Fork me on GitHub

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 45 »

Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
te tracasse pas alors, ça peut attendre lundi dans ce cas
bon week-end à tous !

Posté le : 03/02/2006 17:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Citation :

Solo71 a écrit:
Woaah, super. Exactement le type de customisation comme je les aime...

Bien joué. Je pensais ajouter dans la doc, des exemples de templates. Celui-ci en fera partie...

Vraiment content que ça te plaise...
Et savoir qu'il fera partie de tes futurs exemples encore bien plus.

Citation :
Solo71 a écrit:
Beau boulot en tout cas, et la preuve qu'on peut vraiment tout faire avec ce module.

J'ai commencé à l'utiliser depuis peu et j'avais constaté son potentiel surtout depuis la version 1.8. Et il me fallait une preuve de ce genre pour démontrer à une team le vraix potentiel de ton module. Car elle s'était arrêtée à une première impression sans modification et intégration assez catastrofique vue ce qu'il voulait optenir comme menu.

Bref, splendide module et bon WE à tous.

Posté le : 03/02/2006 19:07
Aspirant
Inscrit: 30/10/2005 16:12
De La Rochelle
Bonjour,

Me revoilà pour vous parler de mon expérience de testeur du module Multimenu v1.8 Beta 8 (et toutes les précédentes).

Voilà pour l'occasion, sur mon site:
http://lia.tinyturtle.free.fr/

J'ai créé un nouveau groupe un peu spécial nommé "Développeurs" (valeur 4) ayant tous les droits des membres sans aucun droits d'administration ayant les mêmes droits que les membres standards avec en plus la possibilité de voir les blocs de Test (1 et 2) de multimenu.

Ce groupe contient un utilisateur spécial:
Login: Xoops
Mot de Passe: xoops

Là où je veux en venir, c'est que j'aimerai utiliser l'option menu déroulant vertical tout comme celui utilisé pour le bloc Test 2 (qui fonctionne très bien d'ailleurs) avec le bloc Test 1. Mais voilà, cela ne semble pas fonctionner comme il se doit je soupsonne les images mais je ne vois pas pourquoi.

Je suis donc obligé actuellement d'utiliser pour mon bloc Menu principale le switch vertical à défaut du bon fonctionnement du menu déroulant vertical sur ce menu.

Je suis bien conscient que ce module est en phase de développement et que cette version est une phase Beta, mais j'aimerai quelques éclaircissements sur mon problème, car cela vient peut-être de moi.

Pour info voici le contenu des blocs de test:
INSERT INTO `f7cph_multimenu07` (`id`, `pid`, `title`, `hide`, `submenu`, `link`, `imageurl`, `weight`, `target`, `groups`) VALUES (113' Ajouter une News'11'modules/news/admin/index.php?op=newarticle''images/blocks/icon_dot.gif'1'_self''1 4'),
(
213' Ajouter un Article'11'modules/smartsection/admin/item.php?op=mod''images/blocks/icon_dot.gif'2'_self''1 4'),
(
313' Ajouter un Lien Web'11'modules/wflinks/admin/index.php?op=edit''images/blocks/icon_dot.gif'3'_self''1 4'),
(
413' Ajouter un Sondage'11'modules/xoopspoll/admin/index.php?op=add''images/blocks/icon_dot.gif'4'_self''1 4'),
(
616' Administration Générale'11'admin.php''images/blocks/icon_dot.gif'11'_self''1 4'),
(
716' Administration des Forums'11'modules/newbb/admin/index.php''images/blocks/icon_dot.gif'12'_self''1 4'),
(
915' Gestion de la BDD'11'http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/''images/blocks/icon_dot.gif'17'_blank''1 4'),
(
1015' Liste des Avatars utilisés'11'modules/system/admin.php?fct=avatars&op=listavt&type=C''images/blocks/icon_dot.gif'18'_self''1 4'),
(
1313'Contribuer'10'''images/blocks/icon_dot.gif'0'_self''1 4'),
(
1515'Divers'10'''images/blocks/icon_dot.gif'16'_self''1 4'),
(
1616'Général'10'''images/blocks/icon_dot.gif'10'_self''1 4'),
(
1716' Administration des Permissions'11'modules/system/admin.php?fct=groups''images/blocks/icon_dot.gif'13'_self''1 4'),
(
1816' Administration des Blocs'11'modules/blocksadmin/admin/myblocksadmin.php''images/blocks/icon_dot.gif'14'_self''1 4'),
(
1916' Administration des Modules'11'modules/system/admin.php?fct=modulesadmin''images/blocks/icon_dot.gif'15'_self''1 4');

INSERT INTO `f7cph_multimenu08` (`id`, `pid`, `title`, `hide`, `submenu`, `link`, `imageurl`, `weight`, `target`, `groups`) VALUES (22' Documentation:'10'''images/blocks/icon_help.gif'1'_self''1 2 3 4'),
(
32' Problèmes sur le site ?'11'modules/xoopsfaq/index.php?cat_id=1''images/icon_dot.gif'2'_self''1 2 3 4'),
(
42' Intégralité des Articles'11'modules/smartsection/''images/icon_dot.gif'3'_self''1 2 3 4'),
(
52' Journaux des Membres'11'modules/icontent/index.php?op=explore&currentDir=1''images/icon_dot.gif'4'_self''1 2 3 4'),
(
62' Archives de News'11'modules/news/archive.php''images/icon_dot.gif'5'_self''1 2 3 4'),
(
72' Liste des Membres'11'modules/xmmemberstats/''images/icon_dot.gif'6'_self''1 2'),
(
82' Classement des Membres'11'modules/userpoints/''images/icon_dot.gif'7'_self''1 2'),
(
92' Notre Encyclopédie WIKI'11'wikini/''images/icon_dot.gif'8'_blank''1 2 3 4'),
(
102' Encyclopédie WIKI (version future)'11'wiki/''images/icon_dot.gif'9'_blank''1 2 3 4'),
(
1111' Participez:'10'''images/blocks/icon_home.gif'10'_self''1 2 3 4'),
(
1211' Proposer une News'11'modules/news/submit.php''images/icon_dot.gif'11'_self''1 2'),
(
1311' Livre d''Or, ne l''oubliez pas'11'modules/xfguestbook/''images/icon_dot.gif'13'_self''1 2 3 4'),
(
1411' Recommandez-Nous'11'javascript:openWithSelfMain(''http://lia.tinyturtle.free.fr/misc.php?action=showpopups&type=friend&op=sendform'',''friend'',320,190)''images/icon_dot.gif'14'_self''1 2 3 4'),
(
1515' Liens Web:'10'''images/blocks/icon_links.gif'15'_self''1 2 3 4'),
(
1615' Sites des membres'11'modules/wflinks/viewcat.php?cid=14''images/icon_dot.gif'16'_self''1 2 3 4'),
(
1715' Notre sélection de liens'11'modules/wflinks/''images/icon_dot.gif'17'_self''1 2 3 4'),
(
1818' Photos:'10'''images/blocks/icon_gallery.gif'18'_self''1 2'),
(
1918' Galeries Photos'11'modules/xcgal/''images/icon_dot.gif'19'_self''1 2'),
(
2018' Trombinoscope  xoops'11'pages/trombinoscope.php''images/icon_dot.gif'20'_self''1 2'),
(
2118' La Classe xoops'11'pages/classe.php''images/icon_dot.gif'21'_self''1 2'),
(
11' Accueil'10'index.php''images/blocks/icon_home.gif'0'_self''1 2 3 4'),
(
2211' Proposer un Article'11'modules/smartsection/submit.php''images/icon_dot.gif'12'_self''1 2'),
(
2323' Contactez-Nous'10'modules/contact/''images/blocks/icon_community.gif'23'_self''1 2 3 4'),
(
2418' Générateur d''avatars pour xoops'11'pages/avatars.php''images/icon_dot.gif'22'_self''1 2'),
(
2525' Frozen Bubble'10'modules/frozen_bubble/''modules/frozen_bubble/images/frozen_bubble.gif'24'_self''1 2'),
(
2727' Plan du site'10'modules/sitemap/''modules/sitemap/images/sitemap.gif'25'_self''1 2 3 4');

Posté le : 03/02/2006 21:06
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Le problème doit venir d'un de tes sous-liens :

<a href="javascript:openWithSelfMain('http://lia.tinyturtle.free.fr/misc.php?action=showpopups&type=friend&op=sendform','friend',320,190)" title="&nbsp;Recommandez-Nous">

Le lien contient un guillemet : ' qui perturbe le javascript. Essaie en mettant un \'

Il me semblait pourtant avoir contourné le problème, mais là il me revient... Bizarre...

Dis-moi si c'est bien ça.

Posté le : 04/02/2006 00:53
Aspirant
De La Rochelle
T'es trop fort Solo... Vraiment, j'aurai pu chercher longtemps... J'aurai jamais deviné que le problème venait de là. C'était bien ça...

J'ai transformé:
<a href="java script:openWithSelfMain('http://lia.tinyturtle.free.fr/misc.php?action=showpopups&type=friend&op=sendform','friend',320,190)" title="&nbsp;Recommandez-Nous">

en:
<a href="java script:openWithSelfMain('http://lia.tinyturtle.free.fr/misc.php?action=showpopups&type=friend&op=sendform','friend',320,190)" title="&nbsp;Recommandez-Nous">

dans le champ de la table multimenu de la base de données, et au final les menus dynamiques sont bel et bien apparus comme ils devraient.

Donc à priori, je suggère une petite fonction au niveau de ton code PHP qui vérifie les liens contenant des ' pour les remplacer en \'.

Pour infos, il est possible, que j'ai rentré moi-même les liens directement dans la base de données contournant ainsi peut-être les sécurité que tu avais peut-être placé.

Il serait donc peut-être judicieux que tu places ces sécurité au chargement, je veux dire à la lecture de la table MySQL, non ?

Enfin, un grand merci tout de même. :xfsuper:

Que la force reste avec toi.

Posté le : 04/02/2006 01:48
Aspirant
De La Rochelle
Je viens de remarquer un truc qui est la conséquence de l'astuce de rajouter un anti-slash devant les apostrophes.

Pour les menus déroulants verticaux cela fonctionnent mais le même lien avec le menu switch vertical ne fonctionne plus. Pour moi, ce n'est pas totalement génant puisque celui contenant des apostrophe je veux qu'il soit en déroulant et non en switch. Mais c'est juste un rapport de bogues tout simplement.

Donc pour ma remarque précédente, il faut je pense aussi prendre en compte le type de menu choisi pour les tests de présence d'apostrophes dans le lien.

Voilà, c'était ma petite contribution de la nuit.

J'ai laissé au passage pour test dans mon site le menu caché posant problème en mode switch vertical toujours avec le même compte.

Le lien se trouve dans le bloc de Test n°1, section "Participez", lien "Recommandez-nous".

Posté le : 04/02/2006 01:59
Aspirant
De La Rochelle
Allez, je vais encore passer pour un chieur, mais j'aimerai savoir que dois-je modifier dans le template comme variable pour aligner tous les éléments de mon bloc Forum à droite sachant que l'élément ayant des sous éléments déroulant se trouve décalés des autres à cause le la présence de la petite flèches le précédent à gauche, flèche que je souhaiterai mettre à droite comme mes blocs de gauche.

Parce que l'effet graphique actuellement obtenu suggère que l'élément ayant une flèche est un sous-élément de celui du dessus alors que ce n'est pas le cas. C'est simplement que cet élement là possède des sous-éléments et qu'il est donc précédé de cette maudite flèche.

Je sais pas si je suis très clair là...

P.S.: Je me doute que la variable que je cherche est liée au comportement de la valeur de "$block.block_size" qui prend soit une valeur négative (ce qui est mon cas, soit une valeur positive. Mais je ne suis pas sure d'avoir trouvéla bonne variable, vu qu'il semble y en avoir plusieurs qui pourraient correspondre.

Idée de la nuit BONUS: J'ai vu que tu avais renommé dans les options d'administration les noms des types de menus, ce qui est une très bonne idée par rapport à dynmenu 1.2.3,4 etc. Serait il possible de faire la même chose directement avec les noms de fichiers des templates, pour éviter de faire de la gymnastique intellectuelle pour se rappeler à quel numéro correspont quel menu dynamique ?

Posté le : 04/02/2006 02:33
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Merci pour toutes ces remarques, je vais y réfléchir, et voir ce que je peux faire...

Posté le : 04/02/2006 07:33
Supporter Xoops
Inscrit: 13/02/2003 19:38
De Bourges
Bravo solo ! Un module comme on les aime !

Je remarque un petit problème.

Voir sur http://www.boulistenaute.com menu navigation à gauche.

Il semblerait que les liens sur les entrées de type "Lien standard" ne soient plus cliquables (IE) une fois l'ajout de "Lien secondaire permanent".

Voir les clics sur :

ANNUAIRE
Carnet d'adresses.

Viva SOLO :banane:

Posté le : 04/02/2006 09:53
Aspirant
Inscrit: 20/07/2005 16:40
De France (92)
Je reprends la discussion avec Solo que j'ai commencée sur xoops.org hier concernant les liens secondaires non visibles. Mon Français est nettemnt meilleur que mon Anglais!

Plusieurs remarques:

- je n'utilse pas de "'" dans mes liens secondaires

- si je passe de lien secondaire dynamique à permanent, le tout est sur 2 colonnes alors q'une seule est demandée

- si je sélectionne dans le Template: afficher les liens secondaires uniquement, rien ne s'affiche, ni les principaux, ni les secondaires

J'utilise un thème bien classique 7dana-Xred

Merci en tout cas pour ce super module, qui ne va pas tarder à se généraliser sur tous les sites Xoops... :banane:

Au plaisir de te lire...

Posté le : 04/02/2006 15:47

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 45 »

Vous pouvez voir les sujets.