Fork me on GitHub

Insertion d'image avec icone gestion images
Aspirant
Inscrit: 06/07/2005 10:33
Bonjour

Dans tous les modules (news, xf sections....) lorsque je souhaite inserer une image, je clique sur l'icone gestion images. Et la RAS rien ne se passe. Merci de m'aider si vous avez des reponses.

Dans l'icone a cote de l'icone gestion image, il me demande URL. Mais mon site est sur mon PC. Comment retrouvez le lien ?

Cordialement.

Posté le : 22/09/2005 11:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'image avec icone gestion images
Régulier
Inscrit: 22/02/2004 21:24
De Paris
Est ce que ton Browser n'interdit pas les popups ?
Sinon active les popups et refait le test.

MB.

Posté le : 22/09/2005 11:30
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Pour insérer des images tu peux utiliser cet icone Open in new window et regarder dans la documentation ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne.

Sinon tu peux utiliser celui-ci Open in new window, dans ce cas le fichier image doit déjà être présent sur un serveur web, donc transféré préalablement par ftp ou autre méthode, et il faut indiquer une adresse du genre : http://www.tonsite.com/images/monimage.jpg

Posté le : 22/09/2005 12:29
Aspirant
J'ai débloquer les fenetres popups de mon navigateur Mozilla Firefox, j'ai respecter la procedure selon votre documentation, et malheureusement quand je clique sur l'icone gestion image, rien ne ce passe sur mon site.

Par contre, en faisant cette reponse j'ai cliquer sur l'icone gestion d'image de votre site et la une petite fenetre s'est ouverte !

J'ai donc bien un probleme sur mon site mais la je ne trouve pas. Merci de votre aide pour la reponse possible.

Cordialement.

Posté le : 09/10/2005 21:19
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Un clic sur le bouton gestion images déclenche un lien javascript (onclick='javascript:openWithSelfMain("http://www.tonsite.com/imagemanager.php?target=message","imgmanager",400,430);')

Si çà ne fonctionne pas sur ton site alors que tu arrives à le faire fonctionner ici, j'ai pas d'idée, car le javascript est une fonction client (de ton navigateur).

Posté le : 09/10/2005 23:10
Aspirant
Quelqu'un a t'il une idée ? Je ne pense pas etre le seul a avoir ce bug ?
Ce qui est fou c'est que sur un onglet de mozilla ou se trouve mon site la fenetre ne s'ouvre pas, alors que sur un autre onglet ou se trouve frxoops.org la fenetre s'ouvre !!!
Cela me depasse mais j'ai besoin d'une reponse pour la MAJ de mon site sinon je laisse tomber.
Merci de votre aide.

Posté le : 14/10/2005 20:46
Régulier
Inscrit: 14/06/2004 13:20
Bonjour,

hypothèse :
il faut définir les droits pour les utilisateurs du gestionnaire d'image. Tu as deux paramètres :
1. ceux qui vont pouvoir utiliser le gestionnaire sans uploader.
2. ceux qui vont pouvoir utiliser le gestionnaire et uploader.

Par défaut le webmestre a tous les droits.

Si pour tester ton site tu te loggues avec un compte aux droits restreints ben ... faut voir.

Administration - admin système - images - éditer la catégorie choisie - (juste en dessous du nom de la catégorie) les paramètres a régler;

Voilà moi je ne vois rien d'autre comme hypothèse.

En revanche ce qui est génant avec ce système d'upload d'image, c'est la situation ou tu es un membre lambda, tu veux uploader juste une photo (dans un blog par ex), tu n'as pas les droits ftp (donc l'autre icone est exclu), le fait de passer par le gestionnaire d'image t'oblige à la mettre à disposition de tous ...

Sauf si j'ai pas pigé un truc

Bonne chance et persévère

Posté le : 14/10/2005 21:24

Baronxoops d'accord, mais loin d'être le roi
Aspirant
je persevere et arrive au probleme suivant :
L'icone gestion image ne fonctionne pas que quand je suis en administration. Le reste du temps le gestionnaire d'image fonctionne. Je suis pourtant en webmestre avec tout les droits.

Alors je suis toujours a la recherche d'une bonne volonte qui me trouve la solution car cela me depasse.

Merci de m'aider car un site sans image c'est pas la joie.

Cordialement

Posté le : 26/11/2005 21:59

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.