Fork me on GitHub






Sweatherbloc Météo
Supporter Xoops
Inscrit: 13/02/2003 19:38
De Bourges
Messages: 258
Ce module est remarquablement réalisé, dommage qu'il ne soit pas possible pour un membre de personnaliser lui même la ville.

Cordialement
Lionel

Posté le : 08/11/2005 11:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sweatherbloc Météo
Régulier
Inscrit: 05/02/2003 13:12
Messages: 107
voir dans le dossier doc, il y a le code pour de nombreuses villes

Posté le : 08/11/2005 16:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sweatherbloc Météo
Supporter Xoops
Inscrit: 13/02/2003 19:38
De Bourges
Messages: 258
ça j'ai bien compris,

mais un membre de mon site, comment fait il pour pouvoir modifier le code ????

Pas d'accès pour un membre, simplement pour un administrateur.

Voilà le seul hic.

@ suivre...

Posté le : 08/11/2005 17:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sweatherbloc Météo
Régulier
Inscrit: 05/02/2003 13:12
Messages: 107
OK... je n'avais pas tout capté dans ta question

Posté le : 08/11/2005 17:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sweatherbloc Météo
Aspirant
Inscrit: 22/09/2004 20:09
De La Marne
Messages: 27
Vraiment clair et bien présenté comme module. Mais le top du top, ca serait d'interroger plusieurs villes (5 ou 6 par exemple) et de pouvoir afficher le résultat dans une petite carte dans un bloc. L'incovénient, c'est que ça devient du franco-français car la carte sera en dur.
Ca doit être possible, non ?

En tout cas, merci pour ce joli module. Et un grand bravo pour la notice, très clair et complète.

Nico

Posté le : 08/11/2005 19:20

Agriculteur et fier de l'être !! :-o
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sweatherbloc Météo
Aspirant
Inscrit: 12/12/2004 23:53
De 91
Messages: 57
Bonsoir,

c'est dans mes plans de rajouter la possibilité aux membres enregistrés de choisir leur ville et de la sauvegader dans la config. Le module a été conçu pour le permettre assez facilement. Le plus dur est que l'on ne peut pas donner aux utilisateurs une doc avec quelques milliers de codes pour les villes du monde et leur dire de se débrouiller avec. Il me faut donc rentrer tous les codes des villes du monde avec leur nom et pays et faire une interface qui permette facilement de retrouver son petit village chéri.

Je suis sur pleins de projets en même temps en ce moment. Laisser moi un peu de temps.

Pour la carte de France, on verra encore un peu après

Posté le : 08/11/2005 22:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sweatherbloc Météo
Aspirant
Inscrit: 07/11/2004 15:48
Messages: 77
Bonjour,

j'utilise le module sur ce site : www.notreavion.net , mais moi je veux que les visiteurs voient ma météo donc c'est parfait.

Pour ce qui est des codes, la documentation est claire mais on peut encore l'améliorer un peu.


Citation :
Le premier champ « code de la ville la plus proche » est comme son nom l’indique le code de la ville à utiliser. Le tableau ci-dessous donne les codes des villes françaises. Pour les autres régions du globe il faut aller sur le site http://weather.msn.com. Ce site fournit des prévisions pour quelques milliers de villes dans le monde. Sélectionner la ville la plus proche de chez vous (ou de la région pour laquelle vous souhaiter afficher les prévisions météo). Par exemple, si vous habitez à Montrouge, près de Paris, sélectionner Paris et les prévisions pour Paris vont s’afficher. L’URL que votre navigateur affiche alors est :


Il suffit pour trouver le site non pas de choisir la ville la plus proche, mais de demander tout simplement sur MSN la météo de votre ville. MSN se charge ensuite de trouver la ville la plus proche. Dans l'exemple de la doc, il suffit de taper "Montrouge" dans MSN, pour qu'il vous indique que c'est Paris la ville la plus proche dont il connaisse la météo. Ensuite il suffit de récuperer le code comme indiqué.

Au passage, c'est assez bluffant. J'ai fait des essais avec des petits patelins.

J'utilise sur PocketPC un programme qui contient toutes les données sur quasiment l'ensemble de la planète sous forme de fichiers CVS. Je ne sais pas si ces informations sont la propriété de l'éditeur du logiciel ou si elles sont utilisables en l'état. Le programme : PocketWeather, l'éditeur SBSH Software : www.sbsh.net

Pascal

Posté le : 09/11/2005 10:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sweatherbloc Météo
Supporter Xoops
Inscrit: 13/02/2003 19:38
De Bourges
Messages: 258
Ne vois aucune critique dans mes propos,

simplement une petite déception tant le module était bien réalisé

Posté le : 09/11/2005 19:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sweatherbloc Météo
Aspirant
Inscrit: 12/12/2004 23:53
De 91
Messages: 57
No problem. Je ne prends pas ça comme une critique. J'y avais pensé avant même de rendre public le module. C'est juste une question de manque de temps. Je préfère prendre un peu de temps et le faire proprement.

Posté le : 09/11/2005 23:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sweatherbloc Météo
Supporter Xoops
Inscrit: 13/02/2003 19:38
De Bourges
Messages: 258
Voilà pourquoi cette première mouture est aussi bien réalisée

Posté le : 10/11/2005 12:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

141 Personne(s) en ligne (124 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 141 | Plus ...