Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


XF Guestbook
Régulier
Inscrit: 10/03/2007 11:54
Messages: 135
bonjour

Problème sur le livre d'or du site
https://new.gratilog.net

Version du module concernée 3.21.0 Beta 2

https://github.com/XoopsModules25x/xfguestbook

Dans la partie administration du module, onglet Formulaire : les descriptions des champs ne s'affichent pas :

Open in new window


Et en mode debug voila ce qui s'affiche :

Avertissementconstant(): Couldn't find constant _AM_XFGB_GENDER_OPT dans le fichier /modules/xfguestbook/admin/config.php ligne 91 Avertissement: constant(): Couldn't find constant _AM_XFGB_COUNTRY_OPT dans le fichier /modules/xfguestbook/admin/config.php ligne 91 Avertissementconstant(): Couldn't find constant _AM_XFGB_COUNTRYDEF dans le fichier /modules/xfguestbook/admin/config.php ligne 91 Avertissement: constant(): Couldn't find constant _AM_XFGB_OPT1 dans le fichier /modules/xfguestbook/admin/config.php ligne 91 Avertissementconstant(): Couldn't find constant _AM_XFGB_OPT2 dans le fichier /modules/xfguestbook/admin/config.php ligne 91 Avertissement: constant(): Couldn't find constant _AM_XFGB_OPT3 dans le fichier /modules/xfguestbook/admin/config.php ligne 91 Avertissementconstant(): Couldn't find constant _AM_XFGB_URL_OPT dans le fichier /modules/xfguestbook/admin/config.php ligne 91 Avertissement: constant(): Couldn't find constant _AM_XFGB_CODE_OPT dans le fichier /modules/xfguestbook/admin/config.php ligne 91 Avertissementconstant(): Couldn't find constant _AM_XFGB_WEBSITE_OPT dans le fichier /modules/xfguestbook/admin/config.php ligne 91



Ma configuration :

PHP: 7.3.20
XOOPS: 2.5.10

Autre problème du même module
Les drapeaux ne s'affichent pas. Il n'y a que le nom des pays qui s'affiche.

Bien cordialement

Posté le : 21/07/2020 17:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XF Guestbook
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour,
Tu as un problème avec tes fichiers de langues qui ne sont pas les bons.
Dans les tiens les constantes ont comme préfixe:
_AM_XFGB_

alors que dans le module que je viens de télécharger le préfixe est :
AM_XFGUESTBOOK_

Il y a eu probablement un mélange de fichier. Comme le dossier "french" n'est pas dans le package du module, est-ce par hazard tu n'aurait pas récupérer les fichiers de langues français d'une version plus ancienne ?
en tout cas c'est l'impression que cela donne.
solutions:

1 - Supprimer le dossier french, dupiquer le dossier english et le renommer en french puis te coltiner la traduction des fichiers.

2 - attendre que Cesag fasse la traduction et supprimer le dossier french en attendant.

3 - tenter de remplacer le préfixe des constantes en espérant qu'il n'y ai pas trop de différence avec la nouvelle version.
Pour cette dernière solution si tu me mets le dossier french en téléchargement je te le fait, il n'y en a pas pour longtemps.

JJDai

Posté le : 21/07/2020 19:29

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XF Guestbook
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Oui, je ferai la traduction dès que possible. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à traduire dans XF Guestbook donc ça ira vite.

Posté le : 21/07/2020 19:37

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XF Guestbook
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
En attendant la traduction de Cesag, j'ai retrouvé une ancienne version, celle probablement que tu as utilisée. J'ai fait le remplacement des préfixes, et vérifié quelques constantes.
A priori ça devrait te dépanner.
Supprime ton dossier french du module et mets celui ci à la place. ca devrait être un peu mieux.
JJDai


EDIT Cesagonchu : dernière version ici

Posté le : 21/07/2020 19:48

Edité par Cesagonchu sur 10/08/2020 00:12:49

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XF Guestbook
Régulier
Inscrit: 10/03/2007 11:54
Messages: 135
Bonjour

Finalement ce n'est pas la traduction qui posait problème pour le formulaire.
C'est la table xfguestbook_config qui n'avait pas été mises à jour lors de l'installation du module. Pourquoi je ne sais pas.
Il a fallu que j'édite à la main dans PHPMyadmin les 10 lignes de la table pour remplacer dans le champ conf_title les occurences qui contenait "_AM_XFGB_xxxxx" par "AM_XFGUESTBOOK_xxxxx".

Maintenant le formulaire est complet.

Mais il reste toujours que les drapeaux des pays ne s'affichent pas.

bonne journée

Posté le : 22/07/2020 08:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XF Guestbook
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
As-tu essayé la traduction de JJDai ?

Pour avancer il faut tout tester.

Posté le : 22/07/2020 08:31

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XF Guestbook
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je suppose que c'est toi qui a écrit ce message sur Github ?

https://github.com/XoopsModules25x/xfguestbook/issues/18

Posté le : 22/07/2020 08:52

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XF Guestbook
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Ton message d'erreur sur Github a l'air d'indiquer que tu as une version Php trop récente pour le module.

Un développeur va devoir le modifier.

Posté le : 22/07/2020 08:56

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XF Guestbook
Régulier
Inscrit: 10/03/2007 11:54
Messages: 135
Oui c'est moi.


Posté le : 22/07/2020 10:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XF Guestbook
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Pour info il ne faut pas prendre la version 3.21 qui semble encore instable, je n'ai pas réussi l'installer,
Il faut prendre la 3.20 stable

effectivement on ne voit pas les drapeaux, et il n'y a pas d'indication sur l'endroit ou on devrait le voir.
Je jette un œil vite fait.
Au passage ma conversion de traduction n'est pas bonne, il manque des constante il vaut mieux repartir de la version anglaise de le 3.20.
JDai

Posté le : 22/07/2020 10:44

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

43 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 43 | Plus ...