Fork me on GitHub






Pb avec news 1.44
Aspirant
Inscrit: 25/11/2005 13:57
Messages: 27
Je rencontre actuellement quelques problèmes avec news 1.44.

En effet, lors de la réalisation d'un article, rien de notable. Mais dès que je veux le prévisualiser, les ennuis commencent. Soit le scoop disparait, la mise ne forme a tendance à se barrer en ... (retour à la ligne déplacés ou manquant, ...) ou alors le texte disparait complètement.

Est ce que quelqu'un rencontre se même genre de problèmes ?
A noter que j'utilise koivi.

Environnement : Xoops 2.0.13.2 - news 1.44 - php 4.3 - mysql 2.23.36 - koivi 1.0.52.1.

Ca peut venir de koivi ?

J'ai trouvé un post parlant de ce genre de problème sur news 1.42. et je m'y retrouve malheureusement. C'est en effet surtout sur les grands textes que cela apparait.
Peut-être y a t-il une longueur mini ou à paramètrer pour une news ? Bref je suis un peu embêter car les futurs utilisateurs de mon site risquent de se voir voler leur travail en voulant prévisualiser et comme ils ne sont, pour la plupart, pas des férus d'info, je les vois pas récuperer le texte par des dibouilles que seul moi je comprends(retour dans l'historique, et encore ça fonctionne pas toujorus.)

Cordialement.
Jean-Jacques.

Posté le : 25/01/2006 09:20

Sur Dell 9200. CPU6400 @ 2,13
2 GRam, GeForce 7900GS.
Xp Media Center.
Xoops 2.0.13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb avec news 1.44
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
J'ai le meme souci avec koivi mais seulement si j'utilise un copier coller car là ça part effectivement en vrac, j'ai contourné le pb en cochant la case html pour remettre en forme les sauts de lignes.
Si le texte est très long et qu'il est tapé avec koivi je n'ai pas le souci.

Posté le : 25/01/2006 10:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb avec news 1.44
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
>patz
Pour l'histoire du copier/coller à partir de texte, pris par exemple sur le net, il y a effectivement du changement par rapport aux anciennes versions de koivi.
c'est un problème de line break, et on se retrouve avec des coupures (sauts de ligne) en plein de milieu de phrase.

une fois le texte copié dans koivi, il faut le sélectionner, puis utiliser l'icône du petit balai avec le sens interdit, qui est l'outil de suppression de mise en forme.
et choisir 'supprimer les retours à la lignes'.

et on retrouve un texte normal, avec les paragraphes bien séparés, etc...
texte auquel on peut ensuite appliquer les mises en forme habituelles (centré, justifié, etc...).

J'avais lancé le sujet ici :
http://dev.xoops.org/modules/xfmod/fo ... read_id=2045&forum_id=159

et l'auteur du module m'a confirmé cette solution.
Ca marche pour moi comme ça :)

Par contre jjgrillet, pas d'idées pour toi.
on pourrait tester par nous-même sur ton site ?
tu peux aussi essayer de mettre à jour ton koivi.
perso tout roule avec la dernière version (1.0.53b2), y compris pour les gros textes, que ce soit sous news ou wfchannel.

@++

Posté le : 25/01/2006 11:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb avec news 1.44
Aspirant
Inscrit: 25/11/2005 13:57
Messages: 27
Je vais effectivement déjà mettre à jour Koivi. Ca resoudra peut-être le problème.

Je me marre déjà. Faut savoir que le site est destiné à pas mal de monde comme rédacteurs, et que la plupart ne sont pas des pros, même de Word :)

A voir à l'usage donc.
Merci de vos réponses je vous tiens au courant.

JJG

Posté le : 25/01/2006 13:53

Sur Dell 9200. CPU6400 @ 2,13
2 GRam, GeForce 7900GS.
Xp Media Center.
Xoops 2.0.13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

49 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 49 | Plus ...