.

7)C'est comme ça que j'ai codé le module. Sauf erreur si tu mets un [pagebreak] le bloc affiche jusqu'a cette balise, pareil pour la meta description.

8) utilise un éditeur de texte comme tinyMCE pour te faire des gabarits de page et organiser tes fiches. (chacun à des besoins différents)

9) Pourquoi pas, j'ai jamais pensé que c'était utile mais si plusieurs personnes veulent cette option c'est pas très compliqué.

10) C'est compliqué à mettre en œuvre car on peut créer une multitude de champs sup donc galère à gérer le type. A réfléchir pour la suite.

11) à 13) Il faut créer des champs sup depuis l'admin et coder cela dans le système d'import. Le système proposé est une base mais comme chacun à des besoins spécifiques c'est pas possible de créer quelques choses qui fonctionne pour tout le monde. Tu vas devoir mettre les mains dans le scipt d'import ou trouver quelqu'un qui peut te le faire.

14) bonne idée, tu es pas le premier à en parler. Je vais regarder pour l'intégrer dans le futur.


Posté le : 13/02/2017 17:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads 1.65 RC 1
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir Mage

1) Dommage
2 et 3) Exact, tout les blocs ont le mêmes problème.
4) oui, tu as raison
5) OK
6) De rien
7) Mais tu es parti sur la base de MyDownloads car il y avais la même fonction. C'est bien dommage de n'avoir pas fais comme WFDownloads sur ce coup là. Ce n'est pas parce que je l'utilise mais je trouve cela plus clair lorsque tu remplis la fiche du logiciel.
8) La aussi, je pense que dans masque de la fiche du logiciel, c'est plus simple de pouvoir rentrer ce type d'informations (Changelogs, autres fonctionnalités ou indiquer un tutorials). Car je ne vois pas comment tinyMCE peut m'aider sur ce coup-là
9) Je pense que ce serais utile pour les gens qui prepare leurs fiches avant de partir en vacance
10) Là aussi (désolé d'insister ) mais cela serais vraiment un plus et cela permettrais que tout soit homogène au niveau des description (système, langue, licence, ...)
11) Sauf que ce qui n'est pas importé correspond exactement au module WFDownloads (je n'est pas rajouter d'autres masques de saisie que ceux qui existe déjà dans le module). Est-ce que tu pourrais me donner un exemple pour rajouter des fonctions d'imports de WFDownloads vers TDMDownloads ?
12) Est-ce que tu sais pourquoi plus de 347 (sur 1918) logiciels n'ont pas été importés ou me dire comment trouver le problème ?
13) Comment je pourrais résoudre le problème des catégories qui ont une apostrophe ?
14) Oui, c'est dommage que ce ne soit pas intégrer dans tout les modules et dans xoops aussi, cela donne un côté plus moderne

Vraiment merci Mage du temps que tu prend pour la communauté a nous aider et a développer des modules, mais le problème concernant TDMDownloads (je sais que j'insiste lourdement ) ce serais vraiment géniale si le module d'import fonctionné réellement avec WFDownloads car beaucoup de personne utilise ce module (car a l'époque, il étais nettement en avance sur MyDownloads) et je pense (mais cela ne tiens qu'a moi) que si cette fonction d'import marché vraiment beaucoup de monde utiliserais ton module comme Xoops.org je pense car au niveau du référencement des pages ton module c'est top !!!

Merci d'avance pour tes réponses
Bonne soirée

Posté le : 13/02/2017 20:54

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...