Fork me on GitHub






Captcha plus moderne qu’une addition ou une soustraction
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour

Est-ce qu’il est prévu de changer le captcha de soumission d’un commentaire ou autre dans les versions future de Xoops ? Car le captcha qui vous demande le résultat d’une addition ou d’une soustraction, malheureusement depuis quelques années les robots ont appris à calculer et donc à passer outre pour spammer en continu les commentaires ou forums.

1) Est-ce qu’il est facile de changer de captcha avec celui de Google par exemple ? Car depuis que je l’ai intégrer à mon forum (qui n’est pas lié à Xoops) il n’y a plus un spam qui passe.
2) Et si la réponse 1 est positive, pourriez-vous me dire ou je pourrais trouver des informations pour l’intégrer à Xoops ?
3) Et bien évidemment si la réponse 1 est négative, est-ce qu’il est prévu de changer de Captcha pour un plus costaud dans les versions future de Xoops ?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à tous

Posté le : 30/01/2017 11:22

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Captcha plus moderne qu’une addition ou une soustraction
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Bonjour,

Pour répondre aux questions, xoops propose plusieurs versions de captcha. C'est au webmaster d'activer celui qui lui convient le mieux. Dans la série 2.5.x il faut modifier un fichier de configuration pour choisir son captcha (par défaut addition ou soustraction)! Le fichier se trouve ici:

Citation :
/htdocs/class/captcha/config.php


Ligne:

mode'        => 'text',  // default mode, you can choose 'text', 'image', 'recaptcha'(requires api key)


Il y a trois choix, pour le dernier il faut une clef qui se mets ici:

Citation :
/htdocs/class/captcha/config.recaptcha.php


Lignes:

'private_key' => 'YourPrivateApiKey',
'public_key'  => 'YourPublicApiKey',


J'ai intégré dans la version 2.5.9 (il y a plusieurs mois) le dernier système de Captcha écrit par google. Donc les futures versions ont un système Captcha à la pointe!

Je pense avoir répondu à toutes les questions!

Posté le : 30/01/2017 13:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Captcha plus moderne qu’une addition ou une soustraction
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour Mage et merci pour ta réponse détaillés

Par contre comment as-tu fais pour inclure le captcha de Google dans Xoops ?

Pour voir si j'ai bien compris il suffirais de changer dans le fichier /htdocs/class/captcha/config.php le mode text par recaptcha (ci-dessous)

mode'        => 'recaptcha',  // default mode, you can choose 'text', 'image', 'recaptcha'


Puis rentrer la clé Public et privé que donne reCAPTCHA - Google à cette endroit (ci-dessous) dans le fichier
/htdocs/class/captcha/config.recaptcha.php pour activer sur tout le site le captcha de Google ?

'private_key' => 'YourPrivateApiKey'
'public_key'  => 'YourPublicApiKey',


Y'a t'il une autre manipulation à faire ou ai-je tout faux

Posté le : 30/01/2017 14:46

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Captcha plus moderne qu’une addition ou une soustraction
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Citation :
nendo a écrit :

Par contre comment as-tu fais pour inclure le captcha de Google dans Xoops ?


Regarde sur github:

https://github.com/XOOPS/XoopsCore25/c ... 77611e76193a96e61fb51bd96
https://github.com/XOOPS/XoopsCore25/c ... 30f21ca4ad41538db666fccee

Sur la version actuel de xoops c'est recaptcha ancienne génération qui n'est plus proposé par google.

C'est pour ça que dans xoops 2.5.9 il y a l'option recaptcha2 qui est la dernière version captcha de google.

Il faudra passer sur xoops 2.5.9 pour profiter de tout ça!!!

Tu peux toujours prendre les fichier 2.5.9 pour les intégrer dans ta version de xoops. C'est pas très compliqué.

Sinon tu as bien compris les manipulations et si tu veux utiliser reCaptcha ancienne version tu fait ce que tu dit!

Posté le : 30/01/2017 15:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Captcha plus moderne qu’une addition ou une soustraction
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Merci Mage pour ton aide

Bonne après-midi

Posté le : 30/01/2017 15:51

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

41 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 41 | Plus ...