Fork me on GitHub






contenu du site
Newbie
Inscrit: 21/10/2005 12:24
Messages: 18
Bonjour,
J'ai installé Xoops en local pour voir ce que ça donne et comment l'utiliser, puis j'ai laissé tomber par manque de temps. Aujourd'hui je suis bien décidé à construire mon site, mais je bute sur une partie sûrement simple (qui pour moi reste une question sans réponse malgré la documentation)

Comment fait-on pour ajouter du contenu dans un site Xoops? J'ai besoin de beaucoup de rubriques, aussi j'avais téléchargé le module Icontent, pensant que ce serait + simple pour créer de nombreuses pages, mais une fois que j'ai créé une page, je ne sais même pas comment en connaitre le lien pour faire le lien des menus vers les pages crées avec Icontent.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?
Sinon, comment faites-vous pour créer des pages dans Xoops?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;)

Posté le : 29/01/2006 16:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: contenu du site
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 15:53
De Un peu perdu dans la campagne
Messages: 393
Salut,
Jette un oeil sur la documentation ICI et tu trouveras les réponses à tes questions ?

@+

Posté le : 29/01/2006 17:00

Deux choses sont infinies : l'univers et la bétise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: contenu du site
Newbie
Inscrit: 21/10/2005 12:24
Messages: 18
J'avais déjà fais un tour sur la documentation. Il y a beaucoup de choses, mais je trouve que l'essentiel n'est pas abordé. Notamment ce genre de choses qui peuvent paraitre simples et bêtes à ceux qui maitrisent.
Donc, non je n'ai pas trouvé. (autant pour moi si j'ai zappé l'article, ce n'est pas par feignantise mais parceque réellement je ne le trouve pas)

Posté le : 29/01/2006 21:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: contenu du site
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Le module icontent dispose d'une documentation que tu peux également trouver en ligne sur le site de l'auteur.

Pour compléter la réponse de Krakite, icontent n'est pas le seul module permettant de gérer des articles dans des rubriques, le module News ou SmartSection font aussi cela très bien et sont optimisés pour le référencement.

Il faut d'aborde créer tes pages avec l'un de ces modules, et ensuite en fonction de ce qu'ils contiennent, de leurs fonctionnalités, tu verras si les blocs et/ou les menus qu'ils proposent te sont suffisants ou s'il te faut utiliser un module comme Multimenu qui ne sert qu'à faire des liens vers des pages de ton site.

Posté le : 29/01/2006 23:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: contenu du site
Newbie
Inscrit: 21/10/2005 12:24
Messages: 18
Merci, en fait je crois comprendre que tu peux aussi ajouter du contenu en créant un bloc au format html?

Et je viens de trouver la réponse à ma question : pour connaitre le lien d'une page, on ouvre le module qui la contient : par exemple pour Icontent, http://www.monsite.com/modules/icontent/ et ainsi on peut dérouler l'arborescence des dossiers créés dans Icontent et en connaitre le lien. C'était ça ma question...

Posté le : 30/01/2006 11:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

23 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 23 | Plus ...