Comment lier plusieurs nom de domain í un seul site ?
Solo71
Posté le : 13/10/2005 09:54
Pour une question d'amélioration en matière de référencement, je souhaiterais lier plusieurs nom de domaine (contenant des mots clés intéressants) à un seul site.
Mais attention, je ne parle pas de redirection, mais bien d'exploiter effectivement les noms de domaine ainsi crées. Exemple : Mon site www.arma-sa.com pourrait être consultable sous arma-sa.com mais aussi arma-sa.be (ou tout autre nom de domaine qui me convidrait). Etant donné que ce site est en consultation seule, je ne m'inquiète pas des url inscrites en dur qui redirigeraient vers une url "non relative". Quelle maniupulation dois-je effectuer, notemment au niveau du mainfile.php ? Existe-t-il un hack ? L'hébergeur a-t-il une exigence spécifique à ce sujet ? ![]()
Re: Comment lier plusieurs nom de domain í un seul site ?
blueteen
Posté le : 13/10/2005 10:05
Salut,
personnellement, j'ai un site accessible avec plusieurs domaines. voici comment j'ai configuré mon mainfile.php en espérant que ça réponde à ta question. Citation :
au lieu de la ligne de base : Citation : define('XOOPS_URL', 'http://monsite.com'); sinon, au niveau de l'hébergement il faut juste voir si ton hébergeur autorise le pointage de plusieurs domaines sur un même compte (multi-domaines)
DuGris
Posté le : 13/10/2005 10:09
il y a plus simple peut-être et en local ca à l'air de fonctionner.
define('XOOPS_URL', 'http://' . $_SERVER['HTTP_HOST'] . '/chemin vers xoops');
ou
define('XOOPS_URL', 'http://' . getenv("HTTP_HOST") . '/chemin vers xoops');
Seulement dans le cas ou xoops n'est pas dans la racine du site
. '/chemin vers xoops'
blueteen
Posté le : 13/10/2005 10:14
ah bien vu ! c'est plus net.
oui il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas comme ça :) edit : ah je me suis rappelé pourquoi j'avais utilisé ma méthode. en fait j'ai des sous-domaines, qui pointent directement sur le dossier xoops. ce qui me donne donc en réalité : Citation :
on voit que je ne précise pas le dossier 'xoops' dans le premier cas de figure, car apache est configuré pour pointer directment dans le dossier xoops. mais pour Solo l'autre méthode sur une ligne devrait convenir :)
DuGris
Posté le : 13/10/2005 10:17
:merci:
Solo71
Posté le : 13/10/2005 12:04
:merci:
Vous pouvez voir les sujets.