Fork me on GitHub






Modules de news
Aspirant
Inscrit: 08/03/2005 21:09
De Paris .............
Messages: 53
Bjr,

Je travail sous xoops 2.0.13. Je n'ai jamais eu le moindre problème pour installer quelque module que ce soit jusqu'à aujourd'hui:

AUCUN MODULE DE NEWS N'EST RECONNU DANS L'ADMIN lorsque je l'ai envoyé sur mon serveur, donc impossible de l'installer.

Je les ai tous essayé sans succés....

Merci d'avance, Guillaume.

Posté le : 05/10/2005 14:35

Guillaume.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules de news
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
Passe en mode debug et donne nous les messages d'erreurs.

Posté le : 05/10/2005 14:43

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules de news
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
étonnant ton histoire ! pourquoi des modules de news uniquement? est-ce que tu as le message "module not found" dans la partie des modules à installer?
si oui il y a des verif à faire qui sont expliquées dans la doc.
si tu n'as rien, verifie qu'ils sont bien uploadés dans le bon répertoire (modules) , ça parait évident mais des fois avec les logiciels ftp c'est le coup du hongrois ..."hongrois qu'on y est et on y est pas"

Posté le : 05/10/2005 14:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules de news
Aspirant
Inscrit: 08/03/2005 21:09
De Paris .............
Messages: 53
bah oui j'ai le message "module not found"...

J'ai réussi mais en récupérant le module "news" sur un autre de mes serveurs et ça marche....

Mais je comprend tjs pas ce qui se passe.....

Merci, Guillaume.

Posté le : 05/10/2005 15:37

Guillaume.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules de news
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
2 possibilités: la ligne dirname de xoopsversion ne correspond pas au nom du répertoire ou bien ton module qui se trouve dans un sous répertoire (voir la doc tout est expliqué )

Posté le : 05/10/2005 15:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules de news
Aspirant
Inscrit: 08/03/2005 21:09
De Paris .............
Messages: 53
la ligne dirname correspond bien

Avec le mode Débug:

Warning [PHP]: loadinfo(/home/web/users/bdeefap/www/modules/eCal/xoops_version.php): failed to open stream: Permission denied in file kernel/module.php line 197

Warning [PHP]: loadinfo(): Failed opening '/home/web/users/bdeefap/www/modules/eCal/xoops_version.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in file kernel/module.php line 197

Warning [PHP]: loadinfo(/home/web/users/bdeefap/www/modules/tinyevent/xoops_version.php): failed to open stream: Permission denied in file kernel/module.php line 197

Warning [PHP]: loadinfo(): Failed opening '/home/web/users/bdeefap/www/modules/tinyevent/xoops_version.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in file kernel/module.php line 197

Que faut-il changer ligne 197 sur ce fichier?

Posté le : 05/10/2005 18:52

Guillaume.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules de news
Guest_
Est-ce que le fichier xoops_version.php se trouve directement dans le répertoire du module et pas dans un sous-répertoire ?
Si c'est le cas, essayes d'appliquer les même permissions sur les fichiers et les répertoires que celles que tu peux trouver dans un module "qui marche".

Posté le : 05/10/2005 19:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules de news
Aspirant
Inscrit: 08/03/2005 21:09
De Paris .............
Messages: 53
les permissions etaient effectivement différentes.
Une fois modifiées, le module est reconnu mais son logo ne s'affiche pas, je peux l'installer et le mode débug donne:

Warning [PHP]: fopen(/home/web/users/bdeefap/www/modules/eCal/sql/mysql.sql): failed to open stream: Permission denied in file modules/system/admin/modulesadmin/modulesadmin.php line 166
Warning [PHP]: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in file modules/system/admin/modulesadmin/modulesadmin.php line 166
Notice [PHP]: Undefined variable: content in file modules/system/admin/modulesadmin/modulesadmin.php line 285
Notice [PHP]: Undefined variable: content in file modules/system/admin/modulesadmin/modulesadmin.php line 285
Notice [PHP]: Undefined variable: content in file modules/system/admin/modulesadmin/modulesadmin.php line 285
Notice [PHP]: Undefined variable: content in file modules/system/admin/modulesadmin/modulesadmin.php line 285
Notice [PHP]: Undefined variable: content in file modules/system/admin/modulesadmin/modulesadmin.php line 285
Notice [PHP]: Undefined variable: content in file modules/system/admin/modulesadmin/modulesadmin.php line 285
Warning [PHP]: loadadminmenu(/home/web/users/bdeefap/www/modules/eCal/admin/menu.php): failed to open stream: Permission denied in file kernel/module.php line 164
Warning [PHP]: loadadminmenu(): Failed opening '/home/web/users/bdeefap/www/modules/eCal/admin/menu.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in file kernel/module.php line 164


Si je tente d'accéder au module depuis l'admin, j'ai:

Warning: Unknown(/home/web/users/bdeefap/www/modules/eCal/admin/index.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening '/home/web/users/bdeefap/www/modules/eCal/admin/index.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in Unknown on line 0


Voila...

Posté le : 07/10/2005 14:22

Guillaume.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules de news
Guest_
Il semble que tu a des problèmes dans d'autres modules.

Posté le : 07/10/2005 17:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...