Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Free et le CHmod
Aspirant
Inscrit: 30/08/2005 13:13
Messages: 21
Bonjour a tous!
Voilà j'ai envoyer un mail chez free pour leur demander que je puisse modifier l'attribut de mes fichier sur mon ftp.. il m'on repondu par ceci:

Reponse:
Cher Freenaute,

"Non, la fonction chmod() a été desactivée pour des raisons pratiques.

Tous les fichiers hébergés sur votre espace web ont les droits adéquats.

Vous devez supprimer les appels a cette fonction pour que votre script PHP fonctionne sur Free".


C'est peux etre moi qui suis fatigué mais je comprend pas leur réponse je dois supprimer les appels a cette fonction?? :-o

koikès?? comment qu'on fait

merci pour vos réponses..

Posté le : 09/09/2005 16:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Free et le CHmod
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
Tout est expliqué dans la documentation du site. tu peux aussi taper les mots 'chmod' et 'free' dans la boite de recherche en haut. Tu auras toutes les explications disponibles.

le seul disfonctionnement que cela peut provoquer est l'apparition du message dans l'admin comme quoi le fichier mailfile est ouvert en ecriture. Sur Free il n'y a rien a faire.

Posté le : 09/09/2005 18:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Free et le CHmod
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

Ecoutes bien le Grand Philou, il a raison ; rien à faire sur Free, mais celà n'empêche pas ton site de fonctionner à merveille

Bye

Posté le : 09/09/2005 21:36

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Free et le CHmod
Aspirant
Inscrit: 30/08/2005 13:13
Messages: 21
Salut
j'en doute pas c'est juste que je débute avec xoops et free en l'ocurence et y a certain module qui bug avec ma version de xoops.. en gros jai du mal a bien faire marché ma galerie photos pour que les membres uploads eux meme leur photos..
http://www.celtics.fr.nr

Posté le : 10/09/2005 11:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Free et le CHmod
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
avec free tu n'a pas la possibilite de restreindre l'acces a tes fichiers. En clair tu ne devrais pas avoir de problemes avec les droits. Les serveurs de free ont-ils les bibliotheques nécessaires (comme GD par exemple) pour générer les vignettes ?

Posté le : 10/09/2005 11:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Free et le CHmod
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

philou a écrit:
Les serveurs de free ont-ils les bibliotheques nécessaires (comme GD par exemple) pour générer les vignettes ?


oui

Posté le : 10/09/2005 12:19

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Free et le CHmod
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Effectivement, Free est casse noisette la dessus, mais cela n'empèche pas un fonctionnement normal de ton site, je n'est aucun soucis avec xcGallery, regarde mon site.
Qu'a tu mis comme module de gallerie d'image ?

Posté le : 10/09/2005 12:38

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Free et le CHmod
Newbie
Inscrit: 10/09/2005 13:51
Messages: 1
J'ai le même problème , mais tant que le fichier n'est pas fermé en écriture il est impossible d'accéder a la fenêtre d'administration ( un message se met en disant qu'il faut mettre le fichier mainfile.php en 444 et empêche l'acces au tableau admin). Comment faire ?

Posté le : 10/09/2005 13:55

Edité par sulfura sur 10/09/2005 14:11:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Free et le CHmod
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
J'ais bien moi aussi le message d'avertissement concernant le fichier mainfile, mais c'est tout, cela ne me pose aucun autres soucis dans le menu admin, je ne pense pas que ton soucis vienne de là.
Accèdes tu correctement a ta page http://nomdetonsite.free.fr/admin.php, t'es pas très clair la dessus, ou accede tu a cette page, avec l'avertissement en rouge, et les soucis viennent après ?

Posté le : 10/09/2005 22:48

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Free et le CHmod
Aspirant
Inscrit: 30/08/2005 13:13
Messages: 21
Salut
j'ai toujours le message en rouge pour le mainfile.php mais ca me pose pas de probleme pour le fonctionnement du SITE

j'ai dl le module magalerie, le seul que j'ai reussi a instalé et l'instal a marché nickel, mais impossible d'uploader des photos, moi ainsi que les membres.. sur le ftp j'ai beau changé l'attribut du fichier uploads mais ca marche pas !! (meme apres avoir été dans "outils" et "option" et autoriser les changements ou supression de fichier.. help please

Posté le : 18/09/2005 01:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...