Fork me on GitHub




(1) 2 »


frxoops va suivre quelle chemin xoops ou xoopscube?
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Bonsoir,

suite a plusieurs infos travers du net par raport xoops et et xoopscube je voudrais savoir quelle chemin frxoops va til prendre?

Petite rapelle onokazu le fondateur de xoops a quiter xoops suite a des differentes "interferences" entre le team xoops et lui.Donc il ce lancer dans dans un nouveau projet de faire son propre xoops "xoopscube".Avec une base de xoops 2.0 si je me rapelle bien.

Donc je voulus juste savoire si le team de frxoops va continuer soutenir xoops.org ou bientot passer sur xoopscube.jp ou encore le deux xoops.Comme avec xoops V1 et xoops v2.

Vous dites sans doute pkoi il ce pose cette question.Tout simplement a cause de la coté pratique.Car pas mal des modules et themes d'aujourdhui marchent plus avec la nouvelle version de xoops 2.2.3. Donc je pense pas mal de devloppeurs de modules et themes vont etre bientôt confronter par des questions par des utilisateurs."Comment je peux faire ca avec xoops ou avec xoopscube?"
Donc il sont obliger de trancher et de suivre une seul version ou devlopper chaque fois 2 module. ou themes.Ce que je doute fortement.

Voila ma petite reflexion de la nuit.J'espere vous pouvais me plus renseigner.

Posté le : 18/10/2005 01:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: frxoops va suivre quelle chemin xoops ou xoopscube?
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
dans les salons privés tout le monde parle de xoops-nutella, la nouvelle version d'hervé.
que va-t-on choisir ?
marco

Posté le : 18/10/2005 01:04

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: frxoops va suivre quelle chemin xoops ou xoopscube?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
pour ma part, suite aux journées de Lyon, j'envisage de plus en plus de suivre xoops-cotedeboeuf, avec le thème "Morilles"

Kris

Posté le : 18/10/2005 01:32

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: frxoops va suivre quelle chemin xoops ou xoopscube?
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Et sérieusement ?

Je trouve la remarque de Silver74 à propos.
Je ne connais pas bien les raisons des divergences, mais sont-elles irréversibles ?

Posté le : 18/10/2005 07:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: frxoops va suivre quelle chemin xoops ou xoopscube?
Aspirant
Inscrit: 27/06/2003 00:28
Messages: 77
Il est bien evident que frxoops va continuer avec xoops
Mais par contre, juste par curiosité, quelles sont les différences entre les 2 xoops ??

merci

Posté le : 18/10/2005 08:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: frxoops va suivre quelle chemin xoops ou xoopscube?
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Pour le moment je ne vois pas de difference,je me suis installer un xoopscube et je pense il vont tout simplement continuer la chemin d'un xoops "classique".
Je vu aiss sur myxoops.de le support allemant qq est en train adabter un xoops booster qui ce base sur xoops 2.0.13 mais avec les meme options que xoops 2.2.3 car lui aussi ,'aprouve pas le nouveau chemin de xoops et la non compatibilité des acien modules et themes.

Posté le : 18/10/2005 08:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: frxoops va suivre quelle chemin xoops ou xoopscube?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Pour résumer en deux phrases :

Xoops-Cube (asiatique) s'oriente vers une consilidation de la version 2.0 surtout sur le plan de la sécurité.

Xoops (europe et autre) s'oriente vers une adaptation et un compatibilité de nouveau/futurs standard web. En d'autres mots, la version 2.2 et le projet Xoopshère.

Je peux me tromper, mais c'est ainsi que j'interprète les grandes lignes.


Posté le : 18/10/2005 08:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: frxoops va suivre quelle chemin xoops ou xoopscube?
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Et nous pauvre petit webmaster ? On doit suivre quoi ?

Passez en en 2.2.x ou rester en 2.0.x.x ?
Je dois avouer que personnellement, je n'apprécie guère la 2.2.x à cause déjà du système de doubles pseudos, du manque de compatibilité avec les modules et thèmes...

Posté le : 27/10/2005 00:04

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: frxoops va suivre quelle chemin xoops ou xoopscube?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
je viens vous donner quelques précisions car je trouve que tout le monde se met a pateauger joyeusement dans la xoopse

xoopscube est en effet un "fork" ou une branche différente suivie par nos amis japonnais qui trouvaient que XOOPS 2.2 n'était pas orienté dans le sens ou eux le souhaitait.
L'avenir de ce fork ne m'intéresse guère pour 2 raisons majeures :
- l'origine asiatique rends difficile et longue le processus de traduction, le support souffre de la même chose bien entendu.
- XOOPSHERE tel que défini dans la Roadmap prends un virage clairement plus professionnel et plus sécurisé. L'utilisation des fonctionnalités objets de php5 rendra le noyau plus compact et plus solide. (Nous payons encore aujourd'hui avec XOOPS 2.0.1x l'héritage des premiers XOOPS et la compatibilité ascendante)

La compatibilité de XOOPS avec les standards HTML (CSS et XHTML notemment) sont comme le disais si bien Solo à l'ordre du jour des toutes prochaines versions de XOOPS. C'est très important car cela va assurer un rendu uniforme entre les navigateurs respectant les normes du W3C. (en gros rendu identique sur 'tous' les navigateurs conformes)

Pour ce qui est de la compatibilité entre les modules et thèmes de la version XOOPS 2.0 et 2.2 ceux qui auront lu la roadmap auront compris que la compatibilité entre ces 2 versions majeures de XOOPS n'est pas un véritable problème. Quelques modules sont a adapter et alors ? le saut est bien moins grand que lorsque nous sommes passés de la V1 à la V2 !
La chose qui change c'est principalement la gestion des autorisations ce qui n'est pas insurmontable.
Il s'agit juste de quelques mois tout au plus pour que les modules soient rendus compatibles une fois XOOPS 2.3 réputé stable.
La tâche actuelle est bien plus importante, le noyau 2.2 n'est pas encore stable notamment à cause de l'instantiation de l'objet XoopsTpl (smarty) dans chaque page cela afin de permettre aux modules de travailler les informations avant de générer le cache (par ex les meta tags, titre des pages...)
les thèmes sont un peu différents mais rien de très important.

concernant la remarque sur les profils dynamiques de hulk8 je pense qu'il faut bien comprendre l'enjeu de ce système. Il est fait très souvent allusion à la personalisation des informations concernant les membres dans les forums, qui n'a pas souhaité modifier ce satané formulaire ?
pour les doubles pseudo cette fonctionalité est très intéressante dans une utilisation un peu plus professionelle du système. En effet le pseudo est un chose différente du nom et du prénom et cela permet de conserver des informations nominatives tout en garantissant la confidentialité des noms.

=> les profils dynamiques sont une très grande avancée pour XOOPS néanmoins il faut faire très attention à ne pas porter atteinte à la vie privée des gens qui s'inscrivent sur votre site. Vous pourriez être hors la loi très rapidement si vous demandiez des infos personnelles. (Une donnée personnelle est une information qui permet de vous identifier ou de vous reconnaître, directement ou indirectement. Il peut s’agir d’un nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse électronique, adresse IP d’un ordinateur, numéro de téléphone, numéro de carte de paiement, plaque d’immatriculation d’un véhicule, empreinte digitale, ADN, photo, numéro de sécurité sociale...)
Evitez scrupuleusement les données sensibles : l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, la santé ou la vie sexuelle. En principe, les données sensibles ne peuvent recueillies et exploitées qu’avec le consentement explicite de la personne.


Qui suivre donc ?
Coté communauté : XOOPS car elle est plus nombreuse et plus internationale
Coté compatibilité : XOOPS a terme (quelques mois tout au plus pour une compatibilité maximale)

=> XOOPS 2.2 n'est pas encore réputé stable ! attendons sagement de voir les problèmes de compatibilités avec la version définitive !!!

Posté le : 27/10/2005 08:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: frxoops va suivre quelle chemin xoops ou xoopscube?
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Je n'ai pas parlé des formulaires de profils dynamiques qui pour moi sont la grosse nouveautés super sensass de Xoops 2.2.x

Mais pour le double pseudo, je suis d'accord que c'est mieux profesionnellement, mais on devrait avoir le choix de désactiver cette option si on en a pas l'utilité. Celà va juste créer un trouble auprès de certains visiteurs de mon site qui ne comprendront pas ce double système... J'en ai déjà pas mal, alors je garantis que c'est tout, sauf se faciliter la vie ce double système...

Posté le : 27/10/2005 13:35

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

33 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 33 | Plus ...