Fork me on GitHub




(1) 2 »


Compte rendu de référencement Juillet 2005
Régulier
Inscrit: 20/02/2003 18:51
De 78
Messages: 233
Salut à tous,

A la demande de beaucoup d'entre vous, ayant un peu d'expérience dans le domaine du référencement, j'ai écrit un article concernant le référencement sur Internet, principalement adapté à Xoops.

Vous y trouverez news, écueils à éviter, astuces, prévisions et bien entendu les adaptations nécessaires à Xoops.

Je compte mettre en place tous les mois une mise à jour de cet article afin de le rendre toujours utile et adapté!

Si vous avez des apports à me fournir, il n'y a aucun souci, je n'ai pas la science infuse et je suis ouvert à tout commentaire et/ou débat!

Toujours est il que cet article a été écrit après de multiples tests. Mais ce ne sont que mes conclusions personnelles...

Pour les questions, c'est comme toujours sur ce forum...

Enjoy!

Attacher un fichier:


zip Référencement-juillet2005.zip Taille: 11.53 KB; Hits: 1543

Posté le : 23/07/2005 19:04

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compte rendu de référencement Juillet 2005
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
un must have qui va se retrouver dans la doc de fooups, très certainement !
thanks
marco

Posté le : 25/07/2005 19:37

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compte rendu de référencement Juillet 2005
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Salut HeadWorms ,

Merci encore pour tes articles forts utiles .
Le top serait que ce soit pris en compte pour les nouvelles version de Xoops .
Au fait , dans ton avatar il n'y avait pas un os avant :)
C'est ta tenue d'été ?
Sans doute un coup de Solo .. hahaha mais bon je n'accuse personne bien sur ..

Posté le : 25/07/2005 19:56

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compte rendu de référencement Juillet 2005
Régulier
Inscrit: 20/02/2003 18:51
De 78
Messages: 233
Merci pour les comments!

Toujours à l'affût de la nouveauté en la matière. Je vous tiens au courant de toute façon qd ça bouge.

Sinon ces conseils ont été pris en compte pour intégration au Core de Xoops. Maintenant vous dire ce qui est retenu...

Mais Hervé veille au grain, on peut lui faire confiance!

Pour l'avatar, y'a eu bataille sur l'ensemble des avatars de la Xoops Team. Je donnerai pas de nom mais y'a du belge et de l'amateur de Nutella à la source...

Posté le : 25/07/2005 20:55

Edité par headworms sur 25/07/2005 20:57:52

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compte rendu de référencement Juillet 2005
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
He he, je n'ai rien à voir avec cette bataille d'avatar. La preuve, le mien est intacte.

Pour ce document, je l'ai lu avec énormément d'intérêt. C'est de l'excellent travaille !

Concernant la partie 'meta keywords', je travaille sur un nouveau module qui devrait tourver son utilité. myReferer se propose de réunir les information concernant les référants (sites référants et moteurs de recherche), les visites des spiders (googlebot et autre webcrawler) mais aussi les mots clés utilisés pour arriver sur votre site.

Avec ces dernières informations, j'ai ajouté un utilitaire qui permet de mettre à jour les metakeywords du site en fonction des mots clés réellement utilisés par les visiteurs.

Si ça ne remplace pas le metagen, ça peut venir à point pour toutes les modules et parties communes du site qui ne sont pas concernées par le metagen.


Posté le : 25/07/2005 23:11

Edité par Solo71 sur 25/07/2005 23:12:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compte rendu de référencement Juillet 2005
Guest_
Merci headworms !

Posté le : 26/07/2005 09:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compte rendu de référencement Juillet 2005
Semi pro
Inscrit: 23/09/2003 08:29
De Perdu dans le Morvan
Messages: 562
Un article super intérressant. Merci Yann.

Quelques questions:
- titre de la page, que vaut'il mieux: minuscules, majuscules, avec ou sans caratères accentués, avec codage html (j'ai mon idée, mais je voudrais avoir confirmation )
- même question pour la description !
- le nombre de mots: d'après ce que j'ai lu, 7 à 10 conseillés pour le titre, et moins ils sont nombreux, plus ils sont pertinents. Alors ne faut'il pas, comme tu le suggères, carrément supprimer le nom du site pour augmenter cette pertinence ?
- redondance: faut'il éviter absolument d'avoir une redondance des mots dans le titre? (Je pense p.ex. à une annonce où le titre serait "a vendre Renault Mégane", suivi du nom de la rubrique "Mégane")

Pour la priorité n°1, il faudrait plutôt que les développeurs de modules traitent l'aspect référencement de manière correcte, que ce soit en adaptant le metagen à leur besoin, ou avec leur propre code.
J'avoue personnellement qu'avant que tu m'em... sur ce point, je ne m'en étais pas préoccupé !

NB J'ai soumis l'idée à Marco (QA team) de prendre en compte ce point pour la certification des modules.

Posté le : 26/07/2005 15:19

Open in new window Mitmia.com la boutique du didgeridoo .
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compte rendu de référencement Juillet 2005
Aspirant
Inscrit: 08/05/2005 22:42
Messages: 32
Merci pour ce bilan headworms, bon boulot, bravo.

Juste une question pour etre sur, Metagen c'est bien les metabalise dans preference ?

Si c'est ca, c'est bon. je l'ai optimisé.

Posté le : 29/07/2005 23:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compte rendu de référencement Juillet 2005
Régulier
Inscrit: 26/05/2005 12:43
Messages: 373
MERCI pour toutes ces infos..

une question :
Système de session 
à Catastrophique 0 pages référencées car URL trop long et nombre de variable trop important ÃƒÂ  A ÃƒÂ©viter absolument Je crois que le système de jetons de Xoops l’utilise ÃƒÂ  Danger !
En généralles ÃƒÂ©léments de sécurisation d’un site nuisent ÃƒÂ  son référencement… L


En clair, dans le paramétrage des préférences, il faut coché [NON] pour Utiliser une session personnalisée

C'est bien ça ?

Posté le : 06/08/2005 16:13

G.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compte rendu de référencement Juillet 2005
Guest_
Non, ca n'a rien à voir.
Les sessions dont parle Headworms sont celles dont l'identifiant se trouve sur les URL et qui sont liées à certains hébergements. Cela se fait de moins en moins.
Tu peux utiliser une session personnalisée.

Posté le : 06/08/2005 17:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

35 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 35 | Plus ...