Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: problème mystérieux avec xlanguage
Aspirant
Inscrit: 07/11/2004 15:48
Messages: 77
Citation :
Citation :


pgroell a écrit:
C'est au niveau du traitement par Xlanguage que cela merdouille, car la fonction utilisée pour le faire est buggée dans php.



donc, on peut modifier les fichiers .php correspondants dans les modules pour la limitation du nombre de caractères dans les titres et les textes.


Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Pour moi, toutes les informations sont bien contenues dans la base de données : titre, corps du texte.... avec les balises de langue.
Quand on désactive le module Xlanguage, tout s'affiche.
Si on active le module Xlanguage, il y a une erreur liée à une fonction utilisée dans un des fichier .php. A l'époque j'avais trouvé la fonction en cause et le problème est lié à un bug dans PHP de cette fonction .

Pour corriger le problème, il faudrait reécrire la partie de code traitant le texte (je crois que c'est le code qui cherche les balises de langues dans le texte), il ne s'agit pas de simplement modifier une limitation dans les fichiers .php. C'est l'utilisation même de la fonction fautive qui est en cause. D'où les difficultés du programmeur.

Je me demande si c'est bien clair.

Posté le : 04/12/2005 21:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème mystérieux avec xlanguage
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Salut

Oui Pgroell , j'avais aussi trouvé ce probleme avec chaines mal interprétées par xlanguage .
J'avais demandé a phppp de voir la chose et meme de faire mieux en essayant d'implementer un systeme equivalent aux smarts tags de Marcan ( ce qui serait plus logique d'avoir une base contenant les traductions par tag )
Helas Phppp semble tres débordé et Marcan m'avait dit qu'il reflechissait à un systeme plus global du multilanguage .
Peut etre qu'on aura un systeme équivalent dans les versions 2.4 ou 2.5.
Je me suis promis d'implementer cela des que je maitriserai un peu mieux xoops

Posté le : 05/12/2005 02:15

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème mystérieux avec xlanguage
Aspirant
Inscrit: 18/11/2005 13:11
Messages: 42
Bonjour,

donc pour résumer, peut-on dire qu'il est impossible d'utiliser xlanguage pour des textes dépassant une certaine longueur (une 20aine de lignes chez moi)?

Moi je reste preneur d'une solution même s'il faut aller regarder dans les fichiers des modules. Dans ce cas, Kris, est-ce que tu peux préciser quels fichiers et ce qu'il faut moifier?


Qu'en est-il avec la vesion 2.2 de Xoops? Est-elle prévue pour le multilanguage?

encore merci
@+

Posté le : 05/12/2005 08:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème mystérieux avec xlanguage
Aspirant
Inscrit: 07/11/2004 15:48
Messages: 77
Bonjour,

moi j'utilise avec succès la version hackée de Multilanguage de Smartfactory. Marcan est très réactif, à chaque nouvelle version de Xoops, la version hackée sort très rapidement.

Pour info, je teste Xlanguage sur Xoops 2.2 et c'est le même problème puisque le souci ne vient pas de Xoops mais de PHP.

Cordialement
Pascal

PS : voir l'utilisation de ML de Smartsection ici : www.notreavion.net

Posté le : 05/12/2005 11:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème mystérieux avec xlanguage
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
je viens de poster xlanguage 2.06 dans le referentiel
marco

Posté le : 28/12/2005 12:59

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème mystérieux avec xlanguage
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Salut Marco ,

Sais-tu ce qui a changé dans xlanguage 2.06 par rapport a la 2.05 ?
( j'ai pas trouvé d'info sur les changements dans les fichiers du module)

Posté le : 28/12/2005 16:07

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème mystérieux avec xlanguage
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
moi non plus
;-((

marco

nb je m'en vais demander à l'auteur

Posté le : 28/12/2005 18:55

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème mystérieux avec xlanguage
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Sacré Marco

Demandes lui , a l'occasion , s'il a l'intention d'adapter le principe des smart tags de Marcan sur Xlanguage car il ne manque que cela pour que Xlanguage soit vraiment super .

Phppp m'avait dit à l'epoque qu'il le ferait peut etre mais que c'etait une question de temps de disponibilité .

J'avais proposé la meme chose à Marcan , mais il etait tres débordé et puis il pensait réflechir à un nouveau système pour les nouvelles versions de xoops .

Le top serait que les deux se rapprochent pour faire un Smart-Xlanguage qui soit un module qui ne demande pas un hack important du core de xoops .( c'est le seul reproche que je fais au systeme de Marcan , encore qu'il soit tres reactif pour suivre les versions de Xoops aussi )
Le Xlanguage , fonctionne aussi tres bien pour les pages persos PHP .( Peut etre que la derniere version de Marcan le fait maintenant, je n'ai testé que l'avant derniere version de Smartlanguage qui ne le faisait pas)

Posté le : 28/12/2005 20:05

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

11 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 11 | Plus ...