Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Afficher contenu d'un petit site web html au centre de xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 08/01/2006 00:36
Messages: 79
Info technique de mon site : Xoops : 2.0.13.2 / PHP: je ne sais pas. / MySQL 5.0 / Site: www.maghreb-online.org

Re-bonjour,

J'ai beau cherché depuis plusieurs jours la solution, en vain.
J'ai utilisé icontent comme mudule pour afficher directement une page web au centre de mon site. A chaque fois je vois l'arborescence (dossier/fichier). Soit je n'ai pas compris Icontent, soit ce n'est pas le bon mudule pour ça. Je cherche à afficher une page web avec texte et image, et en haut de celle-ci un petit menu (onglet ou autre) pour afficher dans la même page l'info de chaque onglet.

Merci pour votre aide.
Driss

Posté le : 12/01/2006 15:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher contenu d'un petit site web html au centre de xoops
Aspirant
Inscrit: 04/02/2003 05:02
De Toulouse, France
Messages: 47
Normallement, Icontent suffit pour ça mais j'avoue ne pas avoir bien compris la partie suivante sur le petit menu :

Citation :
Je cherche à afficher une page web avec texte et image, et en haut de celle-ci un petit menu (onglet ou autre) pour afficher dans la même page l'info de chaque onglet.

Posté le : 12/01/2006 16:19

DB site...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher contenu d'un petit site web html au centre de xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 08/01/2006 00:36
Messages: 79
Je précise que j'ai lu l'article "Manip simple sur le menu principal d'AJT" en forum. Comprends pas...

Je ne cherche pas uniquement un module pour ça, je peux me contenter d'astuce (tripoter le code, je peux le faire mais avec modération...). Je peux me contenter aussi de mettre une page html sans mini-menu de naviguation au milieu de xoops, en mettant des raccourcis Icontent commen "mini-menu".

Merci,
Driss

Posté le : 12/01/2006 16:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher contenu d'un petit site web html au centre de xoops
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
si tu veux intégrer une page html existante tu peux utiliser le module smartsection qui te permet d'encapsuler des pages html
si tu veux juste avoir une frame d'un site complet tu as le module mediatoroscope qui t'ouvre une frame d'un site précis dans ton site xoops (a priori celui-ci correspond à ce que j'ai compris de ta question !lol! )

Posté le : 12/01/2006 18:12

Edité par patz sur 12/01/2006 21:13:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher contenu d'un petit site web html au centre de xoops
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
myIframe d'Hervé devrait suffir.


Posté le : 12/01/2006 20:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher contenu d'un petit site web html au centre de xoops
Régulier
Inscrit: 20/12/2005 05:40
De Toulouse
Messages: 207
Citation :

patz a écrit:
si tu veux intégrer une page html existante tu peux utiliser le module smartsection qui te permet d'encapsuler des pages html
si tu veux juste avoir une frame d'un site complet tu as le module mediatoroscope qui t'ouvre une frame d'un site précis dans ton site xoops (a priori celui-ci correspond à ce que j'ai compris de ta question !lol! )


Bonjour je me join à ce sujet car en lisant ce post je me rend compte qu'il existe donc une solution à une des mes contraintes.

Je suis actuellment entrain de transvaser mon site web d'une structure php nuke vers une bersion xoops 1.0.1.3 .

J'ai réussi à importer mes membres, il y a encore quelques bug mais c'est pas mal ;) MAIS je ne suis pas capable de transvaser mon forum.

Je voudrais donc ouvrir une iframe faisant appel à la fenêtre de mon forum ( phpBB )... j'ai installé e-content mais je ne suis pas sur d'utiliser le bon module. Il me semble que ce module ne peux pas intégrer des pages web. Je pense qu'il sa'git d'un module qui permet juste d'importer des pages que l'on a sur son disque dur par exemple.

Dans le doute je pose quand même la question !!

Sinon si je comprend bien , je peux utiliser le module smartsection. Je viens de tester mais j'obtiens ce messge d'erreur lorsque je veux mettre l'url de mon forum

J'ai cliqué sur [ Importer HTML ] et remplis les forums

Citation :
Le programme filtre externe n'existe pas
http://www.diseursdart.com/modules.php?name=Forums


Si vous avez des infos merci de faire remonter


Posté le : 13/01/2006 00:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher contenu d'un petit site web html au centre de xoops
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Pour la migration du forum phpbb vers CBB (y compris la migration des membres), ce script réalisé par phppp (l'auteur de CBB) fonctionne très bien.

J'ai pu le tester et faire une migration de 75 membres et plus de 6.000 posts sans aucun souci.

Posté le : 13/01/2006 00:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher contenu d'un petit site web html au centre de xoops
Régulier
Inscrit: 20/12/2005 05:40
De Toulouse
Messages: 207
Citation :

Christian a écrit:
Pour la migration du forum phpbb vers CBB (y compris la migration des membres), ce script réalisé par phppp (l'auteur de CBB) fonctionne très bien.

J'ai pu le tester et faire une migration de 75 membres et plus de 6.000 posts sans aucun souci.


Merci pour le lien , c'est intéréssant et ça me rapproche de la solution.

Par contre mon forum est intégré en tant que module dans un php nuke et la version du forum est la 2.0.1.7 et non pas la 2.0.1.5 --->> est ce que je peux l'utiliser quand même et surtout comment ytiliser le code que l'auteur du script de converstion fourni sur le post ??

merci

Posté le : 13/01/2006 00:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher contenu d'un petit site web html au centre de xoops
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Le mieux c'est d'essayer, dans un environnement de test bien sur.

Il faut installer xoops et le module cbb, puis il suffit d'appeler le fichier dans ton navigateur web sur la machine où est hébergée la base de données et de remplir les 5/6 paramètres comme nom,password, nom des bases, etc.. et de faire clic , ensuite tu vas voir dans phpMyAdmin si les users sont crées dans les tables xoops et les catégories, forums, posts, etc.. ont été aussi transférés.

(je viens de demander à l'auteur l'autorisation de franciser son script)

Posté le : 13/01/2006 00:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher contenu d'un petit site web html au centre de xoops
Régulier
Inscrit: 20/12/2005 05:40
De Toulouse
Messages: 207
Citation :

Christian a écrit:
Le mieux c'est d'essayer, dans un environnement de test bien sur.

Il faut installer xoops et le module cbb, puis il suffit d'appeler le fichier dans ton navigateur web sur la machine où est hébergée la base de données et de remplir les 5/6 paramètres comme nom,password, nom des bases, etc.. et de faire clic , ensuite tu vas voir dans phpMyAdmin si les users sont crées dans les tables xoops et les catégories, forums, posts, etc.. ont été aussi transférés.

(je viens de demander à l'auteur l'autorisation de franciser son script)


Merci christian, espérons qu'il ne dorme pas à cette heure ci ;)

Par contre si je suis tes conseils, j'ai bien compris qu'il faut installer xoops ( nouvelle install ) en local et je met le fichier du script que j'apple dans mon navigateur.

MAIS je suppose qu'il faut que mette dans wamp server par exemple ,la base de donnée de la nouvelle install +la base de donnée contenant les fichiers de mon forum phpbb qui est en production.

Est ce la bonne démarche ?

Posté le : 13/01/2006 01:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

42 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 42 | Plus ...