Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 ... 6 »


Newbb 5 final
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Il y a quelques temps j'avais traduit la dernière version de Newbb, Newbb 5 final et je souhaitais des retours avant de la proposer officiellement ici.

Je vous la propose pour l'instant sur le forum et si tout est bon je la proposerai officiellement dans la section téléchargements de modules.

Cette version requiert :

Xoops 2.5.9 minimum (avec module admin 1.2)

Php 5.5 minimum

mysql 5.5 minimum


EDIT: voir messages suivants pour le téléchargement plus récent et corrigé.

Posté le : 23/04/2020 19:15

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb 5 final
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Voila mes premières remarques:


_MD_NEWBB_AUTO_CREATE_ABOUT
Cette constante est vide en français et en anglais.
Elle est utilisée dans le fichier "modules\newbb\include\functions.welcome.inc.php" ligne 67

-------------------------------------------------------------------
En debut de chaque fichier de langue on trouve un test avec une définition d'existence du chargement du fichier :
if (defined('NEWBB_ADMIN_DEFINED')) {
     return;
}
define('NEWBB_ADMIN_DEFINED'true);


Il me me semble que ce code est inutile puisque Xoops charge les fichiers avec la commande "include_once" qui garanti que le fichier n'est chargé qu'une seul fois
de plus les constantes en questions sont inutilisées d’après ce que je vois.

-------------------------------------------------------------------
Dans les deux fichiers common.php anglais et français on trouve les constantes définies comme suit:
define('CO_' $moduleDirNameUpper '_GDLIBVERSION''GD Library version: ');


Il vaudrait mieux faire je pense :
define('_CO_NEWBB_GDLIBVERSION''GD Library version: ');


La concaténation est recalculée pour chaque constante, ça me semble inutile ou alors il faudrait le faire dans tous les fichiers de langues, mais ça ne me parait pas une bonne idée.
Vaut mieux déclarer ces constantes comme dans les autres fichiers.
De plus il faudrait préfixer les constantes avec un "_" comme dans les autres fichiers de langues pour rester cohérent.
Ça nécessite de faire ce changement dans tout le code.

---------------------------------
Maintenant je vais faire quelques tests en créant des sujet, forum, ...

PS : Attention les templates du thème xbotstrap pour le module newbb il y a des constantes qui ne sont pas définie. Je pense que c'est juste un problème de préfixe:
Au lieu de _AM_NEWBB_NOTOPIC il faudrait mettre _MI_NEWBB_NOTOPIC par exemple.


Sinon je n'ai pas constaté de correction orthographique a faire, bon boulot M'Dame ...
JJDai

Posté le : 23/04/2020 21:23

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb 5 final
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
ha bin si j'ai repéré quelques coquilles:

Les plus récents d'abord : manque un s
define('_MD_NEWBB_NEWEST''Les plus récent d'abord');


Les plus anciens d'abord : manque un s
define('_MD_NEWBB_OLDEST''Les plus ancien d'abord');



Entrez une réponse rapide ici : manque un e

Enregsirez-vous pour participer au forum. : un peu de dyslexie
define('_MD_NEWBB_ANONNOTALLOWED''Les utilisateurs non enregistrés ne sont pas autorisés à poster des messages.<br>Enregsirez-vous pour participer au forum.');



Etes vous : manque un tiret
define('_MD_NEWBB_AREUSUREDEL''Etes vous sûr de bien vouloir supprimer ce message et ses messages enfants');


Message sélectionné suupprimé : peut-être un u de trop
define('_AM_NEWBB_POSTSDELETED''Message sélectionné suupprimé');


JJDai

Posté le : 23/04/2020 21:34

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb 5 final
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Merci pour tes retours, je vais corriger ça ;)

Posté le : 23/04/2020 23:50

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb 5 final
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
1) Citation :
JJDai a écrit :
_MD_NEWBB_AUTO_CREATE_ABOUT
Cette constante est vide en français et en anglais.
Elle est utilisée dans le fichier "modules\newbb\include\functions.welcome.inc.php" ligne 67

En effet il n'y a rien mais vu que les développeurs n'ont rien mis pour l'instant je ne peux pas modifier cela.
Je vais tout de même leur signaler.

Si tu veux y mettre quelque chose, il suffit que tu ajoutes About au fichier anglais et  propos au fichier français.


2) Citation :
JJDai a écrit :
En debut de chaque fichier de langue on trouve un test avec une définition d'existence du chargement du fichier :
if (defined('NEWBB_ADMIN_DEFINED')) {
     return;
}
define('NEWBB_ADMIN_DEFINED'true);


Il me me semble que ce code est inutile puisque Xoops charge les fichiers avec la commande "include_once" qui garanti que le fichier n'est chargé qu'une seul fois
de plus les constantes en questions sont inutilisées d’après ce que je vois.

3)Citation :
JJDai a écrit :
Dans les deux fichiers common.php anglais et français on trouve les constantes définies comme suit:
define('CO_' $moduleDirNameUpper '_GDLIBVERSION''GD Library version: ');


Il vaudrait mieux faire je pense :
define('_CO_NEWBB_GDLIBVERSION''GD Library version: ');


La concaténation est recalculée pour chaque constante, ça me semble inutile ou alors il faudrait le faire dans tous les fichiers de langues, mais ça ne me parait pas une bonne idée.
Vaut mieux déclarer ces constantes comme dans les autres fichiers.
De plus il faudrait préfixer les constantes avec un "_" comme dans les autres fichiers de langues pour rester cohérent.
Ça nécessite de faire ce changement dans tout le code.

Là pareil, je ne peux pas modifier le module, c'est aux développeurs de voir ça. Je vais leur signaler aussi.

4) Citation :
JJDai a écrit :
PS : Attention les templates du thème xbotstrap pour le module newbb il y a des constantes qui ne sont pas définie. Je pense que c'est juste un problème de préfixe:
Au lieu de _AM_NEWBB_NOTOPIC il faudrait mettre _MI_NEWBB_NOTOPIC par exemple.

J'avais signalé ce soucis ici:
https://github.com/XoopsModules25x/newbb/issues/70

et c'est corrigé dans la version traduite en français que j'ai mis à télécharger plus haut donc je ne comprends pas pourquoi tu as le define _AM_NEWBB_NOTOPIC dans le fichier main.php ligne 490 alors qu'il y a _MD_NEWBB_NOTOPIC

EDIT : Ah, peut-être que tu n'as pas copié le dossier EXTRA de Newbb vers le dossier themes de Xoops comme précisé ici :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=241047#forumpost241047

Citation :
Cesagonchu a écrit :
Si tu actives le thème xbootstrap, le module va activer automatiquement son thème correspondant. Tu n'as pas besoin de bouger les fichiers du thème de Xoops, ils sont au bon endroit.

Parfois certains modules contiennent aussi un dossier spécial "bootstrap" et là par contre il faut copier ce qui est dans ce dossier pour l'envoyer dans le thème bootstrap.

Par exemple le module Newbb contient un dossier nommé "EXTRA". Il te faudra donc copier ce que contient EXTRA/themes/xbootstrap/modules/newbb/ vers ton site Xoops themes/xbootstrap/modules/newbb


Concernant tes autres signalements de fautes de frappes, j'ai tout rectifié, voici la version corrigée du module Newbb 5 final en français ci-dessous :

EDIT: voir messages suivants pour le téléchargement plus récent et corrigé.

Posté le : 24/04/2020 01:05

Edité par Cesagonchu sur 26/10/2020 23:44:32

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb 5 final
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528

Posté le : 24/04/2020 02:27

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb 5 final
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Merci Cesag

Citation :
donc je ne comprends pas pourquoi tu as le define _AM_NEWBB_NOTOPIC dans le fichier main.php ligne 490 alors qu'il y a _MD_NEWBB_NOTOPIC


Tout simplement parce que j'ai pas mal bidouiller mon theme et que je ne veux pas recommencer tout à zéro.
Cependant si je ne prend que le dossier du module ça devrait le faire.
JJDai

Posté le : 24/04/2020 10:30

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb 5 final
Régulier
Inscrit: 14/12/2015 23:48
Messages: 177
J'ai testé cette version du module Newbb et j'ai constaté qu'il y a un petit problème (dans mon cas je dois bien préciser) concernant l'appel des icones sur la page "reply.php".
Quand je sélectionne l'éditeur DHTML avec xcode, les icones ne s'affichent pas sur la page comme vous pouvez le voir sur la Screenshot (lien ci-dessous).
Je dois préciser que pour l'instant je n'utilise que les templates par défaut du module, et non pas mes anciens templates personnalisés.
Lien : https://drive.google.com/file/d/1Ijole ... X7gCjbwC/view?usp=sharing

Posté le : 18/10/2020 22:12

"Nulle pierre ne peut être polie sans friction" [Confucius]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb 5 final
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Vu que dans ton cas, c'est une mise à jour de ton site, peut-être qu'un installation ne s'est pas faite complètement.

Il te suffit de voir vers quels endroits mènent les images absentes et de les ajouter.

Posté le : 22/10/2020 16:13

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb 5 final
Régulier
Inscrit: 14/12/2015 23:48
Messages: 177
Je ne connais pas malheureusement le chemin d'accès vers ces images. Je vois pas de template correspondant à la page "reply.php" !
Est-il possible que l'appel de ces images est fait à partir du fichier php ?

Posté le : 23/10/2020 13:41

"Nulle pierre ne peut être polie sans friction" [Confucius]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

25 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 25 | Plus ...