Fork me on GitHub






Trafic
Aspirant
Inscrit: 27/05/2005 14:14
De France
Messages: 35
Bonjour,

Je vois dans les publicités des hébergeurs des trafics mensuels de 1 Go, 2 Go, 5 Go etc...

Question: Quelle serait la bonne "taille" pour un site comportant environ 250 membres actifs, qui posteraient en moyenne 1 msg, post, petite annonce, etc. par jour, soit mettons 250 posts par jour?

Je sais que c'est une question un peu bête, mais je n'arrive pas à imaginer la réponse.

D'avance merci!

Posté le : 06/07/2005 16:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trafic
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
salut, ca depend aussi de ton site... plus le site est lourd plus tu as besoin d'un trafic important.. par exemple un site tout en flash nécéssite plus de trafic qu'un site fait par html...

pour xoops a mon avis ca doit etre assez lourd vu le temps que cela met pour afficher une page correcte.. ;)

attend une réponse de quemlqu'un de plus experimenter... mais tu peuxx trouver des hebergeur au meme prix, ou meme gratuit qui ne limite pas du tout ton trafic ;)

Posté le : 06/07/2005 18:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trafic
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
ce n'est pas xoops qui rend ton site "lourd" c'est ce que tu y mets (images, photos, téléchargements, textes) le calcul des données transférées correspond à l'addition de tout ce que tu fais transiter de ton site vers tes visiteurs ((images, photos, téléchargements, textes).
Les mêmes données ne seront pas moins lourdes en html que sur un site xoopsé (qu'on me détrompe si je me plante)
en revanche il y a aussi une question de requêtes (hits) qui est aussi un élément limité par certains hébergeurs .
La gestion du cache limitera la casse (voir les posts sur ce sujet dans le forum).
La lenteur relative du site a plutôt à voir avec ton hébergeur, j'ai mis un site sur free et le même site sur un hébergeur payant (mutualisé également) et il n'y a pas photo : aux mêmes heures le site est 10 fois plus rapide sur l'hébergeur payant. le problème n'est donc pas xoops et mon choix est fait au retour de congés je transfère tous les sites free sur un hébergeur payant (certainement ACL d'ailleurs même si ces jours -ci je trouve le forum un peu lent mais a priori il change de serveur jusqu'au 17 07 2005)
tu peux essayer un hébergeur payant qui offre une période d'essai gratuite et verifier la quantité de données qui transite sur ton site

Posté le : 06/07/2005 19:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trafic, mais encore???
Aspirant
Inscrit: 27/05/2005 14:14
De France
Messages: 35
Bonjour et merci pour vos réponses qui éclaircissent un peu les choses...

Toutefois, quand le moment sera venu de choisir un abonnement chez un hébergeur payant (quand tout sera bien testé et OK_ croisons les doigts!), donc quand il faudra choisir entre mettons 1 et 5 Go de trafic, quelle solution dois-je choisir, sachant qu'a priori les contenus seront essentiellement du texte (des posts assez brefs) et quelques petites photos, car tout le site s'organise autour d'un forum, de petite news, de liens... Avec, je le répète, environ 250 à 300 membres...

Ce n'est pas seulement une question de prix, mais en fin de compte: comment estimer rationnellement le trafic d'un site xoopsé, un peu comparable à celui de Xoops France du point de vue du thème (sobre) et du contenu (peu d'images, pas de multimédia...

D'avance merci.

Posté le : 07/07/2005 16:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trafic, mais encore???
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour,

pour te donner un ordre de grandeur: Xoops-France, 3000 membres, avec ses téléchargements délocalisés sur sourceforge (car projet open source) doit consommer, si je me souviens bien 40 Go de bande passante mensuellement (sur un forfait de 80 Go de BP).

@+

Posté le : 07/07/2005 16:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trafic, mais encore???
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Renseigne toi chez ton hebergeur, je pense que tu doit pouvoir upgrader ton hebergement si tu voit que celui que tu a pris ne suffit pas.

A+

Posté le : 07/07/2005 16:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trafic, mais encore???
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
dans mes recherches j'ai vu que certains hébergeurs font payer l'option upgrade de formule, c'est à prendre également en compte surtout si on sait pas où l'on va avec son site.

Posté le : 07/07/2005 17:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trafic, mais encore???
Guest_
J'utilise le même hébergeur que Xoops France, j'ai pas mal de traffic et surtout beaucoup de téléchargements et tout se passe bien.

Posté le : 07/07/2005 17:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trafic, mais encore???
Aspirant
Inscrit: 27/05/2005 14:14
De France
Messages: 35
Merci pour toutes ces infos!

Posté le : 08/07/2005 16:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...