Fork me on GitHub




(1) 2 »


Ajout de contenu
Aspirant
Inscrit: 20/12/2005 15:51
Messages: 40
Bonjour à tous.

Avant tout sachez que je suis un noob chez Xoops, pas la peine de me le rappeller, je ne perd pas de vu que la question que je m'apprette à poser ne pose aucun probleme au utilisateurs avertis que vous êtes.

J'ai réalisé une carte sur laquelle j'ai appliqué une "image map". jusque la rien de bien compliqué (ni de rapport avec xoops mais j'y viens).

Je cherche à ajouter cette carte sur un site tournant sous Xoops 2.0.13.2

En l'incluant dans un bloc perso tout ce passe comme je le veu donc j'ai bonne éspoir que mon probleme soit "reelement" un probleme de noobisme aigu.

Je souaite que les visiteurs arrivent sur cette carte en cliquant sur un lien dans le menu et c'est la que cela me pose probleme.

En gros, il s'agit d'inserer dans l'interface xoops du site du code HTML contenant une image, une imagemap et des liens dans un bloc appellé par le menu.

je pensais utiliser "multimenu" et "myiframe" mais jusque la je n'arrive à rien. suis-je parti dans la bonne direction ?

Posté le : 20/12/2005 17:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de contenu
Aspirant
Inscrit: 20/12/2005 15:51
Messages: 40
Re :)

Bon pour ceux que ça interesse Myiframe est bien la solution pour implementer une page web (interne ou externe d'ailleur).

Pour ce qui est de l'appel par un menu j'continu à bosser dessus mais j'pense pas que ce soit le plus dure :p (au pire je rajoute un bou de code dans le menu général ça devrai passer :p)

Posté le : 20/12/2005 18:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de contenu
Aspirant
Inscrit: 20/12/2005 15:51
Messages: 40
Bonjour :)

Petit mot pour dire que ma crise de noobisme aigue est terminé ;p (comme quoi, quand on veu vraiment, suffit de tout tester jusque trouver comment ça marche :p )

Je me pose la question de l'utilité d'un "How-to use Iframe et multimenu".

ça interesserai quelqun ?



(non, je ne flood pas :p )

Posté le : 21/12/2005 09:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de contenu
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
lol

C'est ce qui s'appelle de l'auto assistance.

Je suis justement en train d'améliorer un peu myIframe (ayant moi-même besoin du module pour un site en cours). En voici les petites améliorations si ça t'intéresse :

1) Ajout des différentes pages de liens en sous-lien dans le menu dynamique de Xoops.

2) Option qui permet de rediger automatiquement sur une certaine page de frame au lieu d'avoir la page d'index avec toutes les i-frames.

L'objectif est d'améliorer la navigation de cet excellent module.


Posté le : 21/12/2005 10:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de contenu
Aspirant
Inscrit: 20/12/2005 15:51
Messages: 40
Citation :

Solo71 a écrit:
lol

C'est ce qui s'appelle de l'auto assistance.

C'est Slackware qui m'a tout appris :-p

Citation :

Je suis justement en train d'améliorer un peu myIframe (ayant moi-même besoin du module pour un site en cours). En voici les petites améliorations si ça t'intéresse :

1) Ajout des différentes pages de liens en sous-lien dans le menu dynamique de Xoops.

Je ne suis pas sur d'avoir compris : l'idée serait-elle de généré automatiquement un menu vers l'iframe créée ? (tres bonne idée :p)

Citation :

2) Option qui permet de rediger automatiquement sur une certaine page de frame au lieu d'avoir la page d'index avec toutes les i-frames.

J'avoue avoir "cachée" la page d'index avec toutes les iframe ;o

Citation :

L'objectif est d'améliorer la navigation de cet excellent module.

Effectivement excelent module :p



Je vai attendre de voir tes modifications avant de me lancer dans la rédaction d'un how-to sur les 2 modules dont j'ai parlé, si tu nous pond un truc où Iframe fait tout, pas la peine de se lancer dans le duo avec multimenu.

Posté le : 21/12/2005 11:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de contenu
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Voilà, tu peux tester par toi-même...

myIframe 1.4

Je te mets le changelog :

Security
- added index.html security file to each and every module directory.

Navigation
- Adding sublinks in main menu.
- Automatic redirection if only one frame page recorded.
- added menu navigation on admin side.

Languages
- Typo in english language file.

Preferences
- In preference : page counter activable for admin.
- In preference : automatic redirection to a specific frame page, if page exists.
- In preference : added a optionnal menu on frame pages if more than one frame available.


Posté le : 21/12/2005 13:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de contenu
Aspirant
Inscrit: 20/12/2005 15:51
Messages: 40
mis a part que mon install a coup de marteau + burrin a provoqué quelque bug d'affichage (dans la partie administration du module) ça m'a l'air plutot bien.
Suffirai que j'arrive a ne pas faire afficher les mention "iframe" et "multimenu" du menu principal et j'serai ravi :)

(pour le moment j'ai tout simplement désactivé le menu principal classique pour le remplacer par le multimenu01 rebaptisé "menu principale" pour l'occasion :p )

commance a bien me plaire ce CMS :p

Posté le : 21/12/2005 16:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de contenu
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Pour le menu principal, il te suffit de renommer les modules dans la partie "admin des modules".

Quels sont les bugs d'affichage dans la partie admin du module ? Merci de préciser, c'est important.


Posté le : 21/12/2005 16:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de contenu
Aspirant
Inscrit: 20/12/2005 15:51
Messages: 40
Merci pour ta réponse, j'm'en vai bidouiller un truc de ce pas :p

Pour ce qui est des bug apres l'install c'est tout bette : sur le texte des boutons j'ai ça :

* _AM_MYIFRAME_NAV_MAIN
* _AM_MYIFRAME_NAV_PREFERENCES
* _AM_MYIFRAME_NAV_LIST

Posté le : 21/12/2005 16:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de contenu
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Ah ok. C'est juste quelques defines absentes dans le fichier de langue française. Elles sont présentes en version anglaise.


Posté le : 21/12/2005 17:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

12 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 12 | Plus ...