Fork me on GitHub






Rappel des identifiants de connexion sur les emails
Régulier
Inscrit: 14/12/2015 23:48
Messages: 177
Bonjour à toute la communauté,
Je souhaite rappeler les identifiants de connexion sur les newsletters que j'envoie aux membres de mon site, à partir de ma console d'administration Xoops.
Je sais le faire pour le pseudo grâce à la balise {X_UNAME}. Mais je cherche à faire la même chose pour le mot de passe.
C'est très important car un nombre important des utilisateurs ne savent pas mener la procédure de régénération d'un nouveau de mot de passe jusqu'au bout, ou bien reçoivent les emails sur le dossier spams et n'ont pas le réflexe d'y jeter un coup d’œil. Du coup, j'ai bcp de membres qui réclament tout le temps.
Merci bcp pour vos lumières...

Posté le : 08/05/2017 16:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Rappel des identifiants de connexion sur les emails
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
Salut,

A ta place je ne ferais pas ça. Trop dangereux côté sécurité. Il suffit qu'un de tes membres se fasse pirater son adresse email et t'es mort.

A+

Posté le : 10/05/2017 19:44

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Rappel des identifiants de connexion sur les emails
Régulier
Inscrit: 14/12/2015 23:48
Messages: 177
Merci pour ton passage xmouse.
Quel est le risque encouru ?
Les membres n'ont pas les droits d’accès administrateur !

Posté le : 10/05/2017 20:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Rappel des identifiants de connexion sur les emails
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Bonjour,

Le problème n'est pas forcement pour ton site mais pour l'utilisateur. Si cette personne utilise le même mots de passe pour plusieurs applications, le pirate pourrait y accéder facilement. Personnellement je ne ferai pas ça.

Techniquement cela va être très compliqué car le mot de passe est codé dans la base de donnée. Il te faudra d'abord le décoder. Sauf erreur cela n'est pas possible...

Posté le : 11/05/2017 11:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Rappel des identifiants de connexion sur les emails
Régulier
Inscrit: 14/12/2015 23:48
Messages: 177
Bonjour,
Il y a une balise déjà prête sur Xoops qui permet d'afficher le nouveau mot de passe généré sur l'email envoyé à l'utilisateur. Il s'agit de la balise {NEWPWD}
Mais j'ignore s'il y a une balise déjà prête pour le mot de passe choisi par l'utilisateur ou pas.
Je dis aux membres de ne pas utiliser des mots de passe compliqués ou dèjà utilisés sur d'autres sites, car enfin il y a aucun risque pour eux sur mon site si quelqu'un pirate leur compte (tout ce qu'il peut faire c'est télécharger des docs), et c'est gratuit, il y a pas d'informations bancaires qui circulent sur mon site haha

Posté le : 11/05/2017 13:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

34 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 34 | Plus ...