Fork me on GitHub

Page blache sur le serveur après installation
Newbie
Inscrit: 14/12/2005 16:15
Bonsoir,

Après moult heures à m'arracher les cheveux j'ai enfin mon site. Je veux le mettre en ligne, et je suis donc le tutorial, Méthode semi-automatique. Je suis sur free et mets bien sql.free.fr comme nom d'hôte.

J'arrive à la page :
Vérifier la base de données
La connexion au serveur de base données est OK.
La base de données panchopa existe et est connectable.

La connexion à la base de données est OK.
Pressez le bouton ci-dessous pour créer les tables dans la base de données. Je ne crée pas les tables, comme recommendé (si je regarde avec phpmyadmin chez free, je n'ai aucune table).

Tous les boutons sont verts. En local le site marche.

Je n'ai pas mis de répertoire xoops2, tout est à la racine du site. Pourtant, quand j'entre http://panchopa.free.fr(index.php) j'ai une page blanche.

C'est à n'y rien comprendre. Si je dois plus détailler ce que j'ai fait n'hésitez pas à le demander, mais a priori j'ai juste fait ce qu'il y a dans le tuto.
Le seul truc que je n'ai pas compris c'est "avant d'installer, connectez-vous sur le phpMyAdmin de votre hébergeur pour effectuer une restauration de votre base de données sur le serveur de votre hébergeur." Sachant que je ne me suis jamais servi de ma base, qu'elle est vierge de toute table, cela me concerne-t-il, et si oui ça veut dire quoi ?

Posté le : 13/01/2006 00:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blache sur le serveur après installation
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
bon allez , je m'y colle encore une fois.

Je viens de faire la requête sur ce forum (select count(*) from xoops_bb_posts_text where post_text like ('%page blanche%');) et la chaîne de caractères a été écrite : 911 fois

Tout çà pour dire que Xoops dispose d'une documentation, d'un formidable outil de recherche et qu'irrémédiablement page blanche = activation du mode debug php pour connaitre l'origine de l'erreur.

En effet, on est rarement le premier à rencontrer une anomalie ou une difficulté à mettre en oeuvre quelque chose, il faut se dire que c'est surement déjà arrivé à d'autres qui ont posé la question avant, et comme on s'efforce de répondre à toutes les questions (enfin presque on en rate quand même)....

Bonne découverte

Posté le : 13/01/2006 00:58
Newbie
Ok, merci de ta réponse je viens de voir un paquet de trucs. Et excuses-moi si je te fais te répéter, j'imagine que c'est pénible ! Quand on débute on a pas encore les bons réflexes

En fait le problème viens, je crois de cette partie dans le tuto : "avant d'installer, connectez-vous sur le phpMyAdmin de votre hébergeur pour effectuer une restauration de votre base de données sur le serveur de votre hébergeur."

Comme l'opération n'est pas expliquée, je suis sûr que je me suis trompé ici. Je vais faire une recherche sur le sujet

Posté le : 13/01/2006 01:13
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
tout dépend si c'est une nouvelle installation ou un transfert de site , la démarche à effectuer n'est pas la même.

sauf que page blanche , c'est automatiquement le mode debug php à activer.

Posté le : 13/01/2006 01:24
Newbie
Yeahhh ça marcheeeee je suis trop conteeeennnnnnnnnnt !!!!! :xfsuper:

Merci, sans le mode debug je m'arrcaherais encore les cheveux

Pour explication, c'est une première installation et je n'avais pas exporté ma base locale vers le serveur. Il faut dire que ce n'est pas vraiment explicité. Si je puis me permetrre une suggestion, l'operation pourrait être détaillée, ou un lien pourrait être donné dans ce tuto pour débutants : https://www.frxoops.org/modules/smartsection/item.php?itemid=41

Quand on n'y connait rien, la phrase "connectez-vous sur le phpMyAdmin de votre hébergeur pour effectuer une restauration de votre base de données sur le serveur de votre hébergeur" est un peu obscure.

Enfin bref, un grand merci à tout le monde !!!! champagne :banane:

(au cas où ça ne se remarquerait pas, je suis content )

Posté le : 13/01/2006 01:40
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Bonjour,

De mémoire, il y a un tuto flash qui résume "pas à pas" la manip à faire

A +

Posté le : 13/01/2006 06:54

La connaissance s'accroît quand on la partage ...

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.