Fork me on GitHub






Protection de l'Admin !
Aspirant
Inscrit: 28/10/2005 18:42
Messages: 97
Bonjour. Je voudrais savoir comment l'on peut faire pour que l'administrateur du site soit protégé de toute attaque d'un autre "admin/modo"?
Par exemple, si je mets quelqu'un au même grade que moi sur mon site, et que la personne, sur un coup de tête, supprime mon compte? Ne peut-on pas protéger cela?

2e question:
Peut-on faire en sorte pour que l'administrateur ait des petits privilèges sur son compte. Exemple: qu'il ait, sur con compte (/userinfo.php?uid=1) un code de style (css) spécial pour son compte. Je voudrais bien que sur son compte, qu'il y ait la couleure de liens modifiés, etc.. (En css je m'y connait).

Merci bien.

Posté le : 19/02/2006 13:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Protection de l'Admin !
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour,

j'avais lu quelque part que l'admin de uid=1 était protégé contre les effacements. Malheureusement, après test en local, ce n'est pas le cas.
La seule parade connue, à l'heure actuelle, est d'utiliser "à fond" la gestion des droits (administration des modules, administration du système...). Je rappelle que tu peux autoriser tout ou partie des droits de l'admin système à un groupe. Par exemple, à des co-web, tu peux les autoriser à administrer les blocs, mais pas les préférences du site.

Pour ta deuxième question, je n'ai aucune idée. Je ne sais pas s'il est possible de faire un test Smarty pour voir si la personne est membre, admin, et afficher une feuille css en conséquence...

@+

Posté le : 19/02/2006 14:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Protection de l'Admin !
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
Je vois pas trop, mais bon tu vas dans tes groupes et tu crée un groupe webmaster, un groupe admin et un groupe modos...après charge à toi de donner les permissions que tu veux...mais je pense pas que tu puisses avoir tout le monde dans le même groupe avec des perms différentes...
c'est l'éternel probleme du choix...

Et concernant le reste il faut je crois aussi te faire un theme perso et tu sera tranquille...

Posté le : 19/02/2006 14:35

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Protection de l'Admin !
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonjour,

Pour les variables smarty, tu as

<{xoops_isadmin}> 1 si membre du groupe administrateur
<{xoops_userid}> id de l'user, 0 si anonyme et & pour le premier administrateur qui a installé le site

pour info: article sur les variables smarty


PS: bizarre fooups, t'est pourtant le rédacteur de cet article sur les variables smarty...

Citation :
Pour ta deuxième question, je n'ai aucune idée. Je ne sais pas s'il est possible de faire un test Smarty pour voir si la personne est membre, admin, et afficher une feuille css en conséquence...

Posté le : 19/02/2006 14:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Protection de l'Admin !
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Citation :

satanas a écrit:

PS: bizarre fooups, t'est pourtant le rédacteur de cet article sur les variables smarty...


Rendons à César ce qui lui appartient: l'auteur de l'article est Thecat. Par contre, la version que nous utilisons actuellement de Smartsection n'est pas la plus à jour et elle considère que l'auteur d'un article est la personne qui a été la dernière à valider une modification

@+

Posté le : 19/02/2006 23:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

65 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 65 | Plus ...