Fork me on GitHub






Bleme sur Base de données...
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
Bonjour

Sur ma base de données j'ai ce message concernant xoops_users :

La colonne `uid` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index
Plus d'un index de type INDEX existe pour la colonne `uname

Ensuite lorsque je me mets en mode debug sql j'obtiens ce message dans la fenetre apres avoir voulu enregistrer une nouvelle adhérente :

SELECT * FROM xoops_config WHERE (conf_modid = '0' AND conf_catid = '1') ORDER BY conf_order ASC
SELECT sess_data FROM xoops_session WHERE sess_id = 'b73fc0200ab91ed3683f6ae418a61efa'
SELECT * FROM xoops_users WHERE uid=1
SELECT * FROM xoops_modules WHERE dirname = 'system'
SELECT COUNT(*) FROM xoops_users WHERE uname = 'danielle'
SELECT * FROM xoops_config WHERE (conf_modid = '0' AND conf_catid = '4') ORDER BY conf_order ASC
INSERT INTO xoops_users (uid, uname, name, email, url, user_avatar, user_regdate, user_icq, user_from, user_sig, user_viewemail, actkey, user_aim, user_yim, user_msnm, pass, posts, attachsig, rank, level, theme, timezone_offset, last_login, umode, uorder, notify_method, notify_mode, user_occ, bio, user_intrest, user_mailok) VALUES (0, 'danielle', '', 'sonemail@club-internet.fr', '', 'blank.gif', 1141136208, '', 'Paris', '', 0, , '', '', '', 'd05a90b8f6326735fd07fcfc7b92e47a', 0, 0, 0, 1, , 1.00, 0, 'flat', 0, 1, 0, '', '', '', 1)

Error number: 1064
Error message: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' '', '', '', 'd05a90b8f6326735fd07fcfc7b92e47a', 0, 0, 0, 1, ,
SELECT * FROM xoops_group_permission WHERE (gperm_name = 'module_admin' AND gperm_modid = '1' AND (gperm_groupid = '2'))
Total: 8 queries

Il en résulte une impossibilité d'enregistrer la personne ?
Je suis à l'arrêt complet pour ce qui est de la base de donnée...quelqu'un aurait il une idée ? dois-je réinstaller la base de donnees qui concerne les "users" ?
Si oui quelqu'un pourrait il me donner la requête ?

Gros probleme en perspective...
Merci à vous tous d'avance...

Ah oui ...ma version est en bas de la page,
je suis sur MySQL 4.0.25

phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.4-pl2
-- Serveur: localhost
-- Version du serveur: 4.0.25
-- Version de PHP: 4.3.11
--
-- Base de données: `monsite_xoops1`

Voilà vous savez tout... (help

Posté le : 28/02/2006 15:30

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bleme sur Base de données...
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Tu as essayé de réparer ta base depuis phpMyAdmin ? Si tu sais comment faire tant mieux, sinon les explications sont par ici !

@+

Posté le : 28/02/2006 15:41

Edité par ebrain sur 02/03/2006 11:48:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bleme sur Base de données...
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
Oups ayé j'ai trouvé...

D'abord merci pour ton conseil que j'ai suivi scrupuleusement... mais cela ne donnait rien de plus...

Alors je suis retourné mettre mon site en debug php

et à ma grande surprise cette ligne est apparue :
Warning [PHP]: in_array(): Wrong datatype for second argument in file class/database/mysqldatabase.php line 240

Du coup j'ai changé mes fichiers database (balles neuves !)et maintenant cela marche à merveille...du moins pour l'intant... j'ai pu enregistrer un nouvel adhérent sur mon admin sans que je soit jeté avec la phrase "impossible d'enregistrer un nouveau membre.."

Voilà le sujet est clos merci encore... car maintenant j'en connais encore plus sur mon xoops... :xfsuper: :xfsuper: (cool

Posté le : 02/03/2006 10:37

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

47 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 47 | Plus ...