Bonjour,
ceci n'est pas une question, mais plutôt une présentation d'une "bidouille", que j'ai mis en place sur mon site, et qui permet de voir sur la page d'accueil, s'il y a des membres (et combien) en attente de validation de leur compte, ainsi qu'un lien vers la liste de ces membres, avec possibilité d'activer ou de supprimer directement ces membres.
je reçois, en principe par mail, les coordonnées des membres en attente de validation de compte, mais pour des raisons pratiques (bug de messagerie, pas accès au mail...), je voulais avoir un moyen simple de savoir où j'en étais avec les membres en attente.
Donc sans passer par les multiples menus de l'administration.
Voici la modif' que j'ai apporté au code (xoops 2.0.13.1). (attention, je ne suis pas un expert, je ne peux pas assurer qu'il n'y ait pas de failles de sécurité, aussi, si vous avez des doutes ou des suggestions, ce sera bienvenue !)
Editer le fichier header.php à la racine du site.
Vers la ligne 89, avant
Citation :
// get all blocks and assign to smarty
Ajouter :
Citation :
$sql_membres_non_actives = $member_handler->getUserCount(new Criteria('level', 0, '='));
//requête recherche des membres non activés
if ($sql_membres_non_actives == 0)
{
$xoopsTpl->assign(array('result_membres_non_actives' => "Aucun membre non validé"));
}
else
if ($sql_membres_non_actives == 1)
{
$xoopsTpl->assign(array('result_membres_non_actives' => $sql_membres_non_actives." membre non validé"));
}
else
if ($sql_membres_non_actives > 1)
{
$xoopsTpl->assign(array('result_membres_non_actives' => $sql_membres_non_actives." membres non validés"));
}
L'emplacement n'est pas si important ici, c'est pour vous éviter de le coller au milieu d'une autre fonction.
Editez ensuite votre theme.html
Et à l'endroit où vous souhaitez voir apparaître cette information, vous insérez le code suivant :
Citation :
<{if $xoops_isadmin == 1}><center><a href="<{$xoops_url}>/modules/xoopsmembers/inactifs.php">